Je comprends que trop bien ce que tu ressens car je vis actuellement la meme chose.
J'avais meme pas le courage d'aller voir le medecin,je me disai a quoi bon,il me comprendra pas,il pourra pas m'aider,il va encore me perscrire ces fichus antidepresseurs qui moi aussi me font grossir.
Bref on se sent seule et incomprise on a l'impression que rien ni personne ne pourra nous aider.
Les autres on tendance a nous enfoncer encore plus car on es sensible à la moindre remarque ou critique et les phrases du style:
-Allez secoue toi,fo pas te laisser aller.
Ca j'ai horreur d'entendre ça.
Ce sont souvent des gens qui n'ont jamais eu de depression qui ne connaissent pas cette maladie.
Si ça serai si facile ça se saurait.
Ce genre de phrase c'est bien pour ceux qui on des petites deprimes passageres.
Alors evidement il faut se bouger mais dans le sens d'aller voir un medecin ou un psy,pour ne pas plonger encore plus.Le fait de vider son sac ça fait un bien fou,mais on se demande toujours et c'est frustrant d'ailleeurs :
Es ce qu'il comprend vraiment ce que je ressens,es ce que je lui ai bien tout dit?
Il va encore me prescrire ces fichus medocs qui me font prendre du poids,je serai encore plus mal dans ma peau.
En poids je fais du 46/48,j'en suis pas a ma premiere depression et c'est a cause d'eux que j'ai pris du poids.
Alors si en plus la famille na rien d'autre à te dire que ta grossi que tu dois faire regime et patati et patata ça n'arrange rien,ta beau leur expliquer que ça ne vient pas de la nourriture mais des medocs mais ils ne comprennent rien,alors si en plus tu es aussi quelqun de mal dans ta peau c'est encore pire.
Bref moi aussi j'ai poussé et repousse le moment ou je devai enfin me prendre en main et aller voir un medecin.
Mais je l'ai fait,j'ai d'abord eu quelques jours de soulagement car j'ai quelque peu vider mon sac,j'ai des autres antidepresseurs,pour l'instant mon poids ne bouge pas,je suis contente deja,mais quand les autres te repoussent à bout,t'ignorent,te jugent sans cesse, te critique,paf tu replonge et la tu t'imagine comment ça serait si tu serai plus la.
Au moins tu aurai la paix.
Mais moi j'en ai pas le courage ni l'envie.
Aujourdui j'ai des hauts et des bas,je vois une sophrologue qui m'aide a me relaxer et a reprendre confiance en moi,j'en suis a ma premiere seance je peut encore trop rien dire mais j'essaye de garder espoir,meme si j'ai peur qu'elle ne puisse pas m'aider.
Je te fais de gros bisous et sache que tu n'ai pas toute seule.
Defois ça fait du bien de savoir que d'autres personnes ressentent la meme chose.