MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle prestation minimum faut-il choisir pour un photograph

C
36 ans france, Grenoble, isére 815
non j'ai pas regarder encors j'en ai vu des pas trop cher dans une grande surfaces mais au pire sa coute 5/6 euros l'appareille je pence donc apré je pensais  
en mettre au moin 2 par table car faut pencer que les personnes on leur propre appareille photos num!!et apré on va faire le tour de chez les personnes avec une cle usb pr récup tte les photos
B
55 ans Ile de France 27
Bonjour

Les appareils jetables sur les tables, c est sympa... mais bien rappeler aux invités le pourquoi de ces appareils.. et calculer le cout de revient

Exemple pellicule de 24 photos : Mises sur CD après développement à peu près 11 euros le CD (pour 10 appareil = 110 euros de développement) auquel on ajoute le prix du tirage papier :roll:

La mise sur CD est un peu + cher pour des photos en résolution max..

Etant photographe, il y a longtemps que j ai abandonné l'argentique, bien peu rentable pour les mariés..
50 ans Limay (78) 1095
Le mieux ce serait de demander à un ami spécialement pour la soirée chargé de prendre son appareil et de faire le tour des tables pour faire des photos non?
B
55 ans Ile de France 27
Oui c est une possibilité

Les moments a ne pas louper dans la soirée :

- Entrée des mariés
- Discours mariés / témoins et/ou parents
- Premiere danse des mariés
- L arrivée du gateau

et ensuite chaque table avec les invités..; et tous les moments sympas

:)
T
41 ans Ain 6
Nous on a choisi le livre et non l'album traditionnel.
Le photographe nous coûte 795 €. Son travail est très professionnel et on aime bien son style. Il a l'air sympa (important pour qu'on soit à l'aise pour prendre les photos) et surtout on est allé voir pas mal de photographes et si on voulait un livre ça coûtait entre 1200 et 1500 € donc il n'était pas cher.
Il fait des photos du couple, mairie, église et groupes.
Je pense que c'est ce que la plupart des personnes prennent.
V
74 ans 5070
Pour nous pas de photographe à notre mariage, un de mes meilleurs amis cameraman pro nous faisait en cadeau le film de notre mariage.
Mais les photos c'est important, alors pour avoir tous les instants saisi, j'avais acheté un lecteur de carte universelle, et amener un PC portable.
On avait demandé au personnes munis d'un appareil photos numérique de penser à passer au PC nous déposer les photos avant de partir.
J'ai récupérer au total près de 1000 photos, le plus difficile fut le tri.
Par contre dans le lot nous avions demandé à un ou deux "photographe" en herbe de nous faire les photos "officielles".
Au final je n'ai fait que payer le développement pour certaines photos que je voulais avoir en papier.
42 ans 288
pour le moment pas de photographe pour nous c'est hors budget !!
stressy7, je vous avais souhaité un très bon 31 octobre, je corrige très bon 8 août... et aussi courage pour les préparatifs ! :D
10361
ha ben tu vois les photos de ce genre moi perso j'en suis radicalement revenu
pour faire l'économie d'une prestation de qualité, on nous a fait "gerer" le parametres photos nous même.
moralité ? le "photographe" un pote qui nous a "vendangez" le boulot dans les grandes largeur, des pellicules acheté " en solde" une bonne douzainne de bobine ( je crois) de 36 poses.. pour a la finale 8 photos " potable" et aucune de la cérémonie religieuse ..
Même si la prestation photos peut vous paraitre cher ( faite jouer la concurrence) mais autant que faire ce peut ne faite pas l'impasse dessus .
ou bien allez voir un vrai photographe ( et pas simplement un pote qu'a un gros appareil) pour faire au minimum des photos de votre couple ( et l'idéal c'est de faire une série au calme deux jours ou plus, plus tard. pour avoir de beau souvenirs en photos.
Bon il yen a qui abuse , mais comme toute prestation cela a un cout, ( en matériel, en temps passé, en compétence, en amortissement du matériel, de taxes, en benefices etc etc) il ne faut pas le négliger ca. Il ya toujours un prix plancher a toute chose.

Si je devais me re marier je ne ferais pas L'impasse sur ca, car si ca passe c'est bien, si ca " merde" on a certes fait une économie, mais elle ne représenteras rien a coté des souvenirs raté qu'on ne rattraperas jamais.
50 ans Limay (78) 1095
Si vous le souhaitez je peux vous donner deux adresses de photographe, leurs prestations sont très intéressantes.

Je vous les donne en mp si vous voulez.
50 ans Limay (78) 1095
unnuageenbout..

Merci ... oui la date à changer en dernière minute à cause d'une gourde la mairie quant à la réservation de la salle des fêtes, mais au final se marier en été plutot qu'en automne, ça a son charme aussi!
63 ans le havre france 469
:D nous , on se contentera des photos faites par nous et nos invités , on fera ensuite des super montages pour envoyer aux invités en guise de remerciements, il faut dire que grace aux ordi , on fait de super trucs de nos jours !!! ;)
M
44 ans 135
stressy7 a écrit:
Au final, je prendrais surement la formule à 150 euros avec photo illimitée et tout sur DVD en haute résolution. Je peux pas me permettre comme vous de payer 500 ou 1000 ou 2000. Mon futur mari et moi avons un très petit budget. Et pourtant je kifffe les photos ...

Bon mariage à toutes!


c'est exactement ce que je recherche ! dvd avec les photos en haute déf. libre de droit.
Faites attention les filles, les livres que proposent les photographes sont bien trop cher par rapport à ce qu'on trouve sur le net :
http://www.livrephoto.fr/home/
http://www.linternaute...ides/categorie/181/index.shtml
En plus on choisi la composition du livre et avec ce prix là on peut même en offrir à ses proches.
stressy7 tu te maries où ? est ce que je peux avoir le contact de ton photographe ?
je te remercie ;)
B
55 ans Ile de France 27
miss_maya a écrit:

c'est exactement ce que je recherche ! dvd avec les photos en haute déf. libre de droit.
F est ce que je peux avoir le contact de ton photographe ?


Bonjour Miss_maya

C est moi qui devais faire les photos de Stressy mais comme sa date de mariage a été avancée, je ne suis pas disponible.. aux autres dates

Vous vous mariez quand ??

:)
10361
mumu76 a écrit:
:D nous , on se contentera des photos faites par nous et nos invités , on fera ensuite des super montages pour envoyer aux invités en guise de remerciements, il faut dire que grace aux ordi , on fait de super trucs de nos jours !!! ;)


heu humm humm je mets quand même un bémol ( un tout petit) sur ce que tu viens de dire. Certes avec les ordi on fait de super trucs de nos jours SI ET SEULEMENT SI on a le talents et les compétences pour savoir et pouvoir le faire.
Une photo vilaine a la base même si on peut l'arranger la recadrer etc etc on ne la rendras jamais parfaite ..
On peut oui, MAIS jusqu'a un certains point.. faut pas non plus hein .? :lol:

( nb je perds pas de l'esprit qu'une photo d'un photographe soit disant pro n'est pas le gage a 100% de photos " parfaite" mais ya pas mal de chances quand même. heu non pardon pas de chances, mais de metier ;) !)

Et je rajouterais également que c'est pas forcement necessaire de mettre 2000 euros dans une séance photos pour avoir un top résultats !
B I U