MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où trouvez vous le temps de lire ?

64 ans Au bord de la mer 15536
Je lis peu dans la journée. L'essentiel de mes lectures c'est le soir au lit, et le matin au réveil, au lit, mais le week-end seulement.
J'ai également toujours un livre  
sur moi, au cas où..... ;)
43 ans 394
Je lis principalement au boulot, étant donné que j'ai tous les livres à disposition (des avantages d'être libraire :p). J'aime aussi lire le soir, dans mon lit, et c'est un plaisir de pouvoir casser "mes" livres (contrairement aux livres de la librairie que je lis à 30° pour ne pas les abîmer)

Je lis dans les trains, en marchant et dans mon bain.
Quand j'étais jeune je lisais au restaurant, pendant que mes parents dînaient entre amis. Cela m'arrive encore lorsque je suis à l'hôtel.
113 ans 2475
Je lis tout le temps dans le bus. Chez moi j'ai jamais le temps entre mes horaires de dingue, l'appartement à tenir...

Alors dès que je suis à l'arrêt, je sors mon bouquin. Et puis ça me permet de me relaxer un peu avant et après le boulot !
42 ans IDF - 78 1276
isonami a écrit:
Je lis :
dans le train
dans le métro
dans mon lit
en faisant la cuisine
en marchant dans la rue
aux toilettes
en attendant à la Poste (vive la BAV :mrgreen: )
en me lavant les dents
etc...

Idem :lol: sauf pour la Poste et le lavage de dents.
46 ans 4830
je lis principalement le soir, mais ça peut m'entrainer tard dans la nuit si j'arrive pas à lâcher le bouquin (même si je dois me lever tôt le lendemain).. ça m'a valu des sales têtes quelquefois!!

et sinon, partout: dans la caisse de mon manège quand j'ai personne sur la place de la fête, dans les toilettes quand j'arrive pas à lâcher mon bouquin, sur mon balcon quand j'ai envie de fumer...

il y a des périodes ou je ne lis pas une ligne pendant plusieurs mois (pas envie, pas le temps...) et d'autres ou je dévore jusqu'à 6-7 bouquins par semaine!
Dans le RER. Je déteste les transports en commun mais l'avantage c'est que ça permet de lire!!!
Dans mon lit, le soir avant de dormir, avant que Chéri viennent se coucher.
Devant la télé quand ce n'est pas compliqué à suivre ou que ça ne m'intéresse pas
Quand j'ai 5 min à tuer...

Je pourrais pas me passer de lire...
40 ans sud ouest 1026
il y a quelque mois je lisais tous les soirs ,surtout quand il n'y avait rien de bien interressant à la tv mais maintenant que j'ai internet,ben,je ne lis plus du tout à part quelques magazines féminins!!il faut vraiment que je m'y remettes,dèjà pour le code qui ne m'interresse mais ne m'interresse pas du tout!! :D
42 ans OISE Compiègne 223
Je lit tout d'abord le soir, 1/4 d'heure avant de dormir (surtout pour m'endormir !), dans le train, dans les salles d'attente (médecin, hôpital), parfois le midi après manger (pdt 1/2 heure).

J'essaye d'avoir tjs à lire dans mon sac à main.
R
39 ans 15384
Pendant les heures de permanence au lycée,le midi après manger,le soir ... parfois aux toilettes :oops:
38 ans Orgrimmar 6511
Bonne idée, lire dans le bain! ce soir j'me fais ça :p
Sinon d'habitude c'est le soir avant de dormir, dans mon lit, mais je peux pas lâcher le livre tant que j'ai pas fini au moins le chapitre!
Et je déteste m'arrêter en pleine page, c'est pour ça que je lis rarement quand j'ai juste 5minutes...
33 ans Lille 898
Bah moi en études littéraires, jdois lire des livres pour le lycée, donc, bah j'ai pas le temps de lire le reste ! Alors je profite des vacances !! BEIGBEDER :!:
S
113 ans 3793
Je lis le soir principalement . Mais si je suis prise dans l'histoire, je lis... tout le temps! En vaquant à mes occupations, en cuisinant, en discutant même, aux toilettes, sous la douche (oui, c'est possible mais c'est périlleux pour le livre :lol: ), en mangeant... en faisant la queue à la caisse du supermarché aussi...

Sauf évidemment au boulot (bon, là en même temps je n'ai plus ce problème, je n'ai plus de boulot) et en conduisant! Oui, lire ou conduire, il faut choisir! :lol: :lol:
41 ans Kenmare 5649
j'ai aussi bcp de bouquins en retard, donc j'essai de lire un peu chaque jours, je profite des moindres minutes de transports pour mettre le nez dans mon bouquin!

et toujours un peu avant de m'endormir, mais des que je m'apercois que je viens de lire 3 fois la même phrase sans la comprendre, je sais qu'il est temps que je dorme!
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Des fois j'arrive à trouver 1/2h l'aprêm en semaine quand les monstres sont à l'école et que Nico fait la sieste ou qu'il joue tranquille, sinon c'est le soir, je peux lire 1/4h comme toute la nuit si le livre me passionne :roll:
T
43 ans Grenoble 3
Je lis beaucoup dans le train, un peu au boulot et avant de m'endormir. Et si je suis vraiment pris par un bouquin, je peux le lire partout, quitte à sacrifier d'autres taches...
B I U