Patty a écrit:Des gens sont morts ou ont eu de très graves maladies alors qu'ils avaient pris des médicaments pour maigrir prescrits par leur médecin (des extraits thyroïdens, de l'Isoméride)...)
Ne prends pas mal ce que je vais te dire mais je t'expose mon point de vue...
En es tu certaine de ce que tu avances? L'as-tu simplement entendu par des amis ou lu sur internet? Ou connais-tu personnellement un proche d'une personne qui justement l'a prit et a eu des complications ou pire?
Si je devrais t'écouter, je devrai immédiatement courrir chez mon médecin, porter plainte contre lui pour m'avoir prescrit un médicament qui risque de me tuer!
Patty a écrit:Pourquoi ? Parce que les effets à terme n'étaient pas connus au moment où ils ont été prescrits.)
Pourquoi sont-ils donc toujours en pharmarcie et prescrit par des médecins?
Patty a écrit:La pilule pour maigrir efficacement et durablement n'existe pas. Si vous avez envie de vous bousiller la santé avec ces trucs (et d'y laisser votre argent parce que ça coûte cher) libre à vous.
Je suis partiellement d'accord avec toi. Les pillules faisant vraiment maigrir ne sont pas nombreuses. Travailles-tu dans le médical?
Evidemment pour maigrir efficacement et durablement, il faut faire des concessions c'est à dire une alimentation saine et un minimum de sport. Je ne compte pas prendre ce médicament en m'ampifrant telle une ogresse dans mon canapé.
Patty a écrit:Mais vos problèmes de poids vous ne les réglerez pas avec ces médicaments.
Pas seuls mais cela peut aider...mais pas avec n'importe quoi, je te l'accorde.
Patty a écrit:Si tes kilos viennent d'une maladie ou sont héréditaires justement, penses tu qu'un médoc qui agit sur l'absorption des graisses (et dans le cadre d'un régime) va te soigner ?
Je ne parlais pas de moi personnellement mais je présume qu'il en existe des cas. L'obèsité ou le surpoids ne vient pas seulement de l'alimentation. Mais là, je ne vous apprend rien...
Patty a écrit:Je suis d'accord pour le coup de pouce à condition qu'il serve à quelque chose. Malheureusement après des années de mise en vente de ces médicaments, on n'a pu que constater leur inefficacité voire leur toxicité. Alors il n'est pas un peu cher payé, dans tous les sens du terme, le coup de pouce ?
Comme je l'ai dis aupravant, tout dépend du "médicament". C'est vrai qu'on peut trouver tout et n'importe quoi sur internet. Et là, je ne mets tout le monde en garde contre ces pseudos brûleurs de graisses, draînant etc... qui, sur le coup peuvent faire perdre pas mal de poids car cette perte n'est autre que de l'eau. A l'arrêt, on reprend tous les kg avec bonus à la clef. Je passe l'épisode sur les problèmes reinaux et autres que cela peut engendrer.
Patty a écrit:La RA n'est pas une méthode pour maigrir, ni pour éviter de reprendre les kilos perdus. C'est un moyen de retrouver ses sensations de faim et de satiété qui ont souvent disparu et qui poussent à manger trop et mal. L'associer à un médicament qui trompe les sensations ou les réactions du corps n'est absolument pas une bonne idée au contraire ! Je crois que tu n'as pas compris du tout le principe et l'application de la RA.
J'ai bien compris la RA, je te rassure. Le Xénical ne trompe en aucun cas ces sensations puisqu'il ne joue pas du tout le rôle de coupe-faim. Le seul qui "fonctionne" réellement est le verre d'eau.
Le Xénical absorbe simplement 30% des graisses ingurgité car le corps en a également besoin.
Patty a écrit:Mais comme je l'ai dit de nombreuses fois, s'il y a des personnes qui ont suffisamment d'argent pour participer à l'achat du yacht du propriétaire du labo, qu'ils participent ! :lol:
Je ne suis ni riche et ne cautionne pas du tout le fait d'enrichir qui que ce soit. J'aimerai simplement retrouver ma ligne d'avant, ne pas être essoufflée à la montée de marches et surtout éviter les risques cardio vasculaires ou de diabète à cause de mon poids!
Patty a écrit:Moi je préfère mettre mon argent (et ma santé) ailleurs. ;)
Tu as raison et je félicite pleinement les personnes en surpoids pouvant passer outre en restant telles qu'elles sont. J'aimerai avoir cette force mais malheureusement, nous vivons dans une société où le physique joue un rôle important. Le jour où tout cela changera, y compris les mentalités, nous aurons fait un grand pas. Et là, il y aura moins d'anorexique, de boulimique, de chirurgie esthétique, de personnes cherchant à suivre un régime...
En attendant, il y a des gens qui souffrent de leur image.
Patty a écrit:N'oublie pas de prévoir un stock de slips de rechange avec le Xenical, tu vas en avoir besoin. (Ne vois pas de méchanceté dans ce que je viens de dire, c'est le conseil de ma copine Nadine qui en a pris et qui a des souvenirs inoubliables de diarrhées grasses nauséabondes et de pets "foireux" plusieurs fois par jour. Elle a tenu un mois... :lol: )
Je ne le prends pas mal, je te rassure. Mon médecin m'a bien prévenu des inconvénients du Xénical. Mais comme noté sur la notice, il est primordial d'éviter de s'alimenter trop gras. Cela empêche les diarrhées. Après, cela devient un automatisme...un peu comme un signal d'alarme disant que le fait de ne pas faire attention à son alimentation implique ces désagréments.