MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme genant pendant l accouchement

36 ans corse 862
bonjour a toutes les mamans
voila je ne suis pas encore enceinte mais j en est tres envi et zhom aussi c est vrai que je suis jeune mais ca fait  
4 ans qu on est ensemble donc ca va!!
donc comme je vous dit on a envi d un bebe et bizzarement quand je pense a l accouchement ca ne me fais pas peur(du moin pour le moment) mais une amies m a dit que pour son accouchement sur la table,en poussant elle avait fait, comment dire... caca..!!! :shock:
donc en fait c est ca que je trouve super genant vis a vis du gygy de la sage femme et d mon cheri!! pas trop pour moi car elle m a dit que elle ne s en etais pas appercut,qu elle a demander a son cheri pour savoir!!! :sick:
donc c est plus ca qui me derange que la douleur meme!!!
est ce que c est arriver a quelqu un ici?
et ce que ca arrive souvent??
merci pour vos reponse bise ;)
619
Pas d'inquietude cela arrive a toutes les mamans qui accouche par voie basse, tu n'a pas le choix ken tu pousse ba c de partout car bebe pousse aussi sur le rectum en sortant donc c automatique et les SF et le gygy sont rodé tu sais ils le savent en choisissant ce métier lol mais il te faut pas te fixe sur sa et ton mari ne le voit pas a part si c lui qui t'accouche lol car la bassine est sous la table et ton mari je pense a plus l'idée de te regarder et te soutenir que de regarder se qui tombe car y a pas que la que sa sort tu as aussi bcp de sang quand tu pousse des glaires et tout pleins de choses bien deguelasse lol desoler des détails heinn mais c la vie .

DOnc te fixe pas sa ds la tete un conseille tu en as qui prennent un laxatif juste avant histoire d'arriver a vide mais faux prevoir le jour est c quasi impossible lol.
bisous est toutes mes ondes positives pouer se futur bébé a venir
45 ans RP 3487
Hahaaaaaaaaaa

On en est toute là ma pauvre ...

Trop glamour l'accouchement !!!

Pour mon 1er, zont été soft, ils m'ont caché la chose ...
Pour mon 2eme c'etait nature, elle a essuyé bien visiblement ... j'avais pas l'air con devant mon bonhomme !!!

lol

Fin bon quand tu vois la bouille de ton bébé tu t'en fous un peu de tout ça ... crois moi !!!
36 ans corse 862
lol ,merci pour vos reponses les filles,oui c est sur que quand on a bebe on se fiche de se qui s est passer avant!! :D
en tout cas ca me rassure de savoir que ca arrive a toutes les femmes,ou presque!!! ouff :sifl: c est un soullagement de savoir que ca m arriverai pas juste a moi!!! :peur:
52 ans région Pays de la Loire 167
J'ai eu que des césas mais je peux t'assurer que quand tu as ton bb avec toi, tu te fiches de ce qui s'est passé avant.........tinkiet et puis tu serais pas la première ni la dernière à qui ca arriverait....
45 ans pres d'orleans 1304
j'ai aussi eu une cesa alors j'ai pas eu ce souci...mais j'ai eu un autre souci le lendemain... une envie de pipi que j'ai pas senti venir....et hop dans le lit....puis le bassin pendant plusieurs jours le temps d'arriver a me lever..les equipes sont rodées et pleine de tact elles le savent que t'y peux rien.... :D
43 ans Vénus 378
pour ma part, accouchement par voie basse sans péridurale et pas de souci de ce côté là
vu que j'avais aussi peur de ça, j'avais prévu un lavement à faire à la maison avant de partir...ce que j'ai fait alors même que d'une part le travail tout compris n'a duré que 2h45(accouchement compris)et que, désolé pour les détails, mais je me suis vidée naturellement pendant et entre les contractions(à la maison bien sûr)
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Ca m'est arrivé aussi... c'est vrai que devant zhom c'est gênant mais ils ont nettoyé semblant de rien...
J'ai rien senti venir !
L
46 ans 192
J'avais les mêmes apprehensions que toi ! mais je te jure, que le moment venu, tu n'y penses même pas une seule seconde...et oui c'est automatique...
(à moins de faire un lavament avant de partir à la mater) mais de toutes façons, si tu prends des cours de prepa à l'accouchement ta SF t'expliquera tout cela...la mienne appelait cela "le syndrome de la p'tite culotte" :lol: : le jour J, avec toutes les hormones et l'adrenaline en toi, tu ne penses plus du tout à tout ça et bizzarement tu n'es plus pudique...Moi qui n'ose pas me mettre en maillot de bain, j'etais à poil devant tout le monde, parce que j'avais trop chaud... :lol:

