MuseaLaGrenadine a écrit:apporter de l'aide à un enfant de 17h à 18h (ou lui ajouter des cours plus tôt le matin, ou pendant la pause déj car c'est ce qui a été décidé selon les communes) je doute que cela soit une bonne initiative....déjà qu'avec les horaires habituels les enfants en fin de journée ne tiennent plus....bref, bref, bref...si c'est une bonne initiative de faire des petites groupes pour aider les plus en difficulté, pourrons-nous vraiment les aider en leur ajoutant des heures supplémentaires (de 2 heures à 3 heures supplémentaires par semaine selon les villes). Car, bossant dans le 93, les élèves que j'ai en difficulté sont des élèves qui grimpent sur les tables, les meubles, qui ont des problèmes d'abus sexuels et donc sont fortement perturbés niveau langage et relationnel, qui tapent les enfants comme les adultes, et ce ne sont pas des cas isolés....bref ils ont de vrais problèmes de concentration et ce n'est certainement pas en ajoutant des cours supplémentaires (qui les pointent du doigt en plus "bouh le pas bon") qu'ont va les aider. Idem pour les cas les moins graves....
"D'après le papier"------> d'après l'inspection, on a pas un certain nombre d'heures à utiliser, on nous les impose, et....pour en faire de ....pardonnez-moi de la connerie....
et le pire dans tout ça, c'est que certains (cf juste en haut) sont persuadés qu'on va aider leurs chers enfants......Allélouiia on a trouvé la solution miracle!!!!!! Enfin les enfants en difficulté vont y arriver.....arfff on en parlera lors des évaluations mouahhh.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ben il faut faire quoi alors ?
Les laisser s'enfoncer dans leur caca parceque ce sont des cours de 17 à 18 heures ?
Et les mômes ils réagissent comment ?
Je sais pas moi....donc dès la maternelle si certains sont en grande difficulté il faut attendre qu'ils aient 16 ans et que l'école ne soit plus obligatoire ?
ça me dépasse un peu.... en quoi cette "main tendue" est-elle si repoussante ?