MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rentrée 2008 : alors alors ?

60 ans Région parisienne 2154
Entrée à l'école maternelle de Rémi, 3 ans dans deux mois : déjà, il voulait emporter ses dinosaures et son ballon, "pour jouer avec les autres enfants". On lui a  
certifié qu'il y aurait des jouets dans la classe.
Le temps de lui mettre ses chaussons, on s'est fait virer par l'Atsem (c'est comme ça qu'on dit ? ) Fripouille était déjà en train de faire le tour des encastrements :)

Envie de pleurer... de la Maman :lol:

A midi, avait qu'une envie,retrouver sa maîtresse :lol: Moi qui me demandais si c'était trop de le laisser l'après-midi :roll: Me voilà fixée !
51 ans Face au vent 5339
isonami a écrit:

Alors pour ma part j'ai 2 enfants qui rentrent au collège aujourd'hui :
- Ludovic a 12 ans et rentre en 4e à 15h tout à l'heure
- Léonard a 10 ans et vient de rentrer en 6e (pour lui c'était 9h)

Et donc Léonard : on est arrivés limite à la bourre (mon très cher Léo est une tête de pioche en ce qui concerne l'habillement du matin :roll: ), le CPE nous a rassemblés dans la cour, nous a fait un beau discours, et a commencé l'appel.
Léonard étant en 6°1, on a été vite fixés sur sa classe ! Sa prof principale enseigne l'histoire-géo, a une réputation de peau de vache et d'après ce que j'en ai vu, je crois qu'ils ne vont pas rigoler tous les jours avec elle :shock:
Enfin bon, Léonard étant du genre coriace, c'est sans doute ce qu'il lui faut :twisted:
Il a retrouvé un de ses très bons potes, et quand je l'ai quitté, il rentrait en classe en rang avec lui et ils avaient tous les deux la banane jusque-là... ...il y a donc de très fortes chances pour qu'ils se fassent coincer pour bavardage les deux loulous :lol:

La suite tout à l'heure... à vous maintenant ;)

Voici la suite : Léonard est revenu tout aussi content que je l'ai laissé, et Ludo a passé 1 heure au collège pour revenir avec un emploi du temps bien fourni et tous les profs qui font bosser cette année ! En voici une année qui s'annonce bien :twisted:

Et moi, en attendant, j'ai couvert 16 livres :o rempli des fiches, signé des règlements intérieurs, des autorisations de sortie, imprimé des attestations d'assurance... et je m'apprête à faire le pire : les courses !!! :peur:
53 ans strasbourg 6049
sont vachement en avance tes ptits ;)

ben la mienne est rentrée en disant que ct moins pire que l'année dernière. pourvu que ca dure...
U
48 ans 1910
C'est con, j'ai pas d'enfant... mais ça me donne presque envie d'en avoir...
alors que je dééééteste l'école, haha.
S
113 ans 3793
chon_chon a écrit:
Mission accomplie pour la plus jeune! Justine, ma fille 12 ans est rentrée en 4ème ce matin. Elle est dans une nouvelle école donc elle avait beaucoup d'appréhension.

Donc, accueil à 10h30, consultation des listes pour la répartition des élèves. Ils ont été pris en charge par la CPE.
Pendant ce temps là, réunion de tous les parents de 4ème avec la directrice et tous les professeurs. Traditionnel discours de bienvenue, les nouveautés dans l'aménagement des emplois du temps, rappel du projet éducatif de l'établissement, du règlement... etc. Puis présentation de chaque professeur de chaque classe. Puis re-réunion avec le professeur principal de chaque classe. Enfin, ça s'est fini vers 12h15.

Je récupère Justine à 17h, j'en saurai donc plus sur sa journée à elle.

Mathieu, mon grand, lui c'est demain. Il entre en seconde. Il appréhende aussi mais pour d'autres raisons. On verra bien comment ça se passe. Enfin après la répartition, ils seront pris en charge par leur professeur principal et nous, parents, nous aurons une réunion avec lui à 18h.

