MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel opérateur internet?

42 ans au milieu des poissons 7816
Mes parents sont chez le neuf et pas de souci. Par contre mes beaux-parents étaient aussi chez le même opérateur internet mais avaient beaucoup de souci, donc sont passés sur  
Orange.
42 ans au milieu des poissons 7816
Ben sinon, le nôtre fonctionne très bien, pas de soucis mais je pense pas que cela te servirait pas à grand chose de connaître notre opérateur vu que nous ne vivons pas en France. :lol:
37 ans 177
Bonsoir,
Je te conseille France Télécom,
Tout simplement que si tu vas chez les autres fournisseurs tu n'auras aucun fiabilité du sav et de ta ligne car tout simplement tout les lignes appartiennent à france télécom et donc tout les autres fournisseur loue à france télécom et en règle général l'état des lignes louer sont très perturbé ou très vite saturé et en cas de pépin tout passe par france télécom et tu auras beaucoup plus d attente si tu vas ailleurs car tout simplement les autres fournisseurs ne peuvent rien faire surtout si tu as un souci de ligne ou alors la plupart de chez qui vont chez les autres fournisseur supprime la ligne france télécom et tu met tout sur free ou autre mais par exemple j'ai un ami qui as esssayé chez Free et je peux te dire que son débit variait beaucoup trop et cela as durer quelque années et une semaine après il est passé chez france télécom et la aucune saturation ni d'intérférence et il en est très fière et je lui est parrainé sa connexion,après france télécom n'est pas parfait non plus mais pour ma part je te les conseille je suis dépuis une dizaine d'année chez eux en pleine campagne en wifi et franchement j'ai pas du tout à me plaindre que ce soit de la ligne ou du sav.

Pour ce qui est de la liveBox soit tu peux la louer 3 euros par mois soit tu peux l'acheter dans les centre commerciaux pour ma part je les acheter car tout simplement pour une question d'éconnomie j'ai la live box depuis 3 à 4 ans et depuis aucun souci je te laisse réfléchir sur les économie que j'ai fait par contre forcement quand tu loue si ta livebox claque il te la change direct par contre si tu l'achète tu na pas de garantie derrière mais tu peux économisé beaucoup sur plusieurs années

Si tu as des questions n'hésite pas
J'espère que j'ai pu taidez sur ton choix de fournisseur :) :) :) :)
41 ans France : Lille 3505
tililie a écrit:
merci merci...

je fais des recherches mais alors pour comprendre ce qu'ils racontent... en fait je suis carrément en train de me demander s'il n'est pas carrément impossible de dénicher une box dans mon village cra au vue des info ça semble bizare mais comme j'y comprends rien...

je vous le mets en dessous s des fois y'a des traductrices (teurs) dans les parrages!!!

Numéro de téléphone :
Code NRA :
NRA (commutateur local) :
Distance vous séparant du central : 5583 m (détails)
Taux d'atténuation : 57.50 dB
Débit ADSL (estimation) : 512 kbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 512 kbps
Nombre de lignes téléphoniques : 3 000

Au regard de ton atténuation c'est à dire le bruit latent sur la ligne et la distance entre toi et le NRA (central téléphonique de France télécom par lequel tu passeras de toutes les manières quelque soit ton fournisseur) tu ne peux prétendre à l'ADSL car ton débit ateignable (celui auquel tu peux prétendre en théorie) est trop faible en fait le débit que tu auras sera pire que celui d'une ligne 56K (l'ancien système ou tu peux pas recevoir ni émettre d'appel téléphonique quand tu es connecté) car le modem n'arrivera pas à "entendre" le central de ton fournisseur dans tout le bruit qui réside sur ta ligne . A moins d'avoir un modem professionnel ou militaire, modems dont les paramétrage ne sont pas mais alors pas du tout à la porté d'un néophyte donc non au regarde de l'état de la ligne c'est soit le 56 K soit rien .

Voilà j'espère t'avoir renseigner .

NB :

pour qu'un signal ADSL soit audible à raison de 2 Km de distance du NRA il faut une atténuation en dessous de 30 db .
Je peux pour ceux que cela intéresse donner un cours rapide et didactique pour faire comprendre comment cela se passe l'ADSL et vous faire comprendre pourquoi ceux qui bossent dans le domaine ou ceux qui se sont renseigner vous disent de rester chez Orange pour internet .

