Pour ma part, je suis le foot par la force des choses, ma compagne (DiamondDust, qui d'ailleurs est en ce moment-même sur l'autre PC en train de réagir vivement à ce sujet, comme elle est supportrice du PSG, elle va nous pondre une bonne grosse tartine, je l'sens :lol:) est une vraie fana, donc forcément, on loupe quasiment aucun match diffusé...
De mon point de vue extérieur, je dirais que le PSG n'est absolument pas une mauvaise équipe, pas plus qu'une autre, elle a juste raté sa saison, c'est tout, et c'est principalement dû selon moi à beaucoup de malchance (si tous les tirs sur le poteau, la transversale ou 10 centimètres à côté étaient rentrés, le PSG ne serait pas dans la seconde mitié du tableau) et surtout à une hérésie tactique : mettre Pauleta seul attaquant en pointe...
Ca fonctionnerait peut-être dans une équipe comme le Barça qui possède pratiquement les meilleurs milieux offensifs du monde (cf.: Ronaldinho et Deco), qui seraient à même d'alimenter Pauleta, mais malheureusement, c'est loin d'être le cas, les joueurs du PSG ne sont simplement pas adaptés au schéma tactique développé cette saison, il aurit falu mettre un minimum de 2 attaquants, dont un "cavaleur" qui mettrait les défnses dans le vent, un joueur comme Pauleta, c'est un peu comme un Trezeguet, il ne peut briller que s'il est bien alimenté par les milieux, il n'a pas le profil du type qui ba chercher le ballon, dribbler toute une défense et marquer, comme Eto'O ou Ronaldo, c'est un finisseur...
D'ailleurs, depuis le départ du coach Vahid (que j'aimais bien quand-même lol), et avec le retour de Rotthen, on sent bien la différence, une équipe qui joue avec ses atouts, principalement physiques, avec un milieu offensif efficace (Rotthen) qui sait perforer une défense et alimenter l'attaquant en passes millimetrées...
Pour répondre sur Pauleta, je dirais que dans son genre, il fait partie des meilleurs attaquants évoluant en France, l'oeil non-averti lui préfèrera des cavaleurs à la Cissé, Henry ou autre, plus physiques, mais la grande force de Pauleta, c'est sa vision très portugaise du foot, c'est un tacticien hors-pair et il possède un très bon toucher de balle (encore un truc typiquement portugais), mais ce genre d'attaquant ne peut s'épanouir que si le reste de l'équipe est du même niveau, ce qui malheureusement n'est pas le cas au PSG qui possède surtout des atouts physiques plutôt que tactiques et techniques...
Pour ce qui est des supporters cons, c'est comme partout, y en a, beaucoup, mais sûrement pas plus qu'ailleurs, par exemple, essayer de faire un parallèle OM-PSG, c'est comme comparer la peste et le choléra, les supporters diront ce qu'ils veulent, que c'est pire dans l'autre club blablabla, le fait est qu'il y en a pas un pour racheter l'autre, y a pas un seul grand club en Europe qui n'ait pas sa part de supporters extrêmistes à la con...
Pour le fric, oui, le foot génère énormement (peut-être trop) de fric, en même temps, c'est le sport le plus populaire de la galaxie, et pourtant, au top des sportifs les mieux payés, on ne retrouve un footballer qu'à partir de la 4ème ou 5ème place, et c'est loin d'être le meilleur (David Beckham), Zidane, lui, est encore plus bas, tandis que, paradoxalement, le sportif le mieux payé de la planète est un golfeur (Tiger Woods), pourtant, c'est un sport qui intéresse pas des masses de monde comparé au foot...
Le problème, c'est pas le fric, c'est que trop de joueurs touchent des sommes qu'ils ne méritent pas, qu'un type comme Zidane, un des meilleurs milieux offensifs de l'histoire avec des types comme Platini, Pelé ou Maradona, soit payé des millions, ça me choque pas, ce qui me choque, c'est que certains sont payés une petite fortune alors qu'ils ne font rien d'autre qu'astiquer le banc de touche...
On devrait remunérer un footballer à son efficacité et son importance au sein de l'équipe, ça remettrait un peu les choses à leur place... pkoi Beckham touche presque le double d'un Zidane alors qu'ils jouent dans la même équipe, et que vous ne trouverez personne d'objectif pour vous dire que Beckham est aussi décisif que Zidane ?
Enfin bref, voilà un peu comment je vois les choses, j'ai la flemme de continuer...
Tiens, finalement DiamondDust a fini avant moi :D