Co_lette a écrit:ca veut dire quoi ca ? rulespider ? qui est ce qu'il faut plaindre dans l'histoire ? explique moi ?
Non point qui est à plaindre mais plutôt qui est à blâmer ?
Et la réponse serait tout les gros enfoirés qui dirige les FAI et qui font des économies de bouts de ficelles et qui en définitive perdent leur client qui finissent par se faire expliquer par quelqu'un qui bosse dedans que de toute façon quelque soit ton fournisseur d'accès internet tu es toujours sur des lignes appartenant à France Telecom et que si on veut pas de problème lié au mauvais raccordement ou de problème de portabilité ou tout autre problème du à la mauvaise volonté de FT vis à vis des autres FAI . Bah il faut rester chez Orange de une et que bon le réseau est bon mais par contre que la Livebox ne fait bien que son boulot de modem et que pour le reste mieux vaut passer par un routeur wifi si on veut du wifi ou plusieurs ordis ou plusieurs ordis dont certains en fillaire et d'autre en wifi .
Du coup tu te retrouve avec des clients mécontent qui retourne avec leur abonnement FT normal et une livebox (ou pour ceux qui ont pas peur de se frotter aux notions de réseaux avec un modem compatible qui fait bien son boulot et un routeur wifi qui fait bien son boulot de routeur wifi aussi ce qui est mon cas) .
Bref une dernière fois .
SI VOUS NE VOULEZ AUCUN SOUCI D'INTERNET ET AUCUN SOUCI DE TELEPHONIE QUI SOIT DU A VOTRE INTERNET GARDER VOTRE ABONNEMENT FT POUR LE TELEPHONE ET PRENEZ DE L'ADSL SIMPLE SANS AUTRE SERVICE A LA CON CHEZ ORANGE C'EST LE SEUL ET UNIQUE MOYEN POUR UNE LIGNE TELEPHONIQUE CLASSIQUE .
OU ALORS PRENEZ DE LA FIBRE OPTIQUE SOIT CHEZ ORANGE SOIT CHEZ NUMERICABLE
NB ceic n'est pas un cri mais un conseil d'un mec qui bosse dans le domaine des telecom et qui sait comment ça se passe en sous main . Par contre je reste d'accord avec vous que france telecom et orange sont de bon gros voleurs car vous ne voulez pas j'ai bien dit et j'insite vous ne voulez pas savoir a combien FT si la ART européenne n'existait pourrait vous fournir de la tléphonie et de l'ADSL tout en étant encore gagnant .
Simplement il existe en Europe ce qu'on appelle la ART pou Agence de Régulation des Télécommunications , qui gère beaucoup de choses et notamment la gestion de "concurence" (elle me fait bien rire celle là :roll: ) entre les FAI dans les différents pays mais encore une fois la France à des lois et une histoire qui d'elle une particularité qui ne rentre pas dans le moule ultra libéral de la ART et qui génère des inégalités .
Mais bon trève de bavardages je retrouverais les articles concernés et vous les soumettraient pour que cous preniez la mesure du problème et que vous preniez de vous même en toutes connaissance de cause les mesures que vous estimerez necessaires . ;)