Et pareillement vous détailler comment cela se passe pour la fibre optique pour ceux qui pourraient en bénéficier et qui se posent la question de savoir ce qui est le mieux . ;)

Levez vos tites mimines et je reviendrais faire cours :lol:
33 ans Lille 898
J'ai Neuf, mais auparavant AOL, on a pas eu trop de problemes de transmission, et comme Colette, transmission de ligne lors de notre déménagement en 5 jours... Vraiment super ! RAS.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Chez Free depuis 3 ans et pleinement satisfaits. Tout comme ma soeur, ma cousine et mes deux tantes d'ailleurs.
Chez Orange plus jamais! Ni pour internet, ni pour le téléphone, ni pour le portable, de vrais escrocs!!
S
113 ans 1240
AOL, 9 telecom, Cégetel, c'est du pareil au même maintenant. Sorte de fusion/acquisition.

Du coup après de nombreux déboires chez AOL où je ne payais pas très cher, mais ça ne fonctionnait jamais ou presque. Et je vous parle pas des péripéties pour obtenir le service clientèle. D'ailleurs c'est parce que je n'ai jamais pu les obtenir que suis partie. Au bout d'un mois sans internet (ça fonctionnait par intermittence 1/4 d'h par jour à tout casser et jamais au même moment) ni possibilité de les joindre au téléphone et sans réponse à ma demande de résiliation par LRAR, j'ai perdu patience. J'ai migré chez Orange qui a dû écraser la ligne vu que pas de nouvelles d'AOL.
Je n'ai pas pris ni le téléphone illimité ni la TV. D'une part ça ne m'intéresse pas, d'autre part, vu l'endroit ou j'habite, la réception aurait été perturbée. Quant à la (moche) box, je la loue.
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Nous on a Orange, avant on avait Free mais depuis qu'on est dans notre belle montagne enneigée :? rien ne passe sauf Orange, en plus après les avoir bien harcelé, j'ai réussis à être dégroupée, du coup je paye plus d'abonnement à France Télécom ;) par contre je peux pas avoir la télé car pas assez de débit :roll: J'ai donc internet illimité + téléphone illimité + mes coups de fils numéros spéciaux pour environ 55 euros par mois !
50 ans 91 2672
Seyline a écrit:
Si tu es dans un village regarde bien les offres auxquelles tu peux acceder car moi ça me coute plus cher que tous ceux qui ont la TV et tout et tout... j'ai juste internet+telephone car dans la cambrousse nous ne sommes pas totallement dégroupés!
Bonne chance

rassure toi, je suis en banlieue à 20km de paris et j'ai le même problème
mon quartier n'est pas dégroupé, donc obligation de mettre en place une ligne france telecom si je veux internet à la maison

en plus je suis cablée, mais pas possible de recevoir internet ni telephone par noos numericable mon opérateur qui ne répond pas à mes demandes
après avoir eu plusieurs fois la hotline au téléphone, ils expliquent que l'offre sur mon quartier est limitée à la tv
super!

voilà l'accès à l'internet de tous les français
prise d'otages, oui! :twisted:
lollipops91 a écrit:
voilà l'accès à l'internet de tous les français
prise d'otages, oui! :twisted:

Si les politiques et la population savait combien de choses et de techniciens il est nécessaire d'avoir sous la main pour mettre l'ADSL rien que sur un seul quartier ne comprenant que 4 rues avec seulement 10 maison chacune soit 40 prises je crois que les gens et les politiques regarderait leur modem aussi pourri soit il d'un autre oeil . :roll:
10361
ce que je pense d'orange france télécom cela tiens en 4 mots : C'est des gros voleurs !

Ça frise l'extorsion de fond lorsque tu t'abonne, lorsque tu prends une ligne, lorsque tu loue un live trucmuch box de mes ...
haaaaa pour sur le sav peut être au top ( et encore la je rigole grave.. mais alors grave)
car tu le paye au prix fort. mais alors fort de chez fort !
Ça a du bon d'avoir encore un peu le monopole, ca te permet de truander les gens dans les grande largeur.
Et après on s'étonne que France télécom rechigne a lâcher les lignes et bâcle le service sur les lignes des autres opérateur. ben normal elle " croque plus dessus" ..

