Bonjour tout le monde !
Je m'inscrit sur ce forum spécialement pour vous faire part de mon témoignage ! :)
Il y a 2 semaines, qqn m'a parlé de la mooncup et j'avoue que je trouvais le principe bizarre et dégoûtant... Mais à bien y réfléchir c'est beaucoup plus hygiénique qu'un tampon ou des serviettes qui sentent... Donc je suis passée fouiner sur votre fofo, j'ai lu toute la conversation et j'ai fini par l'acheter !!
Je l'ai reçue aujourd'hui, pile le 2° jours de mes ragnagna, le jour le plus "abondant". Donc j'ai tout de suite fait le test !
Et voilà mes impressions : Déjà, au moment de la mettre, j'ai quand même été impressionnée par sa taille. Je n'avais pas peur car je connais mon intimité et je savais que ce truc en silicone pouvait passer (après tout, c'est fait pour laisser passer un BEBE, la cup est ridicule à côté), mais j'ai pensé aux filles qui se dépatouillent difficilement avec un tampon (et encore, avec un applicateur) et je me suis dit qu'il faudrait d'abord être à l'aise avec le fait de mettre un tampon sans applicateur ainsi qu'avec son intimité, avant de passer au stade de la cup! Désolée de parler crument, mais il ne faut pas avoir peur d'y mettre les doigts, quand même...
Ensuite, 4-5h après l'avoir mise, poussée par la curiosité, je l'ai retirée pour voir la quantité de "fluide" qui s'y était stocké (j'utilise des tampons super-maxi-machin-truc et ils ne font pas 3h...) et SURPRISE, elle n'était même pas remplie au quart !!!!! Je trouve ça super !
Bon j'ai quand même eu une toute petite fuite de rien du tout, mais c'est la première fois que je la mets donc ça ne devait pas être parfait...
Voilà pour mon premier jour avec la mooncup ! J'espère que ce petit témoignage servira comme les vôtres m'ont servi !!! Personnellement j'éprouve une pointe de fierté en me disant que j'ai jeté mon dernier tampon dans la nature ce matin ! C'est terminé, je n'en mettrai plus jamais !!! Et fini les énormes serviettes (que j'appelle couche-culottes) humides et irritantes ! :lol:
En tout cas merci à tous pour vos posts qui m'ont bcp aidé ! Je vous souhaite à tous une superbe soirée !