MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rentrée 2008 : alors alors ?

51 ans Face au vent 5339
Ca y est, c'est la rentrée, moment important pour les enfants, mais quand même aussi pour nous parents ! Je vous propose donc de partager nos impressions sur les rentrées  
de nos pioupious petits et grands, avec nos visions de parents :D

Et j'inaugure, tant qu'à faire !

Alors pour ma part j'ai 2 enfants qui rentrent au collège aujourd'hui :
- Ludovic a 12 ans et rentre en 4e à 15h tout à l'heure
- Léonard a 10 ans et vient de rentrer en 6e (pour lui c'était 9h)

Et donc Léonard : on est arrivés limite à la bourre (mon très cher Léo est une tête de pioche en ce qui concerne l'habillement du matin :roll: ), le CPE nous a rassemblés dans la cour, nous a fait un beau discours, et a commencé l'appel.
Léonard étant en 6°1, on a été vite fixés sur sa classe ! Sa prof principale enseigne l'histoire-géo, a une réputation de peau de vache et d'après ce que j'en ai vu, je crois qu'ils ne vont pas rigoler tous les jours avec elle :shock:
Enfin bon, Léonard étant du genre coriace, c'est sans doute ce qu'il lui faut :twisted:
Il a retrouvé un de ses très bons potes, et quand je l'ai quitté, il rentrait en classe en rang avec lui et ils avaient tous les deux la banane jusque-là... ...il y a donc de très fortes chances pour qu'ils se fassent coincer pour bavardage les deux loulous :lol:

La suite tout à l'heure... à vous maintenant ;)
M
38 ans 1217
alors pour ma part c'etait la rentrée pour notre fils de 4ans!

il est rentrée en moyenne section, il a retrouver "son" copain ainsi que 3autres de l'année derniere!

il est dans une classe a 2niveaux: moyen et grand! la maitresse nous a fait tres bonne impression.

Moi ca m'a fait un ptit pincement au coeur, j'ai senti une legere apprehension chez Zozo, chéri lui ca a été! mais a peine avait-on tourner les talons qu'il nous avait deja oublier (et surment meme oublier que c'etait la rentrée :lol: )!

donc voila; la routine va reprendre, on verra comment ca s'est passer ce midi!
50 ans 91 2672
ma soeur ma telephoné à 9h20 en ralant parce que sa fille (ma nièce marie- 4 ans en octobre) n'a pas changé de classe cette année
elle est restée dans sa classe de moyens-petits, mais dans les moyens
ma soeur: "c'est pas une idiote, quand même!" "j'ai regardé, ils faisaient les marionnettes alors que dans la vraie classe de moyens, ils faisaient de la pate à modeler" "c'est pas normal" "en plus la directrice n'a reien voulu savoir" "m'en fout, je vais la mettre en privé si c'est comme ça!"

ça démarre bien! :?
51 ans Nord 3084
Ma puce a fait sa rentrée en moyenne section (4 ans fin octobre).
Elle changeait d'école cette année, donc tout du nouveau pour elle.

Je me doutais qu'il y aurait des pleurs la connaissant. Et effectivement, ça a commencé par des petites chouineries jusqu'à ce que le petit garçon qui est rentré juste avant elle se roule par terre en hurlant et essaye ensuite de s'enfuir... Du coup elle s'est accrochée à moi en pleurant.
Quand l'instit est venue la chercher après les présentations je me suis vite sauvée avec le pincement au coeur de la laisser dans cet état.

Mais bon, ça ira hein ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Alors moi les miens :

Medhi, 12 ans, CM2 ... il redouble donc il connait bien l'école, et en plus il garde la même maîtresse qu'il aime beaucoup... bon pas heureux de reprendre l'école quand même... Façon les grands on a pas le droit de rentrer avec eux dans l'école, je l'ai donc laissé aller à sa classe.

Maëllys 5 ans, grande section... elle est en double niveau Grande Section, CP (sont peu à être aller dans la classe double niveau, sont juste 6 de grande section dans la classe, apparement les plus autonomes de la moyenne section de l'année dernière)... elle est pas avec sa meilleure copine, donc peut être qu'elle jouera moins la pipelette :lol: . En tout cas je l'ai déposé dans sa classe, elle s'est choisie une place, s'est assise, a pris un jeu et j'ai pu partir sans pb.

ON verra ce soir comment s'est passé leur première journée ;)
31 ans Montpellier (France) 211
euuh moi je vais parlé de mon frère jumeau :D( ben oui j'ai pas d'enfants ^^)

Alors voila nicolas est rentré au lycée ( on a 1 ans de décalage scolaire , moi je rentre demain en première). donc il est rentrée en seconde bep hotellerie , dans un établissement qu'il ne connait avec , et avec aucuns de ses copains.
On a du attendre 30 minutes dans la voiture, il était tout stressé , avait envie de vomir , enfin bref la cata...
je l'ai vu partir j'ai eu envie de pleurer :cry: ( ouais je sais c'est c** mais le pauvre il était tellement stressé)
et la j'attend avec impatience 15h30 pour aller le chercher
42 ans Tours 2247
pas d'enfants non plus mais des frere et soeurs. La plus jeune est entrée au CP et tres contente car elle n'a pas eu la maitresse qu'elle redoutait. La seconde petite CM1 mais y'a pas sa copine dans sa classe, un peu decue donc.

