MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment lui faire comprendre

10361
a mon humble avis, il faudrait peut etre grandir au niveaud e ton couple car allez demandé a une amie de demander pour toi ce que pense ton mec (  
du gars avec qui t'es en couple et avec lequel tu vie) du mariage, et qu'ensuite elle viens te le dire a douce, excuse moi mais ca fait un peu cours de lycée. le mariage c'est un engagement sérieux, donc ca implique des résponsabilités . Et ce genre de truc il faut y faire face soit même.
Enfin en tout cas moi je le vois comme ça.
nouveau mess de ma copine elle dit :
il a dit que si vous vous marier se sera ambiance gothique médiéval ( wouhou :D )et si un jour il te le demande tu sera surprise il cache un ti coté romantique

hihihi :twisted:
lool ok oui je sais ca fait cour de lycée ok mais j'assume :D

et disont qu'il ce vexe ou se blesse très rapidement ces pour ca que je prend soin de comment je lui dit certaine chose

et la question du mariage ou avenir et sensible
voilà
10361
enfin moi c'est le fait de passer par une amie pour me demander de savoir si je veux me marier ou si j'y pense que je prendrais mal



mais en fait , en te lisant j'ai plutot l'impression qu'en fait te veux passer par la case mariage pour te taper un méga délire en costume et tout le toutim, ben pourquoi ne pas faire simplement une teuf géante un simulacre de faux mariage genre un truc a la rocky horror picture show, mais sans l'engagement officiel ?

ou tu peux passer par case pacse ? en premier ?

Parce que toujours a mon humble avis, on ne peut pas etre totalement pret a se marier, si on arrive pas a en parler concrètement et directement avec la personne concerné au premier chef ( son compagnon ou sa compagne)
51 ans Face au vent 5339
Co_lette, elle n'a pas fait sa demande par l'intermédiaire de son amie, comme dit Athy elle a tâté le terrain, juste ! il y a une grosse nuance entre les deux quand même, et d'ailleurs son homme n'a pas franchement relevé :)

Quand même, maintenant il y a une brèche, donc ce serait plutôt à toi de t'engouffrer hein bloodyquee, :D
Parce que si ton homme a un fond romantique, tu y auras droit à ta demande, c'est clair :P

Re-PS à propos de ton avatar : j'adore ton maquillage, il te va très bien et d'ailleurs tu es très jolie :D La photo tient bien la route, aussi
10361
je sais bien isonami j'avais bien compris, mais je parle de la suite, car un jour comme le titre de l'émission : ca va se savoir. Et c'est ce jour la ( pour moi ) ou je le prendrais mal. Mais bon c'est toujours "amha" seulement
51 ans Face au vent 5339
Co_lette a écrit:
je sais bien isonami j'avais bien compris, mais je parle de la suite, car un jour comme le titre de l'émission : ca va se savoir. Et c'est ce jour la ( pour moi ) ou je le prendrais mal. Mais bon c'est toujours "amha" seulement


Ben voui mais tu commences à me connaitre Co_lette, moi je suis une incorrigible optimiste qui croit en la loyauté des amis :P
Je pense que pour contrer l'effet "ça va se savoir", notre reine sanglante aurait intérêt à boucler une demande (de son homme ou d'elle-même) le plus rapidement possible, c'est certain :D



Pour la petite histoire, pour mon cas personnel, si j'avais dû attendre que mon homme me demande en mariage......... :sifl: Je sortais d'un divorce même si on vivait déjà ensemble (en plein péché :P ) depuis plus d'un an, et il avait tout lieu de croire que je n'avais plus envie de replonger dans cette vieille institution de sitôt !
Donc je lui ai demandé de faire sa demande :mrgreen: et on en a discuté pendant un an, et finalement on a eu un très beau mariage 8)
10361
isonami a écrit:




Pour la petite histoire, pour mon cas personnel, si j'avais dû attendre que mon homme me demande en mariage......... :sifl: Je sortais d'un divorce même si on vivait déjà ensemble (en plein péché :P ) depuis plus d'un an, et il avait tout lieu de croire que je n'avais plus envie de replonger dans cette vieille institution de sitôt !
Donc je lui ai demandé de faire sa demande :mrgreen: et on en a discuté pendant un an, et finalement on a eu un très beau mariage 8)


elle est bien belle ton histoire.
comme quoi parfois il ne faut pas dire fontaine .
co_lette a dit :
"mais en fait , en te lisant j'ai plutot l'impression qu'en fait te veux passer par la case mariage pour te taper un méga délire en costume et tout le toutim, ben pourquoi ne pas faire simplement une teuf géante un simulacre de faux mariage genre un truc a la rocky horror picture show, mais sans l'engagement officiel ?"

