Bon et bien la commande ayant été faite et ayant reçu la MoonCup, j'ai pu la tester toute cette semaine, je peux donc vous dire mes impressions ;)
Premier jour :
Je me lève et j'ai la joie de voir mes chutes ... "oh ben j'ai fais enfin essayer la MoonCup, voyons ce que ça donne".
Donc je la prend, je prend le mode d'emploi, je lis les instructions, et j'essaye de la mettre... Bon j'ai l'impression qu'elle est trop basse, je la retire, je vais me coucher pour changer de position, et je la remet... Je sais pas si elle est bien mise, mais je peux pas faire mieux alors j'attend de voir !
La tige me gène un peu, je la sens, je vais la couper de moitié et là nickel je ne sens plus rien.
Je n'ai aucune fuite de toute la journée et je ne sens rien : le rêve !
La nuit arrive, je nettoie la MonnCup, je la remet et c'est parti !
Le matin arrive, je vais dans la salle-de-bain en ayant peur de trouver des fuites (bah oui, ça m'arrive tout le temps normalement) et là : rien ! C'est tout propre, tout beau tout bien !
Bilan de la semaine :
Rien à redire, je suis pleinement satisfaite, mis à part le début qui est plus difficile qu'avec des tampons, c'est parfait !
Une fois qu'on a trouvé la position (pour ma part j'ai trouvé que l'accroupi était le plus simple) et le "truc perso" pour la placer, ça roule tout seul :D
Alors voilà, je la change le matin et le soir, en la nettoyant avec de l'eau à chaque fois et je n'y pense plus le reste du temps 8)
Je suis donc pleinement satisfaite de mon achat et je ne retournerai vers les tampons pour rien au monde !
Je la conseille donc vivement aux femmes qui en ont marre de devoir changer de tampons toutes les 4h, par contre, c'est vrai qu'il ne faut pas avoir de problème psychologique avec son intimité... même si au final, je trouve que ça ne change pas grand chose des tampons sans applicateur (et pour celles qui sont rebutées par le fait qu'il faut "vider le sang", sachez qu'il n'est pas du tout nécessaire de regarder, il suffit d'enlever la MoonCup, de la retourner dans les wc, et de la sortir (bon il restera un peu de sang sur les parois, et alors ? Le tampon il sort pas tout blanc hein...)
Il y a aussi le problème du nettoyage : et bien si vous devez la nettoyer hors de chez vous, vous emportez une petite bouteille d'eau et le tour est joué ! Ou alors vous l'essayer avec du papier, ça ne pose pas de problème du moment qu'une fois chez vous, vous la nettoyer à l'eau ;)
Et franchement, vu la contenant que ça peut accumuler, vous n'aurez pas besoin de vous changer 4 fois par jour ! Deux fois suffiront amplement !
Bon, si vous avez des questions n'hésitez pas, je sais de quoi je parle maintenant :)