MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel opérateur internet?

46 ans 4830
euh j'ai pas tout compris les explications de rules, mais c'est peut être du à l'heure tardive...
perso, j'ai commencé avec france télécom, et j'étais toujours en panne.. je suis passé  
après sur le cable "est vidéo" pendant quelques années, et là je n'ai eu aucun souci, quand j'ai déménagé ils m'avaient même faient le branchement gratuitement et tout.. maintenant que je suis en lorraine, on est passé par télé2 puis finalement on a eu la neuf box. et pour l'instant aucun souci.

une chose est sûre, je ne retournerais pas chez france télécom!
50 ans 91 2672
RuleSpider a écrit:
Je peux pour ceux que cela intéresse donner un cours rapide et didactique pour faire comprendre comment cela se passe l'ADSL et vous faire comprendre pourquoi ceux qui bossent dans le domaine ou ceux qui se sont renseigner vous disent de rester chez Orange pour internet .

Et pareillement vous détailler comment cela se passe pour la fibre optique pour ceux qui pourraient en bénéficier et qui se posent la question de savoir ce qui est le mieux . ;)

Levez vos tites mimines et je reviendrais faire cours :lol:

moi m'sieur!siouplait! :lol:
53 ans strasbourg 6049
ben j'avais fait comme tu dis rule et en fait ca m'est toujours revennu plus cher (y compris le cable) que free...

donc je vais rester à ma bobox qui marche bien :) (et d'ailleurs de mieux en mieux depuis que j'ai la V5, avec la 4 j'ai eu des merdes :lol: ). sinon ma mère a eu 9 et ca marchait nickel...

parce que bon l'abonnement téléphonique + le téléphone + le net ben chez moi c'était vraiment pas rentable (et je parle mm pas de la tv...), en plus à l'époque au cable qui était parait il déjà en optique, ralentissements pas possibles aux heures rush de connexion, j'ai du payer l'upload (donc en gros on a joué 2 jours en réseaux + 30 mails par mois = surtaxe de 100 euros je l'avais mauvaise) supplémentaire. chez moi y'a gamer + beaucoup d'uploads d'images vers des sites + le reste donc... y'a pas moyen que je me retrouve avec un truc qui marche mal et/ou que je paye une fortune.
L
54 ans 1194
Sous Windows Vista, j'ai eu des soucis avec une Alice box et la Live Box qui était là avant n'a jamais pu être configurée. J'espère que ces soucis ont été corrigés depuis par ces opérateurs.

Mon frangin comme ma douce sont chez Orange mais les modems ont été remplacés par des Netgear, on perd le téléphone illimité, mais même en bout de ligne, ça reste correct.

Je suis chez Neuf/SFR et au niveau technique, c'est très bon, même si j'ai remarqué qu'au niveau paperasse, ce n'est pas le top.
Je suis chez orange depuis pas mal d'années, certes ce ne sont pas les moins chers mais je n'ai aucun soucis de connection, ils sont également joignables 24h/24 et 7 jours/7
735
après de nombreux passages dans les petites agences de la ville voisine je vous informe que...

je ne peut avoir que la box orange

enfin non désolée, mais neuf-sfr à 34,90 par mois avec un débit de 512kb... quelle blague!

j'y comprends tjs pas grand chose mais on va voir quand meme pour prendre ça!

merci de vos conseils, vos traductions et témoignages
41 ans France : Lille 3505
tililie a écrit:
après de nombreux passages dans les petites agences de la ville voisine je vous informe que...

je ne peut avoir que la box orange

enfin non désolée, mais neuf-sfr à 34,90 par mois avec un débit de 512kb... quelle blague!

j'y comprends tjs pas grand chose mais on va voir quand meme pour prendre ça!

merci de vos conseils, vos traductions et témoignages

Visiblement ma traduction n'était pas assez clair .

Oui tu peux avoir de L'ADSL , mais non ton débit ne sera pas supérieur à une ligne RTC (donc avec signal porteur qui t'empêche de téléphoner pendant que tu es connecté) l'avantage d'une ligne ADSL c'est que quelque soit le débit atteint tant que ton modem arrive a communiquer avec les centraux téléphoniques tu as de la connexion . MAIS et c'est là que le bas blesse au vu de l'état de ta ligne c'est à dire de sa dégrédation et du bruit latent qu'il y a sur cette ligne tu auras de la chance si ton débit est supérieur à celui d'une ligne RTC qui elle à un débit constant ET une garantie d'accès vu que ton signal se trouve être "PORTé" par un signal porteur et que donc se signal perd difficilement en intensité ce qui n'est pas le cas en ADSL vu que ton signal n'est pas porté justement .

Bon je crois que je vais faire un bon vieux bloc notes où je vais tout synthétiser de manière simple pour vous faire un petit "Tout bien savoir sur l'ADSL" .
50 ans 91 2672
depuis lundi 08/12, j'ai demandé l'ouverture d'une ligne neuf box (construction) avec tel+internet 20 mega(?)+tv 75 chaines à 29.90
j'ai rappelé hier car j'aurai du recevoir la box et un technicien devait me tel pour prendre rv et rien

déjà pour joindre le service client, la vrai galère
ensuite j'ai passé 2h00 avec eux car ils ne trouvaient plus mon dossier
enfin, je n'ai toujours aucune certitude aujourd'hui que je suis bien inscrite

ça commence bien!!!
66 ans france 455
Nous sommes chez free. Je n'ai que des problêmes, des micro coupure en permanence. Impossible d'utiliser mon ordi en mm temps que la télé , sinon beug! je les ai appeler plusieurs fois , aucune de leurs solution fonctionne!!
lou
K
41 ans 28
Même si le sujet est un peu vieillissant je me devais d'y mettre mon grain de sel.

