MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où trouvez vous le temps de lire ?

25680
J'ai 3 tonnes de bouquins que j'ai envie de lire et qui m'attende.
En vacances ça va, j'ai le temps, mais le reste de l'année j'ai vraiment du mal à trouver  
un moment.

Et le soir c'est pire, lire me fait dormir :lol:

Où trouvez vous le temps de lire ?
34 ans 228
Etant étudiante el lettre, jai exactement 12 ivres à lire pour ce semestre... alors le temps de lire nest plus une option : je dois le trouver ! :lol:

Je lis en rentrant chez moi, une petite heure, avant de me coucher ca arrive souvent, parfois dans les transports en communs (seulement si le niveau de lecture n'est pas trop ardu ;) ) et quand je prends du temps libre toute seule, je ne manque pas de marréter dans les parcs pour déguster des bouquins de temps en temps... :P
U
36 ans Région parisienne 301
je me garde toujours 1/4 d'h mini pour lire le soir.
Et dans l'année, j'ai encore plus de temps qu'en vacance : avec 2h30-3h de transports en commun par jour, j'ai de quoi faire :lol:
49 ans 17521
Avant, quand j'étais sur paris et que je voyageais souvent en train partout en france, j'avais beaucoup de temps de lecture dans les transports... également du fait que je travaillais de nuit...

Mais là, j'ai pas fini un bouquin depuis le mois de mai, et j'en ai pas ouvert un depuis la maternité il y a un mois... à part quelques articles de journaux, j'ai plus le temps... :roll:
1830
Travailler sur Paris en été me fait lire tout ce que je ne lis pas dans l'année ! :D j'ai de quoi faire avec 1h de train et 20 min de métro rien que pour y aller...

Sinon, le reste de l'année, c'est pendant le train en allant à l'université, j'ai 20-25 min... Le soir, j'adore lire, je peux négliger le reste pour avoir une heure à bouquiner, et idem le week end je laisse tout choir pour une ou deux heures de bouquinage dans mon lit !
37 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Le soir avant de dormir en général... sinon c'est vrai que dans la journée j'ai pas trop le temps
41 ans 12494
Moi je lis surtout le soir, en attendant les rendez_vous, , dans les transports, tout est bon a prendre même si parfois je n'ai le temps de lire que 2/3 pages..
52 ans Lorraine 4326
je lis principalement le soir , quand la majorité des gens regardent la téloche
5030
C'est vrai qu'au quotidien , c'est pas toujours facile de lire souvent.

Mes lectures sont assez frequentés dans la journée.
Je lis souvent aux toilettes :oops: :oops:
je lis pendant que je cuisine! Pendant la cuisson des pates par exemple..
Je lis quand j'attends chez le medecin ou autre ..
je lis même devant la télé, quand les programmes ne demandent pas beaucoup d'attention..

Sinon j'adore prendre le temps de me prendre un bain en lisant un bon roman.. Mais c'est rare.

Et chaque soir, je me lis un ou deux chapitres d'un livre , qui ne sors jamais de la chambre...

Puis chaque type de livre, de docs se lit pas partout ou n'importe quand.. je suis assez spéciale à ce niveau..

Dire que pendant mes nuits de maitresse d'internat, je lisais un bouquin par poste.. Autant dire que ces deux années, j'ai fait le plein de lecture

;)
37 ans Au Yukon si seulement 594
Je me leve plus tot ou me couche plus tard, dans salles d'attente, dans les transports en commun et dès que j'ai un petit bout de temps j'en profite.
51 ans Face au vent 5339
Je lis :
dans le train
dans le métro
dans mon lit
en faisant la cuisine
en marchant dans la rue
aux toilettes
en attendant à la Poste (vive la BAV :mrgreen: )
en me lavant les dents
etc...

Je lis de tout, des essais des précis thématiques des romans des bédés des mangas des journaux des partitions.........

Jamais je n'ai cessé de lire, mes livres sont mes amis ma carapace blindée 8)
(il faut dire qu'il n'y a pas de meilleur isolant phonique qu'un bon mur de livres :P )
49 ans Suisse 768
Au travail!!! :lol: :lol: :lol:

Et le dimanche...
42 ans Loir et cher 41 2454
Moi qui lisais entre 3 et 5 bouquins par mois quand j'avais le temps... j'avoue que depuis que je bosse je ne peux plus...

Avant de dormir ça m'arrive de temps en temps, mais je suis tellement fatiguée, que je m'endors dessus :lol:
U
48 ans 1910
Ben depuis quelques années, j'ai considérablement diminué mon temps de lecture...
mais j'aime lire au moins une page avant de dormir,
sinon je lis aussi dans les salles d'attente (je supporte pas les magazines qu'on y trouve)
et j'ai toujours un bouquin dans mon sac au cas où ...
44 ans Ici et là-bas 3402
Ben moi, vu que j'ai pas de boulot, je passe beaucoup de temps à lire. En trois jours, j'ai encore relu les 7 tomes de harry potter (oui, je sais...), je lis partout, j'ai toujours au moins un livre sur moi n'importe où que j'aille, je lis dans les transports en commun, je lis aux wc, dans mon bain, dans mon lit et ce que je préfère c'est en marchant, même si je dois avoir un peu l'air bête mais je m'en fiche, j'aime trop çà, mais bon, c'est dangereux, hein, je vous dis pas combien de fois je suis tombée...

J'adore lire, et je me demande comment je ferai quand j'aurai un boulot et des enfants, mais je sais que je trouverai le moment, c'est limite vital pour moi.
B I U