MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle prestation minimum faut-il choisir pour un photograph

50 ans Limay (78) 1095
Bonjour à toutes et toutes,

Je me marie le 13 juin 2009, je pensais qu'un de mes amis pourrait être notre photographe mais au final il ne pourra pas.

J'ai regardé un  
peu partout les prestations elles sont très diverses.

Et vous, qu'avez vous choisi parmi ces prestations ? Lesquels sont utiles, inutiles ou vitales lol ? Merci de votre coup de main!

Album 50 70 ou 90 pages
Agrandissement 20 x 45 2 4 ou 5
Cartes de remerciements
400 photos prises et choix de 150
Photos pour chaque invité
Vidéo
CD avec toutes les photos
Blog
DVD etc ...

HELP y a trop d'offres mais plus on en demande et plus c cher!!
51 ans 17 287
c'est plus une question de budget... Nous on a juste pris photos de couple ( une vingtaine) et la traditionnelle photo de couple. Après les cartes de remerciement on les a fais nous même acr tu reçois après pleins de photos sympa de ton mariage grâce au numérique. L'essentiel je crois est d'avoir de belles photos de couple après je me rfepéte tt dépend du budget que tu souhaites mettre... Bon courage
10361
stressy7 a écrit:


HELP y a trop d'offres mais plus on en demande et plus c cher!!


c'ets un peu le principe d'un actvité commerciale ca :lol:
si tu veux que des click ca peut se négocier
mais si ya des tirages papier, des reliures des cartes etc etc

les questions qu'il faut que tu te pose
de quoi tu a besoin ?
de quoi tu peux te passer ?
de combien tu dispose ?

apres tout dépend du coin ou tu te trouve de la concurence du temps passé , du matos mis en oeuvre etc etc etc
C
43 ans isère 4146
nous on avait choisi une formule à 480 euros pour 80 photos 18x24 et deux agrandissement 30x40

pas de dvd pas de blog

par contre le seul souci c'est que le photographe se reserve le droit de ne pas donner les négatifs de suite
C
43 ans isère 4146
ah oui et nous avons fait nos remerciements nous meme c'était plus économique
10361
cristal691 a écrit:
nous on avait choisi une formule à 480 euros pour 80 photos 18x24 et deux agrandissement 30x40


tout dépends aussi des tarifs appliqué dans la région ;)
E
39 ans evreux 9
Nous aussi on se marie en 2009 et notre photographe propose un forfait à 450€ pour 60photos 18*24, un poster, un album et 20 carte de remerciement mais aprés j'ai négocié avec lui, les cartes de remerciements ne m'interresses pas on va les faires nous même, donc j'ai droit à cinq photos en plus.
Et aprés si on veut des photos supplémentaires il nous fais un prix suivant le nombre de photos, pareil pour les photos des invités et aprés si on veut il fait le DVD avec la totalité des photos prises...
Je l'ai trouver pas chér par rapport a d'autres car en plus il me suit toute la journée, des prépas (coiffeure esteticienne) jusqu'a la fin du vin d'honneur et il revient à la piéce montée.
Aprés tout dépend de ton budget et de tes souhaits. :)
N
50 ans Région parisienne 343
nous on a choisi une formule DVD: si tu as une imprimante photo à la maison c'est carrément bien!
elle a fait largement plus de mille photos et nous a mis sur son site en consultation avec mot de passe.
De ce fait, on peut imprimer celles que l'on veut, retoucher par photoshop certaines (ça c'est bien!), et pas de problème de négatif!
50 ans Limay (78) 1095
Merci à chacune.

J'habite en région parisienne et les pric c de la folie! :shock:

Franchement si ça tourne autour de 450 euros, je suis prete à mettre le prix car c raisonnable mais les photographes qu'on doit payer aux alentours de 1000 euros c carrément trop cher pour moi!

Je pense que le minimum c'est au moins un album d'une 50 aine de photos pour le couple, 2 agrandissements et le DVD avec l'ensemble des photos (prépa, parc, mairie, cérémonie religieuse, photo d'ensemble et par famille d'invités) et la possibilité pour les invités de pouvoir repartir en commandant une ou plusieurs photos consultés (environ 8 à 10 euros la photo). Ensuite à la soirée, y a pas forcément besoin qu'il prenne des photos puisque les amis seront là!

QQn connait il un bon photographe en région parisienne?

Sinon le blog certains ont ils essayé vous trouvez ça utile ?

Pour les cartes de remerciements, on peut pas les faire à la main ? accompagné d'une photo toute simple que les mariés ont aimé ? Je sais pas si ça se fait ?

Merci pour vos conseils. :)
L
40 ans Bruxelles 1086
Nous on ésitait à prendre des étudiants en photographie. Mais on ne sait pas du tout quel tarifs sont raisonnable en région bruxelloise.
44 ans Mosellane 834
Salut les filles!!

Je suis justement dans la période photographe, je me marie en mai!!
Et bien croyez moi que vous êtes pas dans les plus chers meme stressy qui parle de 1000€ c'est dérisoire!! Pour avoir fait beaucoup de devis photographe dont ceux présent au salon du mariage de deux villes de ma région, les tarifs plafonnent aux alentours de 2500 3000€!!!! :evil:

Du coup nous avons pris un jeune qui débute je pense et il nous prend environ 2000€ pour photo + vidéo!! On voulait trouver moinc cher mais ici plus personne ne propose le simple album photo couple, il n'y a plus que les livres ou tout est incorporés dedans!!!

Donc voila on a pas eu le choix, on pensait pas mettre autant mais c'était ca ou pas de photographe!!! Et encore je vous dirais que le moins cher ne me met pas en confiance car je le sens vraiment à ses débuts et les coins ou nous allons prendre nos photos il ne le connait pas!! Pourvu que les photos soient jolies car apres tout c'est tout ce qu'il reste apres le mariage de concret!!

BIsous
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
bonjour, je ma mari egalement le 13 juin, et nous avons trouver notre photographe au salon du mariage, il fait pas des albums, il fait un livre!! alors pour 4 petits livres 1 gros pour nous , un agrandissement photos et un calendrier 990 euros + frai de trajet et nous allons prendre en + le cd avec toutes les photos!! donc on va en avoir pour environ 1100 euros je pence que c'est raisonnable pour tout ce qu'il y a est comparer aux autres, et puis je suis trés photos ...
50 ans Limay (78) 1095
Au final, je prendrais surement la formule à 150 euros avec photo illimitée et tout sur DVD en haute résolution. Je peux pas me permettre comme vous de payer 500 ou 1000 ou 2000. Mon futur mari et moi avons un très petit budget. Et pourtant je kifffe les photos ...

Bon mariage à toutes!
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
c'est pas plus mal surtout si tu as un petit budget en plus de ça maintenant avec les appareille photos numérique tu peu aussi avoir de belle photos, on à prévu nous aussi de mettre des appareille photos jetable à chaque table.
50 ans Limay (78) 1095
lolane moi aussi je voulais faire ça, as tu déjà regardé à combien ça reviendrait ? Tu as trouvé des tarifs raisonnables ? Plutot sur le net ou bien dans les grandes surfaces ?

En plus j'avais aussi trouvé sur ce site vive les rondes un lien qui montrait comment personnaliser les appareils photos jetables ...

http://images.google.f...10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN
B I U