MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les cuisinistes....

39 ans rouen 76 1559
bon, et bah, c'est ce que je pensais...
c'est bien chez Vogica que mes parents sont allés également... même si ils savaient pertinemment qu'ils n'achèteraient pas là-bas, ils sont allés glaner  
des renseignements, idées...
et ont été accueillis comme toi!!!

et comme on dit,
quelque chose dont on est satisfait, on en parle à 3personnes
quelque chose qui nous déplait, c'est à dix!!!

donc, Vogica, dommage pour toi!!!
113 ans 2475
Je travaille dans une entreprise de maisons individuelles et mes clients me font naturellement parvenir leurs plans de cuisine pour diverses questions techniques que je vais vous épargner...

Hélas, ta "mésaventure" est monnaie courante. Le coup de la remise ça me fait toujours bien marrer ! Leurs marges sont tellement importantes sur leur "prix de base" que forcément ils te font des remises incroyables. Mais leur marge réelle reste intacte. Vous avez dit arnaque ?

Juste un petit conseil concernant ta cuisine : épluche bien tout... Et quand je dis tout, c'est vraiment tout !

Méfiance vis-à-vis des jolis plans qu'on vous donne, ils sont beaux, plein de couleurs, de plantes, de lumières, bref le dessin fait souvent plus que rêver... Mais n'est jamais contractuel !

Seulement voilà, souvent les devis sont tellement compliqués à lire (un meuble ça se découpe en tellement de lignes différentes qu'on ne s'y retrouve plus) qu'il manque généralement pas mal de choses... Les jolis fioritures disparaîssent souvent comme par magie (genre les bandeaux lumineux, les spots intégrés, les cache-prises...). Quelques-uns de mes clients ont eu de sacrées surprises avec ça...

Quant aux cuisinistes qui vous font le coup du je me gratte la tête pendant que je calcule une ristourne, fuyez !
39 ans rouen 76 1559
bon, 3615mylife, le retour...
je viens d'avoir ma mère...
mes parents avaient rdv (bah, oui, apparement, la plupart des enseignes renseignent désormais que sur rdv) chez But et chez leroy merlin

chez but, nickel, ca s'est super bien passé, la nana a pris en compte leur cahier des charges...

chez leroy merlin, le mec a tripé tout seul... il est parti dans un délire de cuisine, sans écouter ce qu'ont dit mes parents... résultats: il leur a dessiné une cuisine qui traverse les 4murs de la cuisine!!!

puis, ils se sont pointé chez hygéna...et super bien reçu, et pareil, cahier des charges respecté!!

bon courage
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Thyselle a écrit:
prudent quand même hein, l'œil, prudent !!! :lol: .. ;)...
:lol: t'inquiète, aprs avoir subi le 1er, je suis prête à affronter toute éventualité!!! ;) :lol:

Et Hygena, j'avais prévu d'y aller la dernière fois, vu qu'il est pas loin des 2 autres, mais les autres m'avaient complètement vidée :roll:
46 ans brest 3644
j'ai travaillé comme cuisiniste, malheureusemznt ces méthodes sont monnaie courante, pour l'avoir moi même pratiqué, ça marche souvent...très souvent.

1 truc important acheter l'électro à part, les cuisinistes sont très bien margé sur les meubles mais pas sur les électro...malgré ce qu'on pourrait penser.

Les meubles cuisinela sont exactements les mêmes que chez cuisine schmitd ( même usine)

bon je reviens je vais manger :lol:
edwige76 a écrit:
bon, 3615mylife, le retour...
je viens d'avoir ma mère...
mes parents avaient rdv (bah, oui, apparement, la plupart des enseignes renseignent désormais que sur rdv) chez But et chez leroy merlin

chez but, nickel, ca s'est super bien passé, la nana a pris en compte leur cahier des charges...

chez leroy merlin, le mec a tripé tout seul... il est parti dans un délire de cuisine, sans écouter ce qu'ont dit mes parents... résultats: il leur a dessiné une cuisine qui traverse les 4murs de la cuisine!!!

puis, ils se sont pointé chez hygéna...et super bien reçu, et pareil, cahier des charges respecté!!

bon courage
merci Edwige!!! je note, je note.... ;)
46 ans brest 3644
me revoilà...

les meubles livrés monté sont plus solides dans la durée, d'où un surcout car ils apportent de la valeur ajouté, le transport et le stockage coute plus cher.

ne pas forcément fuir les vendeurs trop accrocheurs, il faut juste s'en méfier...une remise faites aujourd'hui sera valable demain et après demain.

quand le vendeur demande un budget c'est aussi pour freiner les gens car ça peut monter très haut...

