MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quoi ressemble vos moments de déprime ?

42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour,

Parfois, souvent pour certains, le moral est pas au rendez-vous. Il y a quelques fois une raison à ce coup de blues, mais d'autres fois non.

Ces moments de déprime sont  
pas spécialement agréable à vivre ...
Comment se manifestent-ils chez vous ? Quels sont les "symptômes" ? Cela dure combien de temps ? Comment faites vous pour aller mieux ?

A vos claviers
désolée pour la faute dans le titre :oops:
U
48 ans 1910
_Mumu_ a écrit:
désolée pour la faute dans le titre :oops:

alors, là, je t'en veux vraiment pour cette faute ! :twisted: :twisted:

sinon, trêve de galéjade...
mes moments de déprime ? (ce qu'il y a de bien, c'est que j'oublie un peu comment ils se déroulent, une fois qu'ils sont passés !)

mais ça ressemble à ça : solitude, enfermée chez moi, je m'agace sur internet, les larmes coulent sans prévenir, j'ai envie de rien faire et j'attends que ça passe en me plaignant et en me morfondant, je me dis que je vaux rien, que je suis toujours toute seule, j'ai personne à appeler, tout part en vrille, le moindre petit truc.
Je n'essaie pas de me changer les idées, parce que ça fonctionne pas.
Et quand ça dure plusieurs jours, ben je parle moins, et je vais faire un tour en forêt, histoire de recharger les batteries (ou dans le Cantal ! parce que c'est bô !)

voili..
et toi ???
Personnellement, j'ai deux types de moments de déprime.

Le classique coup de blues, où comme toi, je reste chez moi, à surfer sur le net, à ruminer, à me dire que rien ne va, où il peut m'arriver aussi d'aller me balader. Cela dure quelques jours et sans prévenir ça va mieux.

Le deuxième m'inquiète plus. Sans doute la raison de mon traitement anti dépresseur depuis 9 ans bientôt. Là c'est moins folichon, j'ai envie de rien faire, tout me stresse, j'ai la boule au ventre au réveil et la nausée qui va avec. Parfois des débuts de crises d'angoisses. Mais le truc, c'est que je sais pas d'où ils viennent c'est moments là ... Et là ça dure un moment inquantifiable, quelques jours à quelques semaines :? Et je ne sais pas comment y remédier. Je me demande parfois si je suis la seule à qui ça arrive d'ailleurs ..
35 ans 78 1411
Crise de larme, j'écris beaucoup, je suis nerveuse, et je remet beaucoup de chose en question, ect ...
ça m'arrive en ce moment et je suis assez instable , car c'est la première fois qu'on m'aime et j'ai pas confiance alors je suis vite dans le haut et vite dns le bas ...
41 ans Lyon 176
Pour moi, ça ressemble pas mal à ce que Diine a dit.

En gros, je m'énerve pour un rien, je ne suis pas motivée, je me sens nulle, grosse, stupide, inintéressante (tout y passe !). Même le soutien de mon chéri ne change rien : il faut attendre que ça passe, que je pleure un bon coup pour évacuer et après, ça va mieux... Souvent ça dure un journée, grand max ! Et tant mieux !!!

Heureusement, ça n'arrive pas trop souvent !
missilie a écrit:
Pour moi, ça ressemble pas mal à ce que Diine a dit.

En gros, je m'énerve pour un rien, je ne suis pas motivée, je me sens nulle, grosse, stupide, inintéressante (tout y passe !). Même le soutien de mon chéri ne change rien : il faut attendre que ça passe, que je pleure un bon coup pour évacuer et après, ça va mieux... Souvent ça dure un journée, grand max ! Et tant mieux !!!

Heureusement, ça n'arrive pas trop souvent !

Tu as de la chance que ça ne dure qu'une journée et pas souvent !

Et sinon, est ce que parmi, certaines ont des symptomes physiques ?
44 ans Rennes (35) 8666
Pour moi, ça commence par des réflexions sur tout et rien (mon mari n'aime pas parce que quand je commence a cogiter c pas bon...), suivies le plus souvent par des crises de larmes qui peuvent durere des heures, et apres bha je me refugie dans le sommeil, au moins pendant ce temps là bha je ne réflechis pas... Et après? Bha après je mange des conneries sucrées en fumant en regardant des trucs débiles à la télé.

Ca peut durer un après midi, plusieurs jours ou la en ce moment, ça fait 2 semaines, le xanax m'epêche de trop "flancher" mais au fond je sens que ca ne va pas, surtout que j'ai repris le travail ce matin et que ça ne se passe pas comme je l'imaginai :(
39 ans reims 725
Jusqu'a present ça ressemblait à un gros pot de nutella!
U
48 ans 1910
ben... je rajoute que mes coups de déprime arrivent souvent très subitement, comme un cheveu sur la soupe. Et on sait jamais quand ils vont repartir, si ça va durer 2 min, une heure, 2 jours, 1 semaine...
et j'avais oublié de dire que quand ça va pas : je BOUFFE ! évidemment !
Zou, d'ailleurs, je vais aller me chercher qqch à grignoter !
;)
58 ans 251
Moi aussi je dors. Je passe la journée au lit. Je me lève pour manger ou nourrir les chats, regarder mes mails, et hop je retourne dormir.
Il faut que ça éclate en crises de larmes pour que ça s'arrête. Ça peut prendre longtemps car dormir est une façon de me cacher que ça ne va pas, quand on dort on ne pense pas.
La plupart du temps je ne sais pas pourquoi ça ne va pas ...
Mais bon je constate que ça fait sacrément longtemps que ça ne m'est pas arrivé, youpi !
37 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Pour ma part il y a deux style de déprime :

* les coups de blues où je me remets en question où j'ai l'impression que tout va mal que je ne vaux rien

et

* les déprimes tout simplement où je pleure quand on me demande comment je vais, je m'enferme je ne me maquille plus, ne me m'habille plus bien, bref le laisser aller total ! où la vie devient impossible à vivre.... où je sanglote jour et nuit...
54 ans quelque part sur la terre 2527
bonsoir

comment se passe mes moments de déprime? alors je vais te dire, déjà ma psy dit que j'ai des dépressions réactionnelles , mais bon déjà je refuse les anti depresseurs et je ne tourne qu'aux anxyolitiques , mes phases dépressive , ça va à me renfermer sur moi même , à me murer dans le silence et cela pendant plusieurs jours , cela peut aller aussi à des périodes d'automutilation, et à des phases d hyperactivité

y a pas forcément d'effet déclencheur .bizz
45 ans RP 3487
PHysiquement je suis nouée, pas bien ...
Je suis ultra sensible, je vois le mal partout, je suis stressée, je crie beaucoup et pour pas grand chose ... (c'est mon pauvre mari qui prend tout ... bhouuuuu)
M
40 ans 3802
je suis plus nerveuse, susceptible, sensible, lunatique
sinon envie de manger en général des choses molles et douces (purée, pains au lait, compote, viande hachée et cie)
sensations physiques: maux de tête violents, mal partout, maux d'estomac, fatigue, nausées
envie de ne rien faire, de ne voir personne et le moindre petit truc qui déraille me semble être une montagne sans fin, des larmes, des cris

alors soit je reste couette-tv-ordi chez moi, soit je vais me balader seule parfois un peu de shopping car c'est mieux que manger... et chez moi ça bouge aussi beaucoup selon mon cycle

sinon Mumu, tu vois un psy pour régler ce genre d'accès de blues prolongés?
B I U