bon sur le coup je l'ai un peu mal prit pour être sincère mais bon ces pas méchant de ta part
si je veux me marier c'est pour concrétiser notre amour c'est un engagement à vie et j'en ai bien conscience ...et c'est pas pour "me taper un méga délire" ces mon univers tout simplement on n'as pas trop la même vision de ce monde on est un peu ..comment dire....hors normes .
Peut être que toi le mariage doit être dans les règles de la tradition mais moi je trouve ca chiant lool
voilà ma vision du mariage qui va surement pas plaire à beaucoup de monde :
une église , un prétre qui parle et chante pendant des heures ( quand tes pas croyant ces chiant)[ ps: j'ai subit le catéchisme et tout le tralala durant des année la religion je connais bien, bref ]
ensuite ta le repas avec la danse des canard ( oui ok ces un gros cliché )et ce genre de chanson qui me foute hors de moi ...et tout ces gens qui bouffe bouffe et s'empifre picole ect...
c'est pour ca que mon "mariage" sera différant biensur je vais pas mettre que du heavy métal mais merde on est en 2008 et les tradition ou ce genre de chose ca me rebutte un peu
Maintenant vous pouvez me voir comme une gamine qui na pas grandit un ados impulsive ...mais je ne suis que moi
Si vous me connaitrer moi ou mon univers vous pourriez me comprendre
si je me marie c'est par amour pour lui tout comme pour moi
et ca ne seras pas un mariage costume lol
sa seras un mariage hors normes tout simplement voilà

bon j'espère que j'ai vexer personne dans mes propos, si ces le cas c'était pas mon but et je m'en excuse

en tout cas merci à tous pour votre chranchise j'apprécie beaucoup :P

PS: ok je reconnais de passer par une amie c'était un peu...limite mais bon ce qui est fait et fait.
j'en parlerais avec lui quand le moment sera venue et on pausseras carte sur table
voilà

PS2: je vais arréter de vous les casser :D lol encore merci
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Je comprend ta réaction bloodyqueen, je l'aurais aussi mal pris au départ, car les traditions sont faites pour être bousculées et les gouts et les couleurs........

Ma belle mère n'a toujours pas compris pourquoi nous n'avons pas fait notre mariage à l'église. J'ai beau lui expliquer que ce ne sont pas nos convictions, rien n'y fait.
Je ne l'aurais fais que pour le faste et faire plaisir aux voisins et taire les on-dits..... donc pas pour moi même.

Mais après tes dernières explications, un problème se pose \:D/ :
Tu m'as mis l'eau à la bouche avec ton futur mariage "hors normes"!!! :roll:
Alors il faudra nous tenir au courant au fur et à mesure des préparatifs, car je suis très curieuse de voir cela.

Quand je dis ton "futur mariage" c'est que je suis certaine qu'il te fera sa demande bientôt, sois patiente.

MILKA
hihi :D
merci pour ton entousiasme ( oulà je sais pas l'écrire) et tu sera la première informer de tout :teddy:
je vais prendre mon courage à deux mains pour lui dire ...enfin demain...plutot d'après demain... :oops:
lol
merci pour tout
59 ans strasbourg 2204
J'avais tellement envie de devenir sa femme que c'est moi qui ai fait ma demande.
Et pourtant, j'aurais révé d'une demande un genou à terre et avec une belle bague.

Il n'en a rien été!
Le 29 février dernier j'ai fais ma demande car selon une légende irlandaise ou écossaise (je ne sais plus :-k ), le seul jour ou les femmes avaient le droit de demander un homme en mariage, c'était les années bisextiles et seulement le 29 février.
Il n'y a eu aucun genou à terre, ni bague de fiançailles et je m'en fous, car le plus important a été sa réponse.
un OUI franc, direct et sincère :multi: :multi: :multi:

Et tu vois, j'aurais pu attendre sa demande longtemps, car il ne voulait pas la faire tant qu'il n'avait pas assez d'argent.
Il pensait qu'il devrait tout payer tout seul :shock:

C'est pour cela que je te dis d'être confiante. Et si c'est trop long pour toi, lance toi!
Il n'y a aucune honte à cela et comme il ne s'y attend pas du tout de ta part, c'est toi qui va le scotcher :shocked!: .

Big bisous
MILKA
lool c'est clair j'y avait penser à faire ma demande et si je la fait avant lui ca seras a notre date de rencontre le 27 avril donc y faudra attendre un peu...
:P

mais je vous tiens au courant
10361
bloodyqueen t'a tout compris ce n'etait pas méchant, juste humoristique un peu " grot" tout au plus. amuse toi bien et soit heureuse.

Ps ma vision du mariage moi ? un truc traditionel ? ha ben non , j'ai déja donné, et franchement même ca de ma vie j'ai gaché. ( vie, mariage, gosse etc etc etc) Et pour ce genre de truc ya pas de second service malheureusement.
On verras dans ma prochaine vie, si je trouve la folle :lol:
ok désoler je m'enflamme très vite :oops:

dernière nouvelle en réfléchissant a ce que tu as dit :
co_lette:
"enfin moi c'est le fait de passer par une amie pour me demander de savoir si je veux me marier ou si j'y pense que je prendrais mal "

alors ce me stressé donc hier je lui ai tout dit...et on as parler de mariage de minuit à 3 h du mat j'ai pas beaucoup dormi !!!! :P
ca réponse a ma question : qu'est ce que tu en pense serais tu prêt à te marier ? il m'a dit qu'as 80% il était d'accord et après il ces enflammer :
" ah moi je vois ca dans le style médiéval ou plutot style tim burton ,sweeney tood ( pour vous situer l'epoque et les habit)
et blablabla

un truc de dingue je suis trop contente vous pouvez pas savoir


MErci pour tout vos conseille et tout un grand MERCI =D>

et promis je posterais plein de photo ( enfin j'ai le temps)
B I U