MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rentrée 2008 : alors alors ?

E
103 ans Occitanie 3854
Alors mardi j'avais pu emmener ma fille jusqu'à sa classe... et comme je l'ai dit sans aucun pb...

Par contre aujourd'hui je n'avais pas le droit de l'emmener... bah oui  
elle est dans les locaux de l'école primaire... du coup là ça a été plus dur, elle a commencé à rentrer puis s'est arrêté devant la porte et voulait plus bouger, c'est la maîtresse de mon grand qui me connait bien qui est venu la chercher et l'a emmené dans la cour.

Bah oui pour elle s'est nouveau la cour en arrivant... alors l'était toute perturbé ma princesse.

Bon j'espère que demain ça ira mieux... faut dire que ce matin son frère l'a même pas attendu, il a filé direct ... pas fou le frère, si il peut éviter qu'elle le colle pendant la récré il s'échappe :lol:
44 ans RP 3487
Choupinette est rentrée en moyenne section.
Elle est dans une classe double niveau moyen/grand ...

Et j'avoue que j'aurais fait parti des mamans raleuses si elle avait été chez les petit/moyen (pas taper !!!)

Tout va bien.
Elle trouve sa nouvelle maitresse plus gentille que l'ancienne (son mechant les gosses hin !!!)

Elle n'est plus avec la gamine super violente qui lui a laissé moultes traces l'année dernière (y a des gosses serieux !!! Grrrrrrr)

Elle dit à peine aurevoir le matin (fin' si elle embrasse sa ptite soeur mais moi je dois sentir le paté !!!)
E
103 ans Occitanie 3854
elfeline a écrit:
Par contre aujourd'hui je n'avais pas le droit de l'emmener... bah oui elle est dans les locaux de l'école primaire... du coup là ça a été plus dur, elle a commencé à rentrer puis s'est arrêté devant la porte et voulait plus bouger, c'est la maîtresse de mon grand qui me connait bien qui est venu la chercher et l'a emmené dans la cour.

Bah oui pour elle s'est nouveau la cour en arrivant... alors l'était toute perturbé ma princesse.

Bon j'espère que demain ça ira mieux... faut dire que ce matin son frère l'a même pas attendu, il a filé direct ... pas fou le frère, si il peut éviter qu'elle le colle pendant la récré il s'échappe :lol:

Bah vous savez quoi... ça n'allait pas mieux ce matin, elle refuse d'aller jusque dans la cour toute seule, ou même d'y aller avec son frère

Son frère a essayé de l'emmener ce matin, elle s'est arrêté sur le chemin et s'est mise à pleurer, c'est une maîtresse qui est venu la récupérer...

J'espère que ça va pas être comme ça toute l'année :cry:
47 ans nice 1157
alors moi deuxième jour il a rien dit...
apparemment il a beaucoup pleuré dans la matinée :( ...
et ça commence bien la maitresse me dit faut que je vous parle :? ,elle m'a dit il dit des gros mots :shock: ...
vive la rentrée!!!
51 ans Face au vent 5339
barbapapa15 a écrit:
Et bien moi Julie est rentrée en 6ème ça a été un peu dur mais finalement elle a l'air de plutôt bien prendre ça :? , Fanny est rentrée en CM2 et elle est dans la classe de Maxou qui lui est rentré en CE2 (c'est les bienfaits de la campagne avec son peu de classe) car pour mon Pilou ça a été l'horreur crise de larme et tout :cry: et puis Emmy est rentrée en CP dans la même classe que Ninon qui est rentrée en Moyenne section et moi je suis rentrée dans une GROOOOOSSSSSSE déprime qui va me durer au moins un mois :cry: :cry: Heureusement j'ai gardé mon p'tit dernier car il n'a que 3 ans et je ne le metttrais que l'année prochaine comme ça il rentrera direct en Moyenne section ;)

Mais... tu as combien d'enfants ?? :shock:
53 ans Sous la pluie !!! 4781
isonami a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Et bien moi Julie est rentrée en 6ème ça a été un peu dur mais finalement elle a l'air de plutôt bien prendre ça :? , Fanny est rentrée en CM2 et elle est dans la classe de Maxou qui lui est rentré en CE2 (c'est les bienfaits de la campagne avec son peu de classe) car pour mon Pilou ça a été l'horreur crise de larme et tout :cry: et puis Emmy est rentrée en CP dans la même classe que Ninon qui est rentrée en Moyenne section et moi je suis rentrée dans une GROOOOOSSSSSSE déprime qui va me durer au moins un mois :cry: :cry: Heureusement j'ai gardé mon p'tit dernier car il n'a que 3 ans et je ne le metttrais que l'année prochaine comme ça il rentrera direct en Moyenne section ;)

