la_succube a écrit:je sais que c'est con, mais pourquoi ca serait toléré???? imaginez (je dis bien imaginez) que cela arrive envers des personnes magrebines, black chinoise ou j'en passe pourquoi le racisme antigro serait toléré?
Il est là le problème... Si tu es un(e) gros(se) de couleur, tu ne peux faire valoir la discrimination uniquement sur la couleur (ce qui n'est pas normal si c'est le fait d'être gros qui pose problème...), et si tu es gros(se) et blanc, alors là aucun recours.
Dans les 2 cas, le fait d'être "mis à part de la société" parce qu'on est "hors-norme" ne nous permet pas d'attaquer pour discrimination...
Oui, Graindethé, l'idée en elle-même est bonne, mais ce type de logo, non. Il serait préférable de trouver sur TOUS les emballages les calories/lipides/glucides et compagnie et que les écoles dispensent des cours de nutrition et apprendre aux enfants comme aux parents à déchiffrer les données car même des fruits, en tros grosses quantités peuvent faire grossir, donc à quand le logo Leclerc dans le rayon primeur?
Quand à réduire le problème de l'obésité à un simple individu qui se goinfre, on est loin de la réalité (combien de personnes obèses mangent normalement ou moins ou mieux qu'un individu "normal"? Plus qu'on ne pourrait le penser), car dans de nombreux cas, il y a d'autres facteurs à prendre en compte.