MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

taxer les calories

757
entendu a l'instant au titres du journal de FR2: le gouvernement penserai a taxer les calories pour lutter encore et toujours contre l'obésité (chimérique)

pas plus d'infos pour le moment mais  
il va y avoir un reportage

le seul lien que j'ai trouve est le meme projet au etats unis

http://www.observateur.../920/Taxer_les_calories__.html
37 ans Nord-Est 498
J'ai également entendu ça aux infos :?

Pour ma part je trouve que c'est n'importe quoi. Ils croient que les gens vont moins manger parce que c'est plus cher ? Ils croient que tous les obèses sont obèses parce qu'ils mangent trop de choses hypercaloriques ?

Ca m'étonnerait que ce projet passe mais n'empêche, ça fait peur de voir où ils en arrivent...
39 ans In the middle of nowhere 1245
C'est du grand n'importe quoi! Je connais des très maigres, mon beauf par exemple, qui est "allergique" à tout ce qui est vert et aux légumes en général, qui ne tient pas la journée sans ses 2litres de ice tea, qui s'enfile un paquet de chips au gouter et mange trois petits pains au chocolat le matin.

Ce n'est pas parce que les aliments caloriques vont être taxés qu'il va se mettre au bio, aux rondelles de concombre, aux carottes râpées et aux patates à l'eau!

Je trouve qu'on va de plus en plus vers l'abus, il ne faut pas manger trop gras trop sucré trop salé parce que manger tue mais aussi boire tue, fumer tue, coucher tue, rouler tue, pour résumer VIVRE tue!!

D'ailleurs au passage ils feraient bien de se tourner vers les industriels pour une fois. C'est de leur faute si on mange trop salé trop gras et trop sucré. Si les quantités de gras, sel et sucre étaient raisonnables dont les produits industriels ca ferait pas tant de foin! Il puis si les fruits et légumes étaient abordables et bons (parce que les tomates du supermarché qui sentent tout sauf la tomate :?) ils seraient certainement consommés en plus grandes quantités, quand tu vois le prix d'un melon 4€ :shock: :shock: ben c'est sur que tu préfères t'en passer!

Je me demande quel crétin a bien pu avoir des idées pareilles!
Faudrait plutôt songer à taxer la débilité, ce serait pas du luxe!
37 ans Nord-Est 498
deb-o a écrit:

+1

:lol: :lol: :lol:
2812
tubby19 a écrit:
entendu a l'instant au titres du journal de FR2: le gouvernement penserai a taxer les calories pour lutter encore et toujours contre l'obésité (chimérique)

pas plus d'infos pour le moment mais il va y avoir un reportage

le seul lien que j'ai trouve est le meme projet au etats unis

http://www.observateur.../920/Taxer_les_calories__.html

J'ai lu le courrier de ce lecteur américain. Ce type a tout faux, enfin de mon point de vue et vu de France. Taxer les produits de fast food, les boissons sucrées, les gâteaux pour lutter contre l'obésité est une véritable utopie. Je suis obèse et je ne bois pas de boisson sucrée et ne vais pas au fast food. Quant aux gâteaux, je les fais moi-même (un excellent moyen de savoir ce que l'on mange et de ne pas manger chimique).
S
45 ans sur le chemin... 1248
Hello,

Je suis contente tubby19 que tu aies posté à ce sujet. J'ai aussi entendu ça aux infos de 13H, et cela m'a fait de la peine: encore une raison pour être stigmatisés et montrer du doigt :cry:

Sinon, idem que les autres participantes, : si les fruits et légumes étaient plus accessible, si un "ordre des consommateurs" pouvaient enrayé les cochonneries ques les industriels rajoutent (genre les "trans"), ben ça serait déjà mieux.

Et pourquoi les gens grossissent tant? aucune question ne va dans ce sens là....ben, non évident, c'est parce qu'ils mangent trop gras, trop sucré et trop salés et qu'ils se bougent pas :evil:
S
45 ans sur le chemin... 1248
:oops: pardon pour les fautes horribles!!!!
Citation:
J'ai aussi entendu ça aux infos de 13H, et cela m'a fait de la peine: encore une raison pour être stigmatisés et montrES du doigt

Sinon, idem que les autres participantes, : si les fruits et légumes étaient plus accessibleS, si un "ordre des consommateurs" pouvaiT enrayER les cochonneries ques les industriels rajoutent (genre les "trans"), ben ça serait déjà mieux.

Et pourquoi les gens grossissent tant? aucune question ne va dans ce sens là....ben, non évident, c'est parce qu'ils mangent trop gras, trop sucré et trop salés et qu'ils se bougent pas
D
34 ans France 303
c'est vrai qu'en faisant ça ils stigmatisent les parsonnes fortes; d'ailleurs il ne se posent même pas la question des causes de l'obésité comme si c'était déja tout trouver: "ils mangent trop de cochenerie" (et eux ont trop de co***rie :evil: )

en plus ils ne remettent jamais le prix des fruits et légumes qui sont parfois abérants :shock: et pas à la portée de toutes les bourses donc rajouté une taxe jvois pas l'intérêt, pour que certaines personnes n'arrivent plus à joindre les deux bouts?
D
34 ans France 303
désolé jcrois que j'y suis allé un peu fort dans mon précédent message mais bon j'ai l'impression qui savent vraiment plus quoi inventer :?
53 ans strasbourg 6049
Choukie a écrit:
deb-o a écrit:

+1

:lol: :lol: :lol:

c'est surtout qu'on deviendrait enfin riches!!! :mrgreen:

je suis dehors ;)
41 ans 12494
Bientot on se pèsera a l'entrée du magasin et on repartira avec un chariot type...
39 ans In the middle of nowhere 1245
Carlottalapatatesexy a écrit:
Bientot on se pèsera a l'entrée du magasin et on repartira avec un chariot type...
Ce serait pas drôle mais je suis MDR en te lisant :D
L
75 ans 7509
Moi je dirais qu'ils en ont rien à faire de l'obésité, ils ont surtout enfin trouver comment exploiter le filon des obèses.
Il en aura fallu du temps quand même pour trouver où tirer du pognon depuis le temps que la chasse au gros est ouverte...
44 ans RP 3487
Citation:

Arfffffffffffff ben Si ça m'evite la corvée debilisante des courses ...
2812
Cette taxe risque surtout d'avoir l'effet inverse que celui désiré. Les produits visés sont des produits industriels pleins de "bonnes choses" dont on (surtout les décideurs) préfère souvent nier l'existence.

Si cette taxe est mise en place, je suppose que les industriels vont vouloir maintenir leur volume de vente. Donc, pour maintenir le prix de leurs produits à un prix équivalent tout en payant la taxe, il va falloir qu'ils rognent sur autres choses. Je pense qu'il y a un grand risque qu'ils rognent sur les matières premières et là, le consommateur risque d'avaler encore plus de cochonneries grasses mais surtout chimiques, cancérigènes...

"Le Figaro" a fait un article sur le sujet. Les commentaires des lecteurs sont édifiants. Vive la stigmatisation !

Tant que personne ne voudra réellement comprendre les mécanismes de l'obésité et surtout admettre que les causes réelles du problème ne sont pas celles qui sont dites, la stigmatisation continuera. C'est malheureux.
B I U