tigroutte a écrit:nom de zeus...
mais qu'est-ce que c'est que ce délire, là ???
ils ont pété une durite chez Leclerc ou quoi ?
si ce logo est effectivement affiché, je propose que tt le monde boycotte Leclerc !!!
Ben c'est pas facile de boycotter un hypermarché, Tigroutte. Bien sûr, y'en a toujours un autre dans le coin, mais pour beaucoup de gens ça voudrait dire 1/2 heure de bagnole en plus. :?
Par contre, là, je suis en train de me demander si le logo va être aussi apposé sur le beurre, la crème fraiche, divers produits laitiers (dont forcément les fromages, les yaourts à boire ou aromatisés type Yoplait et autre Danette), l'huile de friture, les poeles à frire, les frites, les friteuses, le ketchup, la mayonnaise, le pain, les sauces toutes pretes, les pizzas surgelées (et bon nombre d'autres surgelés), les patisseries, les biscuits, le chocolat, le nuttela, etc etc.
Ah oui, est-il prévu de mettre ces logos "attention produit pouvant faire grossir" sur tous les produits de régime, sachant que l'effet yoyo favorise la reprise de poids?
Je vois déjà d'ici la tête des gens dans la queue, à la caisse, qui vont jeter un oeil dans le caddy de leur voisin en surpoids...
Ce qui serait pas mal, c'est d'inventer un nouveau système de caisses "rapides" (à la manière des "caisses réservées au clients à moins de 10 articles") :arrow: Les gens qui prennent des produits non estampillés "rend gros" auraient droit à des caisses réservées rapides pour "bonne conduite alimentaire".
Dans les cartes des restaurants aussi, on aura droit au petit logo "fais grossir" à coté de la description des plats?