Il y a eu le prout aussi, au moment de la delivrance :oops: :lol:

Rassures toi, c'est tout à fait normal...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
c'est marrant, je n'ai pas la moindre idée si ça m'est arrivé ou non :oops:

ça ne m'a même pas effleuré l'esprit...

pendant l'accouchement, je pensais à gérer respiration et poussées, après, je savourais la rencontre avec ma puce...

mais d'après chéri, y a tout un tas de choses :sick: qui sortent à ce moment là!! :lol:
56 ans 9077
Ma maman m'avait expliqué ce "problème"... qui en avait été un pour elle...(à l'époque il n'y avait pas de cours de préparation à l'accouchement, sa maman étant morte quand elle avait 13 ans donc personne ne l'avait mise au courant... ça a beaucoup retardé son premier accouchement car elle se "retenait" et forcement... elle ne poussait pas efficacement !

Forte de son expérience dès que j'ai su que j'avais des contractions j'ai fait un lavement avant de partir à la maternité. Et c'est vrai que que quand la sage femme m'a dit "poussez" j'ai pas hésité :oops: sachant que mon colon était en grande partie vide ;)

Le personnel a l'habitude donc surtout ne te retient pas ;)
60 ans 91 25732
J'ai assisté à plein d'accouchements et je confirme, c'est systématique ! L'effort de la poussée est sensiblement le même que pour la défécation, donc rien d'étonnant à ce que ça se produise. C'est normal, je comprends que ça soit gênant, mais c'est naturel ! ;)

Mais rassurez-vous, monsieur ne le voit pas (normalement il n'a rien à faire à cet endroit là, il reste près de la tête de la maman, non mais ! :lol: Et s'il regarde, c'est par au dessus, donc normalement il ne voit rien, ceux qui voient sont bien trop près ! :lol: ) et puis le personnel médical, dont je faisais partie, fait très très rapidement tout disparaître sans rien dire (on a l'habitude, on n'y fait vraiment pas attention, on nettoie c'est tout ! ;) ).

On peut effectivement essayer de faire un petit lavement avant (mais certaines ne peuvent pas, ça leur donne des contractions, ou bien il faut penser à aller aux toilettes avant et vider au maximum le colon).

Mais l'accouchement c'est tout un tas d'autres choses sympas à voir (si, si ! :lol: ) alors ne focalise pas là-dessus, sur le moment, ça sera le cadet de tes soucis ! ;)
1722
Nan mais moi j'étais pas au courant de ça....on m'avait caché ce petit soucis :s

Heuu elle fait quoi la maman qui a une gastro le jour de l'accouchement? elle éclabousse les médecins...? Non ça peut paraître drôle mais trop tard moi ça fout le stress lol :lol:

Oui oui après cette question très mais alors TRES culturelle je m'en vais :arrow: :arrow: :arrow:
36 ans corse 862
:D merci pour toute vaut reponses
c est sur que le lavement peut etre efficace mais bon on peut pas toujours prevoir le moment de l accouchement et je voudrais pas que bebe naisse sur mes wc :shock: lol
enfin vous m avez rassurer si ca arrive a tout le monde ca va,j angoisse un peu moin :?
et pour repondre a izumi ben je crois qu il vaut mieu esperer ne pas avoir de gastro!!! lol :lol:
50 ans albertville 1799
didy2aa a écrit:
:D merci pour toute vaut reponses
c est sur que le lavement peut etre efficace mais bon on peut pas toujours prevoir le moment de l accouchement et je voudrais pas que bebe naisse sur mes wc

Ca ne risque pas, la sage femme essuie et nettoie au fur et à mesure.
Je vous donne mon experience de mec. J'ai vécu cela car contrairement à ce qui se fait d'habitude moi j'étais placé côté accouchement à côté de la sage-femme. j'ai donc tout vu, ce qui me permettait en même temps de parler à ma femme en la regardant.
Ce "problème" n'est vraiment qu'un détail, j'ai cru comprendre que cela arrive souvent. La sega femme, dans un geste réflexe a pris le tapis absorbant jetable qu'elle a fait tomber dans la poubelle située juste en dessous, a nettoyé avec des compresses et a replacé un nouveau tapis absorbant (je ne connais pas le terme précis).

En revanche pour le coup de la gastro, il faut prendre en considération les statistiques : Une femme accouche en moyenne 2 enfants (en France en tous les cas) dans sa vie. L'on doit avoir une gastro, allez........disons une à deux fois par an et cela dure quelques jours. La probabilité d'avoir une gastro le jour de l'accouchement me paraît assez faible même si ce n'est pas impossible.
B I U