Mon petit frere super en stresse car il rentre en 6eme dans un nouveau quartier.
51 ans 76 10598
Commençons par le plus rapide : la rentrée de miss Chloée en CE2. :D
On était à peine arrivé devant la grille de l'école qu'on a eu droit à un bisou express et pffffffffff, plus de chloée. :lol:
Cette année, après une classe mixte elle retrouve une classe "entière" avec toutes ses copines et une maitresse trop gentille.
On va juste éviter de lui dire qu'elle craignait d'avoir cette maitresse reputée pour beaucoup crier. :roll:

Maintenant, le plus long : la toute première rentrée scolaire de miss Charlotte, rentrée en demi-teinte comme je l'explique sur mon blog.
En fait, on a du emmener Charlotte à l'école uniquement pour un comptage du nombre des élèves ( merci l'inspection académique :evil: ). Et donc, après 30 minutes, elle est repartie avec nous.
Par contre, pendant cette micro rentrée, pas une larme, rien, nada. Dès l'entrée dans la salle de classe, elle nous a royalement ignoré son père et moi pour copiner et jouer.
De retour à la maison, elle m'a même demandé pour quoi les autres enfants pleuraient. :roll:

Suite de la rentrée jeudi mais vu ce bon début, y a pas de raisons que ça bugge. ;)
47 ans nice 1157
pour moi première rentrée de mon fils en maternelle ce sera jeudi!!!
je crois que ça va être dur :cry: ...
46 ans france 10
Comme je l'avais écris précédament ma petite dernière faisait sa première rentrée de maternelle,dur dur,ça aller bien juste au moment ou elle a vu d'autre pleurer,mais bon dans l'ensemble ça va le faire j'en suis sur,pour mon autre fille de 6ans beaucoup plus détendu elle se retrouve avec sa meilleure copine alors tout va bien...
Mais comme chaque année qui sont les + stress !!!!!C'est nous chers parents
F
49 ans 1434
lollipops91 a écrit:
ma soeur ma telephoné à 9h20 en ralant parce que sa fille (ma nièce marie- 4 ans en octobre) n'a pas changé de classe cette année
ma soeur: "c'est pas une idiote, quand même!" "j'ai regardé, ils faisaient les marionnettes alors que dans la vraie classe de moyens, ils faisaient de la pate à modeler" "c'est pas normal" "en plus la directrice n'a reien voulu savoir" "m'en fout, je vais la mettre en privé si c'est comme ça!"

les programmes pour les moyens sont les mêmes en moyen-grand ou en moyen-petit et même d'expérience les enfants de moyen-petit sont plus autonomes
après il faut savoir ce qu'on veut : des moyens -petit ou une classe de 35 élèves :shock:
50 ans 91 2672
femmechocolat a écrit:
lollipops91 a écrit:

les programmes pour les moyens sont les mêmes en moyen-grand ou en moyen-petit et même d'expérience les enfants de moyen-petit sont plus autonomes
après il faut savoir ce qu'on veut : des moyens -petit ou une classe de 35 élèves :shock:

eh! moi j'ai pas pris position! j'ai raconté seulement! :lol: :lol: :lol:
S
113 ans 3793
Mission accomplie pour la plus jeune! Justine, ma fille 12 ans est rentrée en 4ème ce matin. Elle est dans une nouvelle école donc elle avait beaucoup d'appréhension.

Donc, accueil à 10h30, consultation des listes pour la répartition des élèves. Ils ont été pris en charge par la CPE.
Pendant ce temps là, réunion de tous les parents de 4ème avec la directrice et tous les professeurs. Traditionnel discours de bienvenue, les nouveautés dans l'aménagement des emplois du temps, rappel du projet éducatif de l'établissement, du règlement... etc. Puis présentation de chaque professeur de chaque classe. Puis re-réunion avec le professeur principal de chaque classe. Enfin, ça s'est fini vers 12h15.

Je récupère Justine à 17h, j'en saurai donc plus sur sa journée à elle.

Mathieu, mon grand, lui c'est demain. Il entre en seconde. Il appréhende aussi mais pour d'autres raisons. On verra bien comment ça se passe. Enfin après la répartition, ils seront pris en charge par leur professeur principal et nous, parents, nous aurons une réunion avec lui à 18h.

Bref, la rentrée sur deux jours, c'est bien quand comme moi, ils sont dans deux établissements différents mais c'est quand même un peu beaucoup la course! :lol:

Vivement jeudi! :D
S
44 ans 7980
alors moi ma puce faisait sa premiere entré en maternelle chez les tout petits

je la mets que le matin car encore trop pour elle et l'aprem ira chez papy mamy sauf aujourhdui bien sur

tout s'est tres bien passé pas de pleurs, par contre ce matin a la récré ma belle mere l'a entrevue par le grillage, et ma fille etait tombé tite memere etait perdu et pleurer(meme pas qqun pour venir voir ckel avait :evil: )

donc voilou mais dans l'ens ca s'est super bien passé, elle veut y retourner donc pas de sequelles lol
F
49 ans 1434
lollipops91 a écrit:
femmechocolat a écrit:
lollipops91 a écrit:

eh! moi j'ai pas pris position! j'ai raconté seulement! :lol: :lol: :lol:

je suis maitresse en petit- moyen et chaque année sauf auj j'ai des parents qui ralent parce que leur trésor et resté chez les petits
alors engeule ta soeur :D et dis-lui que ça se passera très bien pour sa fille et que l'année prochaine elle sera une excellente grande section

maitresse en mode frustrée car personne ne lui a ralé dessus ce matin ,je ne suis pas habituée :lol:
B I U