Les meubles en kit de chez ikea sont pas mal du tout mais nécessite d'être un peu plus que bricoleur du dimanche, les gens gachent leur cuisine car ils ne savent pas les monter

voilà.. si tu as des questions n'hésite pas
45 ans Lille 582
discogrenouille a écrit:
me revoilà...

Les meubles en kit de chez ikea sont pas mal du tout mais nécessite d'être un peu plus que bricoleur du dimanche, les gens gachent leur cuisine car ils ne savent pas les monter

voilà.. si tu as des questions n'hésite pas

Bonjour,
pour notre cuisine on pense opter pour une cuisine ikea montée selon le système "Faisons le ensemble" : on la fait livrer, on nous monte les caissons, ils sont fixés, on nous pose le plan de travail, l'évier... Il ne nous reste qu'à mettre les portes et les poignées.
Q'en pense tu?
M
46 ans 28 187
Bien pour ma part j en suis a ma deuxieme cuisine Ikea et franchement rien a dire on verra dans le temps .....nous avons achete tout l electromenager dans un magasin a part l evier et robinet egalement ....

Question budget nous avion fait la comparaison avec ixina pour les memes meubles ixina 6000 € ikea 3300€ notre decision a vite ete prise ....

Cest vrai que pour les meubles ikea le plus dur c est de monter le premier meuble apres ca va tout seul

En tout cas nous sommes super content de notre cuisine .....

Bon courage
Merci pour toutes vos réponses.

Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de démarcher d'autres enseignes. Mais au vu des prix pratiqués, je ne pense pas qu'on fera appel à un cuisiniste...

Je pense que je m'orienterai plus vers des grands enseignes comme But, Conforama.... Mais Ikea tient franchement la corde!! ;)

Une de mes cousines travaille à Ikea et avait acheté sa cuisine là bas, y a au moins 15 ans. Récemment, elle a voulu changer le look de la cuisine, elle a juste eu besoin de racheter des façades et des tiroirs!! Les corps des meubles n'avaient pas bougé!
L
75 ans 7509
As tu regardé chez Leroy Merlin ce qu'ils proposaient car quand j'ai acheté mon plan de travail, il m'a semblé voir qu'ils font aussi le montage des cuisines. Castorama c'est possible aussi.
S
59 ans Chelles 11
J'ai acheté la mienne à monter en kit chez Ikéa, j'en suis trés satisfait.
Pour ce qui est de l'électroménager tout vient de chez Darty car ils livrent à domicile gratuitement quand au robinet et l'évier, ça vient d'une enseigne qui ne vend que du matériel de plomberie.
A chacun son métier...
Deux petits week end de bricolage et tout fonctionne parfaitement !!

Ainsi j'ai économisé presque 50% du devis de cagiva ou vogica pour les intimes :D :lol:
39 ans 37 469
les cuisinistes c'est honteux je trouve leurs tarifs!!!

nous on a un ptit appart donc une ptite cuisine et un ptit budget , on est allé chez confo et on en a eu pour 800 euros pour juste aménager un coté de la cuisine enfin un mur puisque notre cuisine est tout en longueur, le style est complètement dans nos gouts, moderne et tout, la qualité correcte pour le prix, seul hic tout faire soi même, découper le plan de travail pour insérer l'evier donc faut bien bricoler quand même.
une chose est sure même avec plus de sous jmettrais pas 12000 euros dans une cuisine et jtrouve que chez ikéa, confo, but il y a de toutes les qualités pour tous les gouts également.
47 ans Lille 7000
mes parents ont une cuisine ikea premier prix qui a quasiment 15 ans, elle bouge pas, et pas mal de potes ont une cuisine ikea et en sont très satisfaits!!! ;) mes beaux-paents sont allés chez lapeyre car ils voulaient une cuisine tout bois mais là je peux pas encore en pakler,ils vons se la faire installer ds un mois!!!
41 ans 12494
Nous, nus avons fait un petit tour aussi et ona trouvé les prix... Aie !
Je pense qu'on va faire les 160km pour aller voir a Ikéa ce que sa donne vu que vous etes nombreux a en parler ! ;)
B I U