Anshii a écrit:J'ai réfléchi à ta mésaventure Kitaki...
Est-ce que la Poste ne ferait pas un système de "poste restante" gratuit ?
C'est-à-dire que le colis réceptionné reste systématiquement dans ton bureau distributeur jusqu'à ce que tu viennes le chercher (une sorte d'instance quoi, vu que c'est aussi sur un temps de stockage limité).
Ils proposent ça maintenant sur le site de VP: l'adresse est rédigée sur ce modèle: ton nom + poste restante "nom du bureau de poste" + adresse complète du bureau de poste.
C'est peut-être plus contraignant de se déplacer au bureau de poste mais au moins, les colis sont censés y être en sécurité et le facteur devrait laisser systématiquement un bordereau pour le retrait; et au moins, plus de vols dans la BAL.
Il faudrait que je me renseigne pour savoir si c'est vraiment gratuit quand même... :roll:
Après, je ne sais pas pour quelle raison les colis posent problème à ton adresse... peut-être parceque justement, ton facteur ne les met jamais dans ta boîte mais directement en instance ? ou qu'il ne laisse jamais le fameux bordereau ? :?
Nan ce n'est pas un système de poste restante, dans son bâtiment toutes les boîtes aux lettres sont les unes à côté des autres, et aux normes classiques.
Je me suis déjà fait livrer chez elle un colis de Dorothy Perkins et un autre d'Evans, le facteur les mettait directement dans la boîte :)
En partant de chez elle, elle a regardé si elle avait du courrier et a vu mes 2 colis mais comme elle partait pour 3-4h, elle les a laissés dedans, avec une autre lettre, et a refermé. A son retour, il ne restait plus que son autre lettre. :evil:
Pas de signe visible d'effraction, elle a juste dû forcer un peu pour ouvrir, mais apparemment ça lui était déjà arrivé. Donc il est possible que ce ne soit pas la 1ère fois qu'on lui vole des colis. En dehors de la robe que j'attendais également, il y a un autre colis qu'elle n'a jamais reçu.
On verra bien comment ça se passe pour le 3ème.
Quand je peux je choisis des relais, mais là avec Evans, impossible...
Le problème chez moi, c'est que je ne reçois presque jamais les avis de passage (et la journée je ne suis pas là). Et comme les délais d'Evans sont assez aléatoires, je peux pas aller embêter le gars de la Poste tous les jours pendant 1 mois :?
Remarque il y a pire, j'ai entendu parler de facteurs qui laissent les colis sur le pas de la porte, dans le couloir... Ils vivent au pays des Bisounours ou quoi ? :shock:
Le pire, c'est que le code ne fonctionnant plus, je ne peux pas recommander les chaussures, ni me faire rembourser puisque je sais qu'ils ont été livrés.
Finalement je vais revenir à ma bonne vieille méthode : fais-toi livrer chez tes parents, en maison individuelle, en province, et en plus ils récupèrent le courrier en fin de matinée :mrgreen: