tom-pouce a écrit:femmechocolat a écrit:lollipops91 a écrit:femmechocolat a écrit:lollipops91 a écrit:ma soeur ma telephoné à 9h20 en ralant parce que sa fille (ma nièce marie- 4 ans en octobre) n'a pas changé de classe cette année
elle est restée dans sa classe de moyens-petits, mais dans les moyens
ma soeur: "c'est pas une idiote, quand même!" "j'ai regardé, ils faisaient les marionnettes alors que dans la vraie classe de moyens, ils faisaient de la pate à modeler" "c'est pas normal" "en plus la directrice n'a reien voulu savoir" "m'en fout, je vais la mettre en privé si c'est comme ça!"
ça démarre bien! :?
les programmes pour les moyens sont les mêmes en moyen-grand ou en moyen-petit et même d'expérience les enfants de moyen-petit sont plus autonomes
après il faut savoir ce qu'on veut : des moyens -petit ou une classe de 35 élèves :shock:
eh! moi j'ai pas pris position! j'ai raconté seulement! :lol: :lol: :lol:
je suis maitresse en petit- moyen et chaque année sauf auj j'ai des parents qui ralent parce que leur trésor et resté chez les petits
alors engeule ta soeur :D et dis-lui que ça se passera très bien pour sa fille et que l'année prochaine elle sera une excellente grande section
maitresse en mode frustrée car personne ne lui a ralé dessus ce matin ,je ne suis pas habituée :lol:
Ben si tu veux je t'en passe un peu des engueulades parce que même si je ne suis pas le maîtresse des petits/moyens, moi, je suis la directrice et comme d'habitude ça m'est tombé dessus :lol: .
Sinon pour ma part, comme tous les ans, on m'a à moitié vomi dessus, on a hurlé dans mes oreilles et on m'a mis des coups de pieds... et pourtant je n'en avait que 7 :D (rentrée échelonnée des petites sections oblige)
Quant à ma fille qui entre en CM1, elle est partie guillerette avec son papa, qui l'a largé devant la grille et elle est partie (ben oui quoi, en CM1 on est grand !)
Elle est revenue enchantée, elle a retrouvé une copine et la maîtresse est très sympa.
aïe désolée pour tes oreilles , je suis aussi directrice et grace aux rentrée échelonné je n'ai pas eu de pleurs (3 nouveaux super cools) ils ont réservé ça à la cantinière , je les adore ces momes :kiss:
mais je me suis réjouie trop tôt l'enguelade est venue des parents des CM1 , l'instit ayant une délégations elles sont deux sur le poste
et les pauvres chérubins vont être traumatisés (moins que les parents je pense ) donc il a fallu apaiser les craintes
bon j'ai l'air de raler beaucoup mais la majorité des parents de l'école sont des perles qui nous font confiance et qui s'engagent avec nous sur les projets
ceci dit je n'attend qu'une chose devenir une de ces mamans là et je vais être une vrai chieuse pour ma pauvre collègue :evil:
(je plaisante :D quoi que.........)