MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des triplés à 59 ans !!!

60 ans 91 25732
Encore un "détail" que j'ai oublié mais qui fera sans doute réagir les vlriennes à qui on refuse une PMA.

On refuse de tenter des PMA sur des personnes en surpoids  
mais on accepte de tenter ces mêmes PMA sur des personnes présentant un "sur-âge" ?

Les risques seraient-ils moindres, ou mieux gérés, lorsqu'il y a du fric en jeu ? :twisted:
41 ans 12494
Tout a fait.. c'est exactement ce que je disais au dessus de ce post...
Mais après tout c'est bien connu l'argent n'a pas d'odeur et mène le monde... On a plus qu'a gagner au loto....
57 ans 560
Patty a écrit:
On refuse de tenter des PMA sur des personnes en surpoids mais on accepte de tenter ces mêmes PMA sur des personnes présentant un "sur-âge" ?
Les risques seraient-ils moindres, ou mieux gérés, lorsqu'il y a du fric en jeu ? :twisted:

Les risques ne sont pas moindres certes.
Soyons justes, personnes ici ne connait (sauf erreur de ma part) les régles régissant l'AMP au Vietnam.
La seule chose dont nous sommes sûrs c'est que cette cette dame est partie au Vietnam où elle pu bénéficier d'un traitement qui a permis cette grossesse tant décriée.
Elle a donc dû réunir les conditions financières lui permettant voyages et séjour.
Toutes les autres suppositions de paiement ne sont (faute d'informations concordantes) que médisance.
57 ans 560
Patty a écrit:
Si à 59 ans cette femme n'a pas su passer à autre chose et faire le deuil de l'enfant biologique, c'est son problème et je n'ai pas à la juger. Mais je crois qu'avant un gynéco, c'est un bon psy qu'il lui aurait fallu.

Il me semble que c'est déjà un jugement
41 ans 12494
Le Vietnam a signé les convention internationales en matière de procréation médicalement assisté en 2003. Elle y a interdit le clonage ,l'utilisation des mères porteuse et régit les règles d'utilisation de la Pma comme dans tout les pays occidentaux l'utilisant...et jusqu'à présent aucun n'a décidé d'étendre l'age a plus de 45 ans...
57 ans 560
Carlottalapatatesexy a écrit:
Le Vietnam a signé les convention internationales en matière de procréation médicalement assisté en 2003. Elle y a interdit le clonage ,l'utilisation des mères porteuse et régit les règles d'utilisation de la Pma comme dans tout les pays occidentaux l'utilisant...et jusqu'à présent aucun n'a décidé d'étendre l'age a plus de 45 ans...

Il ne me semble pas qu'une telle convention ait finalement été signée (je ne l'ai pas retrouvée) ou pour le moins le champ d'application doit être variable.
L'exemple le plus frappant est le professeur ANTINORI. Professeur exerçant en Italie et grâce auquel moultes femmes ménauposées ont eu des enfants.
La grossesse et l'accouchement de certaines a eu lieu en France après traitement d'AMP en Italie (pays occidental sauf erreur).
60 ans 91 25732
perle67 a écrit:
Patty a écrit:
Si à 59 ans cette femme n'a pas su passer à autre chose et faire le deuil de l'enfant biologique, c'est son problème et je n'ai pas à la juger. Mais je crois qu'avant un gynéco, c'est un bon psy qu'il lui aurait fallu.

Il me semble que c'est déjà un jugement

Pour moi c'est seulement un constat. Je ne la juge pas, je constate simplement qu'à l'âge où elle ne peut plus procréer (je doute qu'elle n'ait pas été ménopausée naturellement à 59 ans...) elle a souhaité le faire, ce qui laisse donc penser qu'elle n'a pas fait le deuil de l'enfant biologique et qu'elle n'a pas su (ou pu) envisager sa vie autrement. C'est tout.

Quant au prix que ça a dû coûter, certes je n'en ai pas la moindre idée. Mais va savoir pourquoi, je doute que des médecins se risquent à ce petit jeu par pure philantropie... ;)

J'aimerais aussi savoir quelle responsabilité a le médecin en cas de gros pépin...
60 ans 91 25732
grrr ! :evil: Le PC m'a fauché un h à philanthropie !!! :lol:
41 ans 12494
Si si elle a été signé... Après ce n'est qu'une histoire de gros sous comme partout...
Concernant l'amp en Italie c'est la même chose..Et les règles sont peut etre même plus plus strictes qu'en france quand on voit que le Cecos de Montpellier déborde de demande venant d'Italie..
42 ans IDF - 78 1276
Je voudrais éviter de donner un jugement mais la nature humaine est ainsi faite et je n'échapperai pas à la règle.

Si la nature a voulu que nous arrêtions de procréer à un certain âge, il y a une raison.
Pourquoi la contredire et risquer la vie d'un enfant (ou plusieurs) qui n'a rien demandé et la sienne au passage ?
57 ans 560
Carlottalapatatesexy a écrit:
Si si elle a été signé... Après ce n'est qu'une histoire de gros sous comme partout...
Concernant l'amp en Italie c'est la même chose..Et les règles sont peut etre même plus plus strictes qu'en france quand on voit que le Cecos de Montpellier déborde de demande venant d'Italie..

Les régles ne sont donc absolument pas respectées en Italie puisse que le professeur Antinori a permis à des femmes de 60, 61,62 ans.. d'avoir des enfants.
Je ne sais pas si une régle qui non appliquer de multiples fois et encore une régle, à moins que la convention n'implique pas le pays en entier mais uniquement ses institutions publiques.
Après un petit coup d'oeil sur des articles du net, effectivement il fait payer les couples (normal= dépassement d'honoraires).
Les sommes sont loin d'être accessibles seulement à une élite.
41 ans 12494
Tu sais il n'y a pas qu'en Italie qu'elle ne sont pas respecter .. En Espagne c'est la même chose... Si nous demain voulons un enfant il nous suffit de débourser entre 3 et 5 000 euros a chaque tentative en clinique privée...

Sinon elle a accouché ce week end... et tout le monde semble allait bien...
57 ans 560
Patty a écrit:
J'aimerais aussi savoir quelle responsabilité a le médecin en cas de gros pépin...

La même que pour toute opération où le patient a signé un consentement éclairé et où le praticient n'a pas fait d'erreur.
Sachant que dans ce cas le contrat établissant le "consentement éclairé" doit avoir été fait de façon très pointilleuse par les assurances des dits médecins.
57 ans 560
Naissances...
article de journal
57 ans 560
Konata a écrit:
Si la nature a voulu que nous arrêtions de procréer à un certain âge, il y a une raison.
Pourquoi la contredire et risquer la vie d'un enfant (ou plusieurs) qui n'a rien demandé et la sienne au passage ?

L'argument refusant de contredire la nature est souvent l'argument utilisé par ceux qui refuse vaccins, médicaments divers
et encore bien plus l'AMP (car si cela ne fonctionne pas c'est que la nature l'a voulu!)
B I U