MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment lui faire comprendre

Salut à toute
Alors voilà je vais vous expliquer mon petit "problème"
J'ai connu mon copain à mes 16ans on est rester 1 ans bon ami puis l'amour a fait les  
choses :oops:
bref aujourd'hui j'ai 23ans ça fait 6 ans que je suis avec mon ange ténébreux :twisted: et 3ans qu'on vit ensemble
au début de notre relation il a pu voir dans quel calvaire je vivais
mes parents se détester à la limite de s'entre tuer et ces pas des paroles en l'air s'était vraiment horrible (si vous saviez y a pas que sa)
BREF, je lui répéter sans cesse que je ne voulait pas me marier parce que si, parce que ça...
c'est surtout à causse de ce que j'ai vécu
Ceci dit voilà les années passe on change on évolue bref on grandit et on construit ça vit
Maintenant je voudrais me mariée car c'est vraiment l'homme que j'aime avec tout ces défauts et toutes ces qualités
j'ai essayer de lui faire comprendre lors de nos 4ans ( il y a 2 ans ) je lui ai offert une chevalière avec nos inicialle gravée dessus ça la vraiment toucher il en a même pleurer et ca ces très rare
j'essaye de lui faire comprendre MAIS je ne veux pas lui dire je veux qu'il le comprenne de lui même ....
enfin voilà pouvez m'aider :roll:
43 ans Thaïlande 1084
Tu peux passer ta vie sur la rubrique mariage de VLR, lui montrer les photos de toutes les mariées. Surfer sur des sites de robes, de déco...

Mais les hommes sont souvent pas très bons pour capter l'implicite, alors je ne sais pas si ça suffira !
42 ans Tours 2247
Achete un magazine de mariage et laisse le trainer sur la table negligemment.Mais c'est vrai que Nam Manao a raison, ils sont pas doués pour comprendre les messages.
D
38 ans vendée (85) 2612
euh .... question qui peut paraitre super bete...
:oops:

pourquoi tu lui fais pas ta demande toi meme ? ;)
ben ces peut être bête mais je veux que ca vienne de lui
oui je sais chuis compliquer :P
P
40 ans Nice 21965
sans faire la demande, tu peux tenter de lui faire comprendre genre on se ballade en ville oh tiens un magasin de robe de mariée, qu'est ce qu'elle est belle celle la, ca donne super envie de se marier ect...
3712
duvalangelique a écrit:
euh .... question qui peut paraitre super bete...
:oops:

pourquoi tu lui fais pas ta demande toi meme ? ;)


tout pareil... c'est ce que je me disais
44 ans 04 5576
anypya a écrit:
Achete un magazine de mariage et laisse le trainer sur la table negligemment.Mais c'est vrai que Nam Manao a raison, ils sont pas doués pour comprendre les messages.


ben euh.. une fois n'est pas coutume, je vais défendre ces petites bêtes...
Le monsieur,on lui a matraqué un message pendant des années et des années et puis subitement, presque du jour au lendemain, il faudrait qu'il trouve tout seul que le message ne vaut plus et qu'il doit se déclarer ?????

ben tu vois même moi qui ne suis pas un mec, ben la demande en mariage elle peut l'attendre. Longtemps. Sauf à lui dire : "finalement j'ai changé d'avis".

Faut arrêter, quoi, les mecs, pas plus que les femmes, ne lisent dans les pensées. ça me rappelle un truc que mon ex chef m'avait envoyé :

Citation:
MANIFESTE MASCULIN (UNE FOIS POUR TOUTES)

Femme,

2.- Si tu veux quelque chose, il suffit de le demander. Mettons les choses au point : nous sommes simples. Nous ne comprenons pas les demandes indirectes subtiles. Les demandes indirectes directes ne fonctionnent pas. Les demandes indirectes evidentes ne fonctionnent pas non plus. Dis les choses comme elles sont !

3.- Si tu poses une question a laquelle tu n'attends pas de réponse, ne sois pas surprise d'entendre une réponse que tu ne voulais pas entendre.

4.- Nous sommes SIMPLES. Si je te demande de me passer le pain, je ne veux dire que cela. je ne suis pas en train de te reprocher qu'il ne soit pas sur la table. il n'y a pas de sous entendus ni de reproches, nous sommes vraiment SIMPLES.

5.- Nous sommes SIMPLES. ca ne sert a rien de me demander a quoi je pense, 96,5% du temps c'est au sexe. et non, nous ne sommes pas des obsedes, c'est simplement ce qui nous plait le plus, malheureusement, nous sommes SIMPLES.