Bref, la rentrée sur deux jours, c'est bien quand comme moi, ils sont dans deux établissements différents mais c'est quand même un peu beaucoup la course! :lol:

Vivement jeudi! :D

La suite... donc j'ai récupéré ma fille et.... elle est vivante. Premier point! :lol:

Après le classique.... je vous la joue ado de 12 ans surexcitée.... (prend une voix aigue et parle super vite)

"Les gens! Ils ont l'air trop bizarre dans cette école! Mes nouvelles copines! Ah non, elles ont de trop belles fringues! M'man j'veux une robe comme ça et une tunique comme ça! Pis j'veux des Converses ou des Van's aussi.... parce que là ma garde robe ça va pas du tout du tout! Et mes baskets elles sont trop laides!" (je précise qu'elles sont neuves et qu'elle les a choisi elle-même...) "et la cantine c'est dégueu!"

Ma question: oui mais l'ecole? Les profs?
Réponse "Bah c'est comme partout et les profs ben c'est des profs!" :shock:

Ca promet... c'est quand les vacances déjà?????? :twisted: :lol: :oops:
53 ans finistere 416
Moi je n'ai pas pu assister à la rentrée des classes de mes choupinous,parce-qu'ils sont avec leur papa et que je travaille depuis hier dans une nouvelle boite (mais j'aime pas du tout!! :evil: mais bon c'est pour 3 mois),mais je les ai appelé tout à l'heure:
Evan rentre en CE2,et il est avec un maitre qui est assez sympa (mon second l'a eu),et est dans une classe à deux niveaux:CE2-CM1
Par contre j'ai hâte d'aller voir le maitre,parce-que mon fils a beaucoup de problèmes (orthophoniste et CPEA 1 fois par semaine),et j'aurais aimé qu'il soit dans une classe simple (il y en a une pourtant).Peut être est-ce pour le faire mûrir un peu plus vite.

L'ainé ,lui ,a fait sa rentrée en 2°,donc nouveau lycée et tout le toutim.
36 élèves dans la classe,et emploi du temps chargé!Le mardi par exemple:8h-13h et 14h-17h,rien que ça!!Tous les autres jours ,il termine à 17h.

Alex lui rentre demain matin en 5ème,j'en serais donc plus demain.Mais j'espère que tout se passera bien,du fait qu'il passe tout juste cette année.
61 ans à la campagne 771
Je viens de faire ma 23e rentrée.... (Et je vais bientôt avoir les enfants de mes premiers élèves ! :lol:)
E
103 ans Occitanie 3854
Bon alors visiblement ça s'est bien passé pour les deux... ce matin j'ai fait le traditionnel remplissage de papier.

Mais mon grand râle... bah oui cette année sa soeur est dans la même cour de récréation que lui ... du coup toutes les 5 min elle vient le déranger :lol: :lol:

Bon on verra comment ça se passe sur le long terme... mais mon fils a l'air d'avoir eu moins de mal que les années précédentes... faut dire qu'il connaissait la maîtresse ça aide :D
52 ans près de paris 269
femmechocolat a écrit:
lollipops91 a écrit:
femmechocolat a écrit:
lollipops91 a écrit:
ma soeur ma telephoné à 9h20 en ralant parce que sa fille (ma nièce marie- 4 ans en octobre) n'a pas changé de classe cette année
elle est restée dans sa classe de moyens-petits, mais dans les moyens
ma soeur: "c'est pas une idiote, quand même!" "j'ai regardé, ils faisaient les marionnettes alors que dans la vraie classe de moyens, ils faisaient de la pate à modeler" "c'est pas normal" "en plus la directrice n'a reien voulu savoir" "m'en fout, je vais la mettre en privé si c'est comme ça!"

ça démarre bien! :?

les programmes pour les moyens sont les mêmes en moyen-grand ou en moyen-petit et même d'expérience les enfants de moyen-petit sont plus autonomes
après il faut savoir ce qu'on veut : des moyens -petit ou une classe de 35 élèves :shock:

eh! moi j'ai pas pris position! j'ai raconté seulement! :lol: :lol: :lol:

je suis maitresse en petit- moyen et chaque année sauf auj j'ai des parents qui ralent parce que leur trésor et resté chez les petits
alors engeule ta soeur :D et dis-lui que ça se passera très bien pour sa fille et que l'année prochaine elle sera une excellente grande section

maitresse en mode frustrée car personne ne lui a ralé dessus ce matin ,je ne suis pas habituée :lol:

Ben si tu veux je t'en passe un peu des engueulades parce que même si je ne suis pas le maîtresse des petits/moyens, moi, je suis la directrice et comme d'habitude ça m'est tombé dessus :lol: .

Sinon pour ma part, comme tous les ans, on m'a à moitié vomi dessus, on a hurlé dans mes oreilles et on m'a mis des coups de pieds... et pourtant je n'en avait que 7 :D (rentrée échelonnée des petites sections oblige)
Quant à ma fille qui entre en CM1, elle est partie guillerette avec son papa, qui l'a largé devant la grille et elle est partie (ben oui quoi, en CM1 on est grand !)
Elle est revenue enchantée, elle a retrouvé une copine et la maîtresse est très sympa.
E
103 ans Occitanie 3854
Bah l'année dernière ma fille était en double niveau Petite Section/Moyenne Section et ça c'est très bien passé. Elle était en moyenne section elle

Cette année elle est encore en double niveau Grande Section / CP, en fait ils sont que 6 de Grande Section dans ce double niveau, la directrice a pris les plus apte à se débrouiller seuls... et ils viennent tous les 6 du double niveau petite section/moyenne section de l'année dernière.
42 ans 288
rentrée pour mon grand en Cp super , il est partis tout content et il est revenu dans le meme etat d'esprit , pareil ici double niveau CP/CE1

allez je vous rassure un peu l'année derniere son ancienne maitresse faisait tout la maternelle soit 3 niveau !!

reste a voir s'il seton toujours aussi content quand il ya aura des devoirs !!
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien moi Julie est rentrée en 6ème ça a été un peu dur mais finalement elle a l'air de plutôt bien prendre ça :? , Fanny est rentrée en CM2 et elle est dans la classe de Maxou qui lui est rentré en CE2 (c'est les bienfaits de la campagne avec son peu de classe) car pour mon Pilou ça a été l'horreur crise de larme et tout :cry: et puis Emmy est rentrée en CP dans la même classe que Ninon qui est rentrée en Moyenne section et moi je suis rentrée dans une GROOOOOSSSSSSE déprime qui va me durer au moins un mois :cry: :cry: Heureusement j'ai gardé mon p'tit dernier car il n'a que 3 ans et je ne le metttrais que l'année prochaine comme ça il rentrera direct en Moyenne section ;)
47 ans Lille 7000
Keridwen est rentrée tout à l'heure et come d'hab', no problemo, elle est rentrée en classe et ses parents n'existaient déjà plus!!! On verra toute à l'heure quand je la récupérerais!!! ;)
Maman n'a pas pleuré et ça c'était pas gagné!!! ;)
47 ans nice 1157
ça y est marwan est rentré ce matin!!!
il a rien dit :D ...
je lui ai dit je viens te chercher après il m'a presque ignoré :? !!!
ces gosses!!! :lol:
51 ans 76 10598
Je rejoins le club des mamans aux enfants ingrats :P : charlotte a fait sa vraie rentrée ce matin sans aucun soucis.

De toute façon, sur le chemin de l'école, elle nous l'avait bien dit : " je reste toute seule à l'école. Vous, vous partez! :roll: ".

On a quand même eu droit à un petit bisou avant qu'elle n'aille faire des puzzles. :D

Bref, une rentrée de rêve : pourvu qu'ça dure! ;)
B I U