MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cours de soutien 2eme année Maternelle

51 ans Luxembourg 31390
sincerement moi je dis super la maitresse,il faut mieux de toutes facons aller a des cours de soutien,mm qui ne lui servent pas,que s appercevoir qu il a un probleme  
au cp ou plus tard...

(Nef a qui ont a bouzillee une grande partie de sa confiance en soit (et de sa vie surement...) de la maternelle jusqu en 6 eme en la traitant de feignante ou de debile,alors qu elle etait dyslexique... )
E
103 ans Occitanie 3854
Nous on a pas encore eu le papier pour les cours de soutien tiens...

J'ai un fils dyslexique et je sais ce que c'est de devoir l'emmener faire un bilan + les séances... ça fait euuuh qqchose comme 5 ans que je gère ça comme je peux.

Mais j'avoue que faire un bilan en moyenne section me parait tot... enfin de ce que je vois de ce qu'a fait Maëllys en moyenne section en tout cas. Bon après c'est vrai que j'ai une puce qui apprend très bien et dont le seul pb est d'être beaucoup trop bavarde :roll: (bah après un fils qui galère lui ... fallait bien équilibrer :lol: )

Mais bon j'avoue que pour mon fils sa dyslexie a été découvert tard, et ça complique les choses, y a des diagnostics qui devraient être fait plus tôt. Ceci dit le problème de motricité pour l'écriture fine, c'est plutôt du ressort d'un psychomotricien...

Bon et avec tout ça faut que je fasse refaire les ordonnances pour de nouvelles séances d'orthophonie
48 ans 1805
Nefertiti penses-tu vraiment que ces cours de soutien vont soutenir les élèves et redonner confiance en soi aux élèves?
Alors je dis super LES maîtresses alors................
bref, je laisse tomber :cry: :cry: :cry:
48 ans 1805
non allez je reviens car je trouve ça limite insultant SUPER LA MAITRESSE.....
on est tous à penser ça dans le milieu et pas parce qu'on pense à notre petite personne mais parce qu'on pense aux enfants....à des enfants qui ont d'énormes difficultés à se concentrer et à qui ont leur rajoute des heures d'école difficile à supporter pour eux....alors refuser ce système de soutien ne vaut PAS dire leur refuser de l'aide, bien au contraire. J'ai l'impression qu'il y à là amalgame.
Les maîtresses sont là pour aider surtout les élèves en difficulté là c'est un fait mais certainement pas de cette manière. J'ai l'impression que dire qu'on est contre cette formule de soutien veut dire qu'on est contre les aider. Mais pas du tout....aider les enfants à l'école pour moi ce n'est pas les alourdir de travail....
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
'tain ça m'fou les nerfs
Muse qui tient à coeur et son boulot et ses élèves
51 ans Nord 3084
MuseaLaGrenadine a écrit:
Nefertiti penses-tu vraiment que ces cours de soutien vont soutenir les élèves et redonner confiance en soi aux élèves?

Ca va y contribuer en tout quoi non ?

Qu'est ce qui te gêne dans le principe ?
51 ans Luxembourg 31390

biensur ca depends comment ils sont fait et si vraiment serieux sinon oui, pkoi pas ?

pour le reste je disais la maitresse car je trouve top qu elle tant est parlee et sitot n est pas pensee que c etait tot ect...

il vaut mieux tot que tard non ?

alors apres c est ch**** je suis d acc avec toi mon dernier lui etant prema c est l orthophoniste car il n est pas en avance pour la paroles pour ces 3 ans,plus le coeur les reins ect ect...et je suis sans voiture et c est a 40 kms...

mais bon quand il faut il faut...

courage ;)
51 ans Luxembourg 31390
non allez je reviens car je trouve ça limite insultant SUPER LA MAITRESSE.....
on est tous à penser ça dans le milieu et pas parce qu'on pense à notre petite personne mais parce qu'on pense aux enfants....à des enfants qui ont d'énormes difficultés à se concentrer et à qui ont leur rajoute des heures d'école difficile à supporter pour eux....alors refuser ce système de soutien ne vaut PAS dire leur refuser de l'aide, bien au contraire. J'ai l'impression qu'il y à là amalgame.
Les maîtresses sont là pour aider surtout les élèves en difficulté là c'est un fait mais certainement pas de cette manière. J'ai l'impression que dire qu'on est contre cette formule de soutien veut dire qu'on est contre les aider. Mais pas du tout....aider les enfants à l'école pour moi ce n'est pas les alourdir de travail....
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
'tain ça m'fou les nerfs
Muse qui tient à coeur et son boulot et ses élèves

heuuuuuuuuuuuuuuu la je suis stupide ou j ai pas comprise,je disais super genre c est tres bien,donc je ne comprends vraiment pas se que tu veux me dire avec ca :roll:
48 ans 1805
Mais non!!!!:! ce n'est pas que c'est ch*********
Notre boulot premier c'est d'aider les enfants en difficulté!!!!!!!!!
Heureusement qu'on est là pour les aider, c'est notre boulot.
Mais pas avec une aide de cette manière!!
Le soutien n'est pas une solution miracle et ce qui est triste c'est que le message visiblement qui est porté tend à le faire croire....
48 ans 1805
ah okay nefertiti :lol: :lol: désolé!!!!
ce sujet me porte tellement à coeur que je m'enflamme trop vite :oops: :oops: :oops:
:oops: :oops:
J'ai tellement les boules pour le enfants...
51 ans Luxembourg 31390
le truc MuseaLaGrenadine c est que tu melanges tout,je ne te parle pas a toi je reponds a la maman qui dit que c est chiant ect...

donc la tu es enervee ok,mais tu fais perdre le fils a tout le monde ;)
51 ans Luxembourg 31390
ah okay nefertiti :lol: :lol: désolé!!!!
ce sujet me porte tellement à coeur que je m'enflamme trop vite :oops: :oops: :oops:
:oops: :oops:
J'ai tellement les boules pour le enfants...

si tu regardes mon premier message je dis avoir souffert d avoir ete traitee de debile et d handicapee ect

car en 75/76 on n etait pas au aguets comme maintenant...

on a decouvert ma dislexie en 6 eme se qui fait quand mm des annees,avec des cahiers que j ai encore ou j ecrivais en miroir,avec des remplacement de lettres regulieres ect...

donc moi je dis bravo la maitresse dans le sens bravo d avoir p etre detectee un probleme,pres il faut voir la meilleure solution d aide mais l avoir detectee,ok,c est son boulot,mais je trouve ca super,c est tout ;)
56 ans 9077

Le soutien n'est pas une solution miracle et ce qui est triste c'est que le message visiblement qui est porté tend à le faire croire....

Ok ok.... je répéter une fois de plus ma question ...

Que faut-il faire alors ?

Parceque ok, j'ai bien compris c'est pas une solution miracle mais quand ton enfant a des difficultés et que les professeurs des écoles râlent contre ces soutiens scolaires faut faire quoi ?

Moi j'aime bien la critique...mais faut qu'elle soit constructive....faut proposer autre chose hein ;)
48 ans 1805
Faut que j'arrête de sniffer la colle des enfants c'est pô bon lolololoollll :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
'tain je suis à la masse aujourd'hui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
----------------------------> je sors oui :P
51 ans Luxembourg 31390
Faut que j'arrête de sniffer la colle des enfants c'est pô bon lolololoollll :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
'tain je suis à la masse aujourd'hui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
----------------------------> je sors oui :P

et en plus tu avoues ce sale penchant :shock: :lol:
48 ans 1805
Je le confesse même lol :lol:
B I U