MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où trouvez vous le temps de lire ?

104 ans Sur la montagne. 775
Partout... Je lis partout... Sinon je tombe malade... Je lis dans le metro, le dimanche, tous les soirs avant de dormir, le midi pendant la pause (parfois). Le samedi matin,  
avant de faire le ménage... dans les WC LOL. Quand les copines sont en retard, quand je suis clouée au lit, Parfois même quand je mange (je sais c'est mal...) mais quand je suis seule pour le diner hein... Et LA NUIT... SURTOUT celle du dimanche au lundi ! C'est grave docteur ?
Je lisais énormément dans le RER quand je ne conduisais pas, maintenant que j'ai la voiture, je me rattrape en lisant PARTOUT et dés que je le peux, ça va donc de la salle d'attente du médecin, à la pause déjeuner du bureau en passant par le tour aux WC :oops:, mon canapé, mon lit, parfois même les bouchons !!
S
113 ans 1240
Même quand je lis je trouve plus ou moins le moyen de faire autre chose en même temps.
Alors je peux lire au pipi-room, en marchant dans la rue, pendant ma pause de midi (quand je bosse), dans les transports (dernièrement, coincée plus d'1 h sur un accident, autoroute fermée, j'étais bien contente d'avoir toujours un bouquin avec moi).
Je lis aussi quand je mange. En plus j'ai remarqué que de cette façon je prends plus le temps de mastiquer et je mange moins vite.

Depuis plusieurs mois j'ai subi quelques interventions chirurgicales, donc entre les consult pré et post op et les hospitalisations, j'ai pu en profiter un peu.
Et je prends plaisir à me réserver 1/4 d'h au levé et 1/4 d'h (mini) au coucher pour bouquiner.

Et diversement, ça peut être romans, bouquin de révisions ou romans.
60 ans 91 25732
Chaque soir dans mon lit, d'ailleurs il n'est pas question que je dorme sans avoir eu ma dose de lecture ! :D

Dans les toilettes aussi je lis.

Dans la salle d'attente du médecin (une heure et demi d'attente en moyenne, je prévois un bon pavé !).

Et sinon au boulot, mais essentiellement des lectures professionnelles.
60 ans 91 25732
Et j'ai oublié les vacances durant lesquelles je fais des orgies de lecture, que ce soit au lit ou dans mon jardin ! :D
60 ans Lyon 920
Moi si j'ai pas ma dose de lecture avant de dormir.... ben je peux pas dormir....

sinon dans les salles d'attente, et en vacances je dévore....
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Je lis tous les jours au soir,tranquillement dans mon lit.
Je lis tous les jours au soir,tranquillement dans mon lit.
Désolée pour le doublon :oops:
42 ans Genève 217
J'ai trois heures de transport public par jour donc j'en profite.

Après, ça dépend du bouquin, quand j'en ai un qui me plait, je lis partout: bus, train, pendant mes pauses au travail, dans mon bain, au lit, pendant les repas...
782
Sachant que j'ai 3h de transport/jour, ça m'en fait du temps...
mais étant libraire (et donc passionnée !)même en vacances, ou durant mes jours de congé, le soir etc, j'en suis à un livre/jour ou en cas de petite forme, un livre/deux jours. on trouve tjs le temps de lire ! mais j'ai également une vie !!! :lol:
34 ans à paris 16
hummm dans le RER, entre deux cours si vraiment je n'arrive pas à décrocher du livre, quand je fais ma petite séance de stepper, avant de me coucher, quand j'ai un moment de libre... j'adore lire donc j'essaye de trouver des ptits moments comme ça
58 ans rp (78) 237
dans les moyens de transports, 2 heures aller et retour
D
34 ans France 303
chaque soir avant me coucher, ça change les idées donc aprés j'ai plus de facilité à dormir (ou de faire nuit blanche si le livre est trés bon :D )
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
Dans les transports, 3h/jour ou alors en cours lorsque les profs commencent à raconter leur vie :lol:
B I U