MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon fils et la rentrée d"ecole =angoisse pour moi

47 ans ici ailleur .... 434
juste pour donner des nouvelles :

hier j'ai eu rendez vous au cmpp , pour voir ce que l'on allez faire avec mon fils cette année :

et la a ma  
grande suprise : elle me dit que comme il a deja fait des "groupes avec d'autre enfants cela n'etait pas dans son interet "aprés il a deja fait plusieurs seance avec un pys ca ne servait pas a grand chose

bref elle me dit que mon dossier etait accepter pour que mon fils va dans un "centre pour enfant en difficulté " mais actuellement il y a pas de place ,

donc au mieux pour le mois de fevrier pas encore sur , au pire pour la rentrée de septembre 2009

elle me dit que l'ecole la appeler , et que il voudrai bien qu'il prenne mon fils pendant les heures scolaires pour les dechargés

je me sens encore plus perdue , mecredi il avait des devoirs
a faire j'ai passer presque 8 heures pour lui faire copier 5 lignes ...

le climat est que de tensions ... je me sens tellement demunie , et surtout a bout de nerfs . :cry:
59 ans sud sarthe 1290
quand on voit ça, on comprend pourquoi on préfère prescrire des médocs plutôt que d'envisager une prise en charge autre, bien plus difficile à organiser... :roll: :roll: :roll:

je ne sais que te dire si ce n'est que si vos relations concernant l'école ne sont que tension et que de toute façon personne ne veut s'en occuper avant un bon moment, à quoi bon te prendre la tête pour ça toi...
ce que je veux dire (et ça ne concerne que l'aspect scolarité) c'est que si ton fils ne VEUT pas travailler (pour un tas de raisons, valables ou pas), peut-être est-il plus judicieux dans l'immédiat d'instaurer des relations différentes avec lui, sans rapport avec le scolaire? penses-tu que si vous vous braquez sur les devoirs (en plus éventuellement du reste), ça garantira une continuité dans sa scolarité? (bon ça doit pas être très clair tout ça...)

difficile de donner un avis vu d'ici...je t'envoie tout de même tout mon courage et je sais que ta situation doit être oh combien difficile :kiss: :kiss:
57 ans Out of Africa... 4355
Si tu veux que ton enfant ailles bien, si tu veux pouvoir le soutenir, l'aider à surmonter le traumatisme qu'il a vécu, il faut à mon avis que tu prennes soin de toi aussi et je dirais même d'abord soin de toi.
Fais toi aider, trouves toi quelqu'un qui t'écoutes toi aussi, avec qui tu vas pouvoir parler de ce vécu douloureux, de ta culpabilité, de ton impuissance peut être... ensuite, tu pourras être à l'écoute de ton enfant et l'aider vraiment. Aucun psy ne pourra lui apporter le soutien qu'il attend de toi. Il faut que vous creviez l'abcès. Après, tu verras, votre relation petit à petit va s'aplanir et s'apaiser.
Mais s'il reste enfermé avec sa souffrance, sans pouvoir en parler avec toi, comment peut il aller mieux ? Et toi aussi tu as besoin de quelqu'un de vraiment compétent avec qui parler de ce vécu.

Tu vas y arriver, fais toi confiance, vous allez tous les deux surmonter ce drame. Prends bien soin de toi.

Je te souhaite bon courage.
B I U