A quand l'internet au même tarif qu'aux usa !
10361
RuleSpider a écrit:

Si les politiques et la population savait combien de choses et de techniciens il est nécessaire d'avoir sous la main pour mettre l'ADSL rien que sur un seul quartier ne comprenant que 4 rues avec seulement 10 maison chacune soit 40 prises je crois que les gens et les politiques regarderait leur modem aussi pourri soit il d'un autre oeil . :roll:

ca veut dire quoi ca ? rulespider ? qui est ce qu'il faut plaindre dans l'histoire ? explique moi ?
39 ans In the middle of nowhere 1245
Co_lette a écrit:
ce que je pense d'orange france télécom cela tiens en 4 mots : C'est des gros voleurs !

Ça frise l'extorsion de fond lorsque tu t'abonne, lorsque tu prends une ligne, lorsque tu loue un live trucmuch box de mes ...
haaaaa pour sur le sav peut être au top ( et encore la je rigole grave.. mais alors grave)
car tu le paye au prix fort. mais alors fort de chez fort !
Ça a du bon d'avoir encore un peu le monopole, ca te permet de truander les gens dans les grande largeur.
Et après on s'étonne que France télécom rechigne a lâcher les lignes et bâcle le service sur les lignes des autres opérateur. ben normal elle " croque plus dessus" ..

A quand l'internet au même tarif qu'aux usa !

Ca arrive pas si souvent mais pour une fois je suis bien d'accord avec toi Co-lette!! Pour moi FT= voleurs
Ils profitent de leur "statut" parce que plein de gens pensent que ca marche mieux parce que c'est France Telecom et puis parce qu'il y'a des boutique pour le SAV...
Co_lette a écrit:
ca veut dire quoi ca ? rulespider ? qui est ce qu'il faut plaindre dans l'histoire ? explique moi ?

Non point qui est à plaindre mais plutôt qui est à blâmer ?

Et la réponse serait tout les gros enfoirés qui dirige les FAI et qui font des économies de bouts de ficelles et qui en définitive perdent leur client qui finissent par se faire expliquer par quelqu'un qui bosse dedans que de toute façon quelque soit ton fournisseur d'accès internet tu es toujours sur des lignes appartenant à France Telecom et que si on veut pas de problème lié au mauvais raccordement ou de problème de portabilité ou tout autre problème du à la mauvaise volonté de FT vis à vis des autres FAI . Bah il faut rester chez Orange de une et que bon le réseau est bon mais par contre que la Livebox ne fait bien que son boulot de modem et que pour le reste mieux vaut passer par un routeur wifi si on veut du wifi ou plusieurs ordis ou plusieurs ordis dont certains en fillaire et d'autre en wifi .

Du coup tu te retrouve avec des clients mécontent qui retourne avec leur abonnement FT normal et une livebox (ou pour ceux qui ont pas peur de se frotter aux notions de réseaux avec un modem compatible qui fait bien son boulot et un routeur wifi qui fait bien son boulot de routeur wifi aussi ce qui est mon cas) .

Bref une dernière fois .

SI VOUS NE VOULEZ AUCUN SOUCI D'INTERNET ET AUCUN SOUCI DE TELEPHONIE QUI SOIT DU A VOTRE INTERNET GARDER VOTRE ABONNEMENT FT POUR LE TELEPHONE ET PRENEZ DE L'ADSL SIMPLE SANS AUTRE SERVICE A LA CON CHEZ ORANGE C'EST LE SEUL ET UNIQUE MOYEN POUR UNE LIGNE TELEPHONIQUE CLASSIQUE .

OU ALORS PRENEZ DE LA FIBRE OPTIQUE SOIT CHEZ ORANGE SOIT CHEZ NUMERICABLE

NB ceic n'est pas un cri mais un conseil d'un mec qui bosse dans le domaine des telecom et qui sait comment ça se passe en sous main . Par contre je reste d'accord avec vous que france telecom et orange sont de bon gros voleurs car vous ne voulez pas j'ai bien dit et j'insite vous ne voulez pas savoir a combien FT si la ART européenne n'existait pourrait vous fournir de la tléphonie et de l'ADSL tout en étant encore gagnant .

Simplement il existe en Europe ce qu'on appelle la ART pou Agence de Régulation des Télécommunications , qui gère beaucoup de choses et notamment la gestion de "concurence" (elle me fait bien rire celle là :roll: ) entre les FAI dans les différents pays mais encore une fois la France à des lois et une histoire qui d'elle une particularité qui ne rentre pas dans le moule ultra libéral de la ART et qui génère des inégalités .

Mais bon trève de bavardages je retrouverais les articles concernés et vous les soumettraient pour que cous preniez la mesure du problème et que vous preniez de vous même en toutes connaissance de cause les mesures que vous estimerez necessaires . ;)
B I U