On peut dire aujourd'hui que tous les opérateurs ont leurs avantages et leurs inconvénients.

La principale chose à faire avant de choisir son FAI est déterminer l'environnement dans lequel on vit, les besoins réels et le niveau de service attendu.

En fonction de son emplacement géographique il est plus judicieux de prendre tel ou tel opérateur.

On pourra dire ce que l'on veut mais Orange reste l'opérateur le plus efficace peu importe votre lieu de résidence; en effet ils possèdent la majorité des infrastructures et donc si vous habitez dans un trou perdu ils seront plus à même de vous relier pour un prix "acceptable"

En fonction de votre localisation par rapport à votre NRA (Noeud de Raccordement Abonné) vous pourrez déterminez quels sont les opérateurs les plus efficaces pour vous.

Pour rappel, il ne doit pas y avoir plus de 5km entre votre prise et le NRA sinon pas d'ADSL.

Pensez à vous renseigner auprès de vos voisins afin de savoir si leur connexion tient le coup.

Orange reste la référence car, opérateur historique oblige, il peut régler les problemes rapidement grâce à son équipe technique étoffée. Maintenant ils sont bien plus chers, mais c'est le prix de la tranquillité quand on est dans un coin où le dégroupage n'est pas terminé par exemple.
Ils ne sont pas parfaits, j'en veux pour preuve mes nombreuses déco/reco qui me rendent chèvre, mais un appel au service client et quelques cris plus tard je m'en sors avec de 1 à 3 mois d'abonnement gratuit en compensation.

Free est l'offre la moins chère et la plus attrayant pour peu que ça fonctionne bien chez vous. Quand ça plante, le SAV réduit n'est jamais à la hauteur de vos attentes.
Quand tout va bien c'est le top je le reconnais mais il faut s'assurer chez vos voisins que tout va bien dans votre quartier.

Numéricâble

Appartenant maintenant à Bush & co ça m'ennuierait de passer par eux mais leur offre est intéressante.
Je vous conseille toutefois de vous acheter un Routeur à poser derrière la box fournie car elle ne filtre RIEN du tout et c'est dangereux.
La encore, quand tout va bien c'est le top c'est pas cher le débit est génial mais quand ça plante c'est la grosse galère. J'ai un ami qui a attendu 23 jours avant d'avoir la visite d'un technicien et une tentative de reboot de la ligne!!! C'est scandaleux surtout quand on sait qu'il a appelé tous les jours. J'ai un second ami qui en est à son 10eme jours actuellement. La encore, passez chez vos voisins prendre la température.

Je n'ai pas de réelles infos sur les autre opérateurs, je sais que Neuf monte en puissance, Alice est en rachat donc en attente et Darty, nouveau sur le marché balbutie tel un bébé.

J'ai opté pour la tranquillité et comme je suis dans un trou perdu, que je viens d'emménager et que je veux être connecté 24/24 car j'ai des serveurs qui DOIVENT tourner non stop, j'ai donc pris une offre Orange. Ce sont les plus rapides pour le transfert de ligne, la gestion des incidents et aussi pour le prélèvement dans votre portefeuille. Tout compris j'en ai pour 60€/mois car j'ai téléphone et bouquet tv spécifique. Pour rentabiliser, dès que j'ai un soucis je hausse le ton au service client et exige toujours un geste commercial de leur part.

Pour ceux qui ont lu mon pavé jusqu'au bout un petit cadeau afin de mieux vous guider:

http://www.degrouptest.com/

http://www.degroupidf.fr/modules/news/

Testez votre ligne ou celle du voisin si vous emménagez, afin de choisir l'offre la plus adaptée et la plus performante.

Surtout n'oubliez pas que peu importe l'opérateur, avec les progrès ces 5 dernières années, quand tout va bien sur votre ligne, les opérateurs se tiennent dans un mouchoir de poche.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'en ai testé plusieurs :
-AOL : un illimité en 56k à l'époque (avant l'ADSL) avec déconnexion toutes les 30 minutes et 15 minutes pour pouvoir se reconnecter donc, en gros, on avait 15 minutes d'internet toutes les 30 minutes :?

- Wanadoo (à l'époque) : à Poitiers, nickel, tout allait bien, on payait 45€/mois à FT qui redonnait sa part à Wanadoo, on déménage, on va à l'agence payer un transfert de ligne 66€, on arrive à Niort, au bout d'une semaine, le technicien passe nous mettre la ligne, on reçoit quelques jours après une facture de 286€ pour une création de ligne (alors qu'on avait payé le transfert) faite en date du 5 alors que le technicien n'était passé que le 8, on continue de recevoir des factures de 45€/mois de FT avec un "abonnement ADSL" donc pour nous, tout est comme à Poitiers, on paye normalement ces factures bien qu'on ai mis un litige qui nous a été favorable sur la facture de 286€ et, au bout de 6 mois, un rappel de Wanadoo nous réclamant plus de 150€ au titre des 6 mois de retard (ben oui, sans factures, comment pouvait-on savoir que le tarif avait augmenté et que ça ne se passait plus comme à Poitiers?), on demande copie des factures, elles arrivent 4 mois et 3h de communication à 0.34€/minute plus tard et on voit qu'ils nous ont ajouté des services réservés aux entreprises sans rien demander et que c'était facturé, on pose un litige, finalement