J'en ai 6 :teddy:
51 ans Face au vent 5339
barbapapa15 a écrit:
isonami a écrit:
barbapapa15 a écrit:

Rhooo comme j'admire les femmes qui ont tout plein d'enfants :D Parce que je trouve qu'élever ses enfants est la plus belle chose qui soit ! Je comprends que la rentrée te fasse un choc ;)
53 ans Sous la pluie !!! 4781
isonami a écrit:
barbapapa15 a écrit:
isonami a écrit:
barbapapa15 a écrit:

Rhooo comme j'admire les femmes qui ont tout plein d'enfants :D Parce que je trouve qu'élever ses enfants est la plus belle chose qui soit ! Je comprends que la rentrée te fasse un choc ;)

Merci c'est très gentil :kiss: C'est vrai que ne plus avoir mes doudous près de moi ça me rends malade :cry: :cry: Heureusement qu'il me reste encore mon babou :teddy: Et puis ce week-end j'en ai profité à donf surtout que j'ai passé 3 heures avec Julie pour ses devoirs :? vive la 6ème :roll:
F
49 ans 1434
tom-pouce a écrit:
femmechocolat a écrit:
lollipops91 a écrit:
femmechocolat a écrit:
lollipops91 a écrit:
ma soeur ma telephoné à 9h20 en ralant parce que sa fille (ma nièce marie- 4 ans en octobre) n'a pas changé de classe cette année
elle est restée dans sa classe de moyens-petits, mais dans les moyens
ma soeur: "c'est pas une idiote, quand même!" "j'ai regardé, ils faisaient les marionnettes alors que dans la vraie classe de moyens, ils faisaient de la pate à modeler" "c'est pas normal" "en plus la directrice n'a reien voulu savoir" "m'en fout, je vais la mettre en privé si c'est comme ça!"

ça démarre bien! :?

les programmes pour les moyens sont les mêmes en moyen-grand ou en moyen-petit et même d'expérience les enfants de moyen-petit sont plus autonomes
après il faut savoir ce qu'on veut : des moyens -petit ou une classe de 35 élèves :shock:

eh! moi j'ai pas pris position! j'ai raconté seulement! :lol: :lol: :lol:

je suis maitresse en petit- moyen et chaque année sauf auj j'ai des parents qui ralent parce que leur trésor et resté chez les petits
alors engeule ta soeur :D et dis-lui que ça se passera très bien pour sa fille et que l'année prochaine elle sera une excellente grande section

maitresse en mode frustrée car personne ne lui a ralé dessus ce matin ,je ne suis pas habituée :lol:

Ben si tu veux je t'en passe un peu des engueulades parce que même si je ne suis pas le maîtresse des petits/moyens, moi, je suis la directrice et comme d'habitude ça m'est tombé dessus :lol: .

Sinon pour ma part, comme tous les ans, on m'a à moitié vomi dessus, on a hurlé dans mes oreilles et on m'a mis des coups de pieds... et pourtant je n'en avait que 7 :D (rentrée échelonnée des petites sections oblige)
Quant à ma fille qui entre en CM1, elle est partie guillerette avec son papa, qui l'a largé devant la grille et elle est partie (ben oui quoi, en CM1 on est grand !)
Elle est revenue enchantée, elle a retrouvé une copine et la maîtresse est très sympa.

aïe désolée pour tes oreilles , je suis aussi directrice et grace aux rentrée échelonné je n'ai pas eu de pleurs (3 nouveaux super cools) ils ont réservé ça à la cantinière , je les adore ces momes :kiss:
mais je me suis réjouie trop tôt l'enguelade est venue des parents des CM1 , l'instit ayant une délégations elles sont deux sur le poste
et les pauvres chérubins vont être traumatisés (moins que les parents je pense ) donc il a fallu apaiser les craintes

bon j'ai l'air de raler beaucoup mais la majorité des parents de l'école sont des perles qui nous font confiance et qui s'engagent avec nous sur les projets

ceci dit je n'attend qu'une chose devenir une de ces mamans là et je vais être une vrai chieuse pour ma pauvre collègue :evil:

(je plaisante :D quoi que.........)
52 ans près de paris 269
femmechocolat a écrit:
tom-pouce a écrit:
femmechocolat a écrit:
lollipops91 a écrit:
femmechocolat a écrit:
lollipops91 a écrit:
ma soeur ma telephoné à 9h20 en ralant parce que sa fille (ma nièce marie- 4 ans en octobre) n'a pas changé de classe cette année
elle est restée dans sa classe de moyens-petits, mais dans les moyens
ma soeur: "c'est pas une idiote, quand même!" "j'ai regardé, ils faisaient les marionnettes alors que dans la vraie classe de moyens, ils faisaient de la pate à modeler" "c'est pas normal" "en plus la directrice n'a reien voulu savoir" "m'en fout, je vais la mettre en privé si c'est comme ça!"

ça démarre bien! :?

les programmes pour les moyens sont les mêmes en moyen-grand ou en moyen-petit et même d'expérience les enfants de moyen-petit sont plus autonomes
après il faut savoir ce qu'on veut : des moyens -petit ou une classe de 35 élèves :shock:

eh! moi j'ai pas pris position! j'ai raconté seulement! :lol: :lol: :lol:

je suis maitresse en petit- moyen et chaque année sauf auj j'ai des parents qui ralent parce que leur trésor et resté chez les petits
alors engeule ta soeur :D et dis-lui que ça se passera très bien pour sa fille et que l'année prochaine elle sera une excellente grande section

maitresse en mode frustrée car personne ne lui a ralé dessus ce matin ,je ne suis pas habituée :lol:

Ben si tu veux je t'en passe un peu des engueulades parce que même si je ne suis pas le maîtresse des petits/moyens, moi, je suis la directrice et comme d'habitude ça m'est tombé dessus :lol: .

Sinon pour ma part, comme tous les ans, on m'a à moitié vomi dessus, on a hurlé dans mes oreilles et on m'a mis des coups de pieds... et pourtant je n'en avait que 7 :D (rentrée échelonnée des petites sections oblige)
Quant à ma fille qui entre en CM1, elle est partie guillerette avec son papa, qui l'a largé devant la grille et elle est partie (ben oui quoi, en CM1 on est grand !)
Elle est revenue enchantée, elle a retrouvé une copine et la maîtresse est très sympa.

aïe désolée pour tes oreilles , je suis aussi directrice et grace aux rentrée échelonné je n'ai pas eu de pleurs (3 nouveaux super cools) ils ont réservé ça à la cantinière , je les adore ces momes :kiss:
mais je me suis réjouie trop tôt l'enguelade est venue des parents des CM1 , l'instit ayant une délégations elles sont deux sur le poste
et les pauvres chérubins vont être traumatisés (moins que les parents je pense ) donc il a fallu apaiser les craintes

bon j'ai l'air de raler beaucoup mais la majorité des parents de l'école sont des perles qui nous font confiance et qui s'engagent avec nous sur les projets

ceci dit je n'attend qu'une chose devenir une de ces mamans là et je vais être une vrai chieuse pour ma pauvre collègue :evil:

(je plaisante :D quoi que.........)

Ah ben tu vois que tu as eu ton engueulade, :D !, allez, quoi, pas de cinoche, j'étais sûre que ça te manquerait... :lol:

Blague à part, bon courage à toi et à toutes les collègues dirlettes et instits, parce qu'avec l'année à laquelle on va avoir droit, on ne va pas rigoler tous les jours... :roll:
F
49 ans 1434
merci :kiss: , je rale mais en fait j'adore mon boulot et les bons moments sont beaucoup plus nombreux que les mauvais
51 ans 17 287
alma-zoé est rentrée en petite section ( l'année derniere tte petite section), elle a trois ans et est hyper fan de l'école!! " oh oui maman j'ai passé une bonne journée !!", bref c'est que du bonheur pourvu que cela dur !!( l'année derniere elle hurlait car elle n'allait pas à l'école le samedi !! ( a deux ans et demi je voulais lui éviter cela !!). charlotte rentre en CM2, contente sans pb mais ni l'une ni l'autre n'ont jugé bon de me faire un bisou !!! J'ai dû leur courir après !! Faites des gosses !! Ma belle fille Ophélie rentre en 4eme , elle découvre avec bonheur l'espagnol, c'est un petit collège de campagne donc pas de soucis particuliers elle est plutot contente de retrouver ses copines ( elles vont pouvoir comparer leurs franges !!! et parler de leurs blogs !!!)
Par contre, sans vouloir ouvrir un débat, les classes avec deux instits,cen'est pas une bonne solution à mon avis.. Il y a deux ans charlotte deux instits pour une classe de trois niveaux !!! elle a predu une année car les instits n'ont pas su gérer !! elles l'ont elle même admis !!
B I U