Ange67 a écrit:Et arrives-tu à perdre du poids avec ta RA?
ce n'est pas le but premier. je me suis stabilisée alors que j'avais pris 10kgs en un an et je ne fais presque plus de crises d'hyperphagie. je suis en train de me réconcilier avec la nourriture et c'est ça le plus important. Il y a un an, après quelques mois de régime, je ne pensais qu'à une chose après le boulot : je passais achter une tablette de chocolat blanc et je la mangeais chez moi en 5 minutes. j'avais une image de moi très très dévalorisée.
maintenant, je découvre que finalement le chocolat noir est même un peu trop sucré pour moi et comme je m'autorise à en manger, les tablettes vieillissent dans mon placard. et en dessert, je n'arrive même pas à finir la miraculauese mousse au chocolat bio que j'adore, ça finit par m'écoeurer... bref, je suis en pleine phase d'apaisement, je reprend contact avec mes sensations, je me sens mieux et plus en forme (quand on s'autorise à manger du chocolat et des frites, on mange aussi les haricots verts avec plaisir, et on retrouve les vitamines qui vont avec). c'est une première étape...
après, tu as parfaitement le droit de vouloir passer toute ta vie au régime et avec des médicaments dont tu ne mesures pas les conséquences à long terme sur ta santé... tu peux prier très fort pour être parmi les moins de 5% des gens qui ne reprennent pas de poids après leur régime... ça me paraît très hasardeux. je préfère me sentir bien, être en paix avec la nourriture et prendre un énorme plaisir à chaque repas avec les aliments que mon corps me réclame...
Ange67 a écrit:Oui nehara, le corps a besoin de graisse mais pas trop! Je pense que tu dois connaitre les risques cardio vasculaire en cas de trop fort pourcentage en graisse?!
relis mon message, je parle de la graisse dont le corps a besoin. si tu avales plus de graisse que ton corps ne le réclame c'est que tu ne respectes pas ton corps. je crois que dans ce cas, il vaut mieux respecter son corps qui sait de quoi il a besoin pour fonctionner plutôt que d'en manger trop puis de l'éliminer avec un médicament...
c'est comme si tu as besoin d'un litre de lait pour faire une recette. moi ce que je propose c'est de verser exactement un litre dans un verre mesureur. toi tu préfères verser 1,3 litres et vider 0,3 litres dans l'évier (imagine en plus que dans le cas du xenical il n'est pas prouvé, bien au contraire, que ce ne soit pas dangeureux)... ça ne me paraît pas très logique...
Ange67 a écrit:Je me suis achetée un pèse personne mesurant également le taux de graisse dans le corps ainsi que l'eau. Depuis la prise du Xénical, j'ai diminué de 9.2 (je ne sais pas si cela représente des %) de graisse!
c'est n'importe quoi ça... va sur ton pèse personne 3 fois en une heure et tu verras comme les chiffres varient... le mien est complètement fantaisiste...