MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quoi ressemble vos moments de déprime ?

44 ans RP 3487
L'important c'est de savoir pourquoi on ne va pas bien ...
J'ai pas besoin d'un psy moi, y a pas de mystère ...
J'ai eu une mère toxic, j'ai esperé longtemps que  
ça s'arrangerait ... maintenant je suis en période de deuil familiale !!!
37 ans Au Yukon si seulement 594
A un moment comme celui que je vis maintenant. C'est vrai que c'est debile, mais il m'arrive de deprime pour un rien. Cette fois si je deprime a cause de la balance J'ai voulu me peser pour avoir une idee de mon poids, et il sait reveler plus haut que les autres fois. Le soucis a chaque fois que je change de baance le poids change soit il baisse soit il est resultat que j'ai la plupart du temps soit il est plus haut. Alors sa me fais deprime. C'est vraiq que sait bete comme deprime, alors je m'enferme chez moi devant la tele et je suis triste.
53 ans paris 928
Mes moment de déprime apparaisse sous deux forme
Une descente lente mélancolique , le mal s'installe , je me trouve moche , perte du sommeil , perte d'apétit , une dépression ... et je m'en prend a mon corps , je me referme sur moi , il m'arrive d'avoir peur de moi de mon autre . Je n'approche pas des voie du metro ni des parapet ext ...
Il y a que mon travail qui me permet de respirer je m'y investie a fond , mais dés que la porte de l'apart ou de l'hotel se referme ou que je suis seul la bête est la ... Alors c'est les grand moyen je me shoot au cacheton un tour chez le psy et op je me relève , il faut quelque mois , c'est arriver qu'une fois , la j'y suis pour la deuxième fois ....
L'autre la brutal descente au quinzieme sous sols mais remonter aussi brutal et la vie est belle cela ne dur que quelque heure voir des minutes avec pleur et on essuis et hop .
Courage a toute vous etes superbe
U
48 ans 1910
ça évolue.
Mes moments de déprime (j'en traverse un qui je l'espère sera passager aujourd'hui) : ce sont des larmes et de la colère contre moi même, d'être si naïve, si puérile, si... si... . Mais je me force à faire un large sourire et à m'envoyer des images positives. Pendant un temps, je ne vais rien avoir envie de faire. Mais ça va revenir. je le sens cette fois.
Je tends vers une vie en solitaire approfondie, et la transition est encore un peu difficile. Mais je sais très bien que je vais vers un mieux.
Je sais que je n'arrive pas à faire la part des choses avec les autres, et que je prends mal pas mal de chose. Donc, j'en ai pris mon partie, les autres me rendent malheureuse... je les évite. Et franchement, rien que de le dire ici, je me sens mieux.
47 ans Ile de France 556
quand j'ai un moment de déprime, je m'abrutis (il n'y a pas d'autre mot) dans le sommeil.
39 ans 278
Je deteste ces moments là ( en même temps qui les aiment?!), je suis perpetuellement fatiguée, je vois vraiment tout en noir, je suis mélancolique, triste.
Je râle contre tout le monde, et quand je suis seule, le moindre évènement qui va de travers, même minime me fais fondre en larmes.
Autre sympthôme, sois je dors plus que de raison, sois je deviens insomniaque.

Enfin voilà mes moments de déprime, se règle sois tout bonnement grâce à une cure de magnésium et de fer, sois par une envie de se bouger et de trouver une activité qui me permettra de me réaliser et de me détourner de ma propre personne.
113 ans 2475
Ca commence généralement par une période où je suis super ennervée et insomniaque et après tout le contraire : j'ai envie de dormir sans arrêt, pas envie qu'on me parle et encore moins de parler. J'ai l'impression d'avoir une boule dans la gorge et j'ai du mal à déglutir. Et si avec ça je me colle devant les dessins animés à la télé sans bouger de mon canapé, c'est bon, c'est que je déprime !

J'ai un assez mauvais caractère pour pas me laisser aller : je me fâche contre moi-même. Je remonte généralement assez vite en me mettant le pied au c** !
396
coucuo mumu,

j'ai vu que tu posais une question sur les symptomes "physiques".
Je peux te répondre je suis la reine...
il ya 3 ans c'était des maux de ventre (a ne plus pouvoir me lever) et depuis aout c'est un mal, un blocage à la cage thoracique devant et derriere la sensation d'étouffer et une sensation de palpitations...
que du bonheur quoi...
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Comment arrivez-vous à faire la différence entre déprime, état dépressif et dépression ?

Quand on est naturellement quelqu'un de mélancolique (je le suis) je trouve qu'il est dur de faire la différence et de repérer les signes de quelque chose de plus important qu'un moment de déprime.
B
46 ans 221
je pense que j'aurai pu dire que j'ai été dépressive si l'état que je vais te décrire avait duré + de 3 jours :

aucune envie de faire ce que tu aimes
rien envie de manger par exemple
pas savoir l'intéret de te lever (à part faire illusion)
meme plus avoir envie de faire illusion
fonctionner au ralenti : corps et cerveau

je pense que là c'est être dépressif si ça dure ou que ça revient. heureusement ça m'est plus jamais arrivé :D

après si je me met à pleurer pour rien, la plus par du temps on pourrait dire petite déprime mais souvent c'est juste que j'ai mal dormi et que je suis fatiguée.

mais il est probable que les signes soient différents selon les personnes ?
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
blubacon a écrit:

mais il est probable que les signes soient différents selon les personnes ?

Oui je pense aussi. Et effectivement, si cela dépasse quelques jours, on peut se poser la question.

Pour ma part, mon nouveau psy m'a confirmé que j'étais bel et bien dans un état dépressif, car mon moment de déprime dure depuis quelques mois déjà ...
A
40 ans 3124
Quand je déprime je me sens vide, inutile et je n'ai envie de rien..tout m'ennuie ou presque..et je pleure, un peu..beaucoup, à la folie..
39 ans Bruxelles (Belgique) 176
Mes moments de déprime sont angoissant ...

Justement! J'angoisse, je pleure, je crie ... je me recroqueville sur moi-même, je n'ai envie de voir personne.

Dans ces moment là, tout le monde essaye de me réconforter mais le mieux que j'ai trouvé c'est m'isoler dans ma "bulle" et de faire le point en me disant que ca va aller.
M
49 ans Lyon 58
Moi aussi j'ai eu de gros moments de déprime et dans ces cas là je me renfermais sur moi-même, devenait agressive avec les autres, pleurais, dormais et mangeais beaucoup...
J'ai mis beaucoup de temps à pouvoir m'investir dans une psychothérapie parce que j'ai toujours l'impression que de toute manière il faut avoir connu des problèmes de poids et tout ce qui va avec pour vraiment me comprendre. Finalement j'ai trouvé une psychologue obèse (plus grosse que moi !) et j'ai enfin pu me laisser aller et m'ouvrir à elle comme jamais auparavant je n'avais pu m'ouvrir à personne auparavant. Et qu'est ce que ça fait du bien !!!!
En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage pour vos moments de déprimes car je sais à quel point cela peut être désespérant et sembler sans fin... .
D
34 ans France 303
mes moments de déprime prennent diverses formes; en ce moment je pleure beaucoup je vois la vie en noir et j'ai une boule à l'estomac (accompagné de troubles alimentaires :oops: ) mais trés peu de gens dans mon entourage le remarquent car en général je garde le sourire et je leur dit que je suis fatiguée (ça passe comme une lettre à la poste :roll:)

Aprés, intérieurement c'est le chaos j'ai envie de ne plus rien faire(ou parfois de ne plus jamais me réveiller pour ne plus souffrir)et surtout je n'ai plus envie de parler, chose assez inhabituelle chez moi...tout est bon pour aténuer la douleur car au fond ce que l'on cherche c'est de l'anesthésier par tout les moyens (nourriture, isolement, sommeil, mutilations, calmements, etc...)

Le tout est, comme le disait trés bien TrysKellia, de trouver la cause ou plus exactement les causes de ce malaise et de tenter de la/les résoudre (et ça c'est plus facile à dire qu'à faire :( ) petit à petit
B I U