MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les cuisinistes....

46 ans brest 3644
EmylieJolie a écrit:

Bonjour,
pour notre cuisine on pense opter pour une cuisine ikea montée selon le système "Faisons le ensemble" : on la fait livrer, on nous monte les  
caissons, ils sont fixés, on nous pose le plan de travail, l'évier... Il ne nous reste qu'à mettre les portes et les poignées.
Q'en pense tu?

oups... j'avais pas vu qu'il y avait des réponses, sur ce sujet. je pense que si ils montent les caissons c'est très bien, pour les portes il faudrait qu'ils montent aussi les charnières, c'est ça qui fait la solidité des portes.
Pour ce qui concerne les charnières de chez Ikéa (et quelques autres aussi) ce n'est pas la peine de les faire monter par un pro car d'un coté un simple tournevis cruciforme suffit et de l'autre cote elles se clipent sans aucun outil; il n'y a qu'un éventuel équilibrage à faire pour monter ou descendre la porte une fois qu'elle est en place contre le placard. Ceci est trés facile à réaliser d'autant plus qu'une petite notice dessinée est fournie sur l'emballage de chaque poignée.
46 ans brest 3644
je me méfie des bricoleurs du dimanche, j'en ai vu des cuisines montées maison, monsieur est en général très fier de son travail.

Y a toujours une porte que part de travers... et sur tout un alignement de porte de moindre millimètre ce voit
F
49 ans 2
Bonjour,
Avez-vous acheté et installé votre cuisine? J'ai l'intention d'acheter une cuisine IKEA avec la formule "faisons-le-ensemble". Avez-vous bénéficié de la TVA à 5,5% sur les meubles? Qui vous a finalement installé votre cuisine?
Merci pour les renseignements.

EmylieJolie a écrit:
discogrenouille a écrit:
me revoilà...

Les meubles en kit de chez ikea sont pas mal du tout mais nécessite d'être un peu plus que bricoleur du dimanche, les gens gachent leur cuisine car ils ne savent pas les monter

voilà.. si tu as des questions n'hésite pas

Bonjour,
pour notre cuisine on pense opter pour une cuisine ikea montée selon le système "Faisons le ensemble" : on la fait livrer, on nous monte les caissons, ils sont fixés, on nous pose le plan de travail, l'évier... Il ne nous reste qu'à mettre les portes et les poignées.
Q'en pense tu?
45 ans Lille 582
Désolée je ne pourrais pas te renseigner : nous nous sommes séparés avant d'avoir fait la cuisine et on a vendu la maison.
D'après les devis on avais droit à la tva 5.5%.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour pouvoir bénéficier de la TVA à 5.5%, il faut que la cuisine soit posée par un professionnel et que le logement dans lequel va être installée la cuisine ait plus de 2 ans.
Sur cette page, ils expliquent bien les conditions qui doivent être réunies pour bénéficier de la TVA à 5.5%.
F
49 ans 2
Petronille a écrit:
Sur cette page, ils expliquent bien les conditions qui doivent être réunies pour bénéficier de la TVA à 5.5%.

Merci pour ces renseignements. En effet, IKEA refuse de nous la faire à 5,5% sous le prétexte que nous avons décidé de mettre les portes des éléments nous mêmes. Tout le reste sera posé par la société qui travaille avec eux.
46 ans brest 3644
Flore92 a écrit:
Petronille a écrit:

Merci pour ces renseignements. En effet, IKEA refuse de nous la faire à 5,5% sous le prétexte que nous avons décidé de mettre les portes des éléments nous mêmes. Tout le reste sera posé par la société qui travaille avec eux.

ce n'est pas ikea qui refuse, c'est la loi. Tu peux peut être les enquiquiner en demandant la tva à 5.5 pour tous les éléments et une tva 19.6 juste pour les portes, quitte à les acheter le lendemain!
discogrenouille a écrit:
Flore92 a écrit:
Petronille a écrit:

ce n'est pas ikea qui refuse, c'est la loi. Tu peux peut être les enquiquiner en demandant la tva à 5.5 pour tous les éléments et une tva 19.6 juste pour les portes, quitte à les acheter le lendemain!
oui, il faut leur demander 2 factures : une à 5.5% pour les éléments posés par le professionnel et une à 19.6% pour ce que vous allez faire vous même.

Et ne les laisse pas dire que c'est pas possible, c'est ce que disent souvent les vendeurs (j'avais écrit voleurs, lapsus révélateur.... :-k) car ça leur demande plus de boulot de rédiger 2 factures en séparant les éléments...
B I U