6.- Parfois je ne pense pas a toi. ce n'est pas grave. s'il te plait habitue-toi a cela. ne me demandes pas a quoi je pense, a moins que tu ne sois prête à parler de choses comme la politique, l'economie, le football ou les voitures de sport.

7.- Dimanche = grosse bouffe = copains = Football devant la tele. c'est comme la pleine lune ou la maree, c'est inevitable.

8.- Faire du shopping n'est pas amusant, et moi, je ne le trouverai jamais amusant.

9.- Quand nous devons aller quelque part, quelque soit le vetement que tu mettes, il t'ira parfaitement. je te le jure.

10.- Tu as suffisamment de vetement. Tu as trop de paires de chaussures. Pleurer, c'est du chantage.

11.- La plupart des hommes a trois paires de chaussures. J'insiste, nous sommes simples. Qu'est-ce qui peut bien te faire croire que je peux te servir a decider laquelle de tes trente paires te va le mieux ?

12.- Les reponses simples comme OUI ou NON sont parfaitement acceptables, quelle que soit la question.

13.- Si tu as un probleme, ne viens me voir que si tu esperes de l'aide pour le resoudre. ne me demandes pas de te plaindre comme si j'etais une de tes copines.

14.- Un mal de tete qui dure 17 mois n'est pas un mal de tete. Va voir un medecin.

15.- Si je te dis quelque chose qui peut s'interpreter de deux facons differentes et que l'une d'entre elle te rendrait triste ou inquiete, mon intention est de dire l'autre.

16.- TOUS les hommes ne voient que 16 couleurs. la prune est un fruit, pas une couleur.

19.- Si je te demande ce qui ne va pas et que tu me dis "rien", je te croirai et je ferai comme si tout allait bien.

20.- Ne me demande pas "tu m'aimes ?" sois sure que si je ne t'aimais pas, je ne serais pas avec toi.

21.- La regle de base, avant toute hesitation a notre egard : vas au plus simple. NOUS SOMMES VRAIMENT SIMPLES
44 ans là 5969
pareil que la tueuse de pinguins...
un mec (je sais vous n'aimez pas les généralités) si tu lui dis non pendant 6 ans, il va pas se prendre à penser oui d'un coup...

même si tu veux pas faire la demande (je comprends)
tu peux lui dire simplement...
un jours quand on sera mariés (vois si il relève, si oui dis lui que t'as changé et que finalement c'est oui)

si il relève pas...

ben sans faire de demande fais lui une déclaration...

mon amour patatipatata
avant j'étais contre le mariage, mais plus le temps passe, et vivre à tes côté m'a fait réaliser que me marier avec toi, ce serait merveilleux (t'es une fille ajoute des paillettes à ton desir de mariage, faut pas lui annoncer ça comme si tu lui faisait l'aumone, mais au contraire, c'est lui qui te rendrai heureuse en t'épousant)
42 ans Tours 2247
C'est pas idiot ca: Se projeter dans l'avenir "quand on sera mariés" ou "quand on se mariera je prefere faire un buffet qu'un vrai repas". le message est clair, tu n'opposes plus de resistance mais tu ne fais pas ta demande toi meme !
Merci pour vos réponse et je comprend qu'il ne peu pas le sucer de son pouce .... :lol:
en plus ces un marginal et les mariage ces pas trop son truc enfin bref je lui en parlerais dans une discution style de rien je verrais bien ca réaction...
Merci
42 ans Weßling 320
bloodyqueen a écrit:
Je veux que ça vienne de lui.
Pourtant, à te lire, l'envie vient de toi. Pourquoi ne pas l'assumer au lieu de vouloir lui faire croire que ça vient de lui ?
51 ans drome 1629
Continent a écrit:
bloodyqueen a écrit:
Je veux que ça vienne de lui.
Pourtant, à te lire, l'envie vient de toi. Pourquoi ne pas l'assumer au lieu de vouloir lui faire croire que ça vient de lui ?

je suis d'accord :!: :!: moi je lui dirait honnètement:tu sais que pour moi le mariage c'était hors de question, mais ces années passées à tes côtés ont fait évoluer mon point de vue.Je ne te fais pas une demande en mariage, mais sache que si un jour toi tu es prêt m'en faire une ,il n'y aura pas de refus de ma part
oui tu as résont merci
10361
bloodyqueen a écrit:
ben ces peut être bête mais je veux que ca vienne de lui
oui je sais chuis compliquer :P


Question bete ! Et est ce que lui il veut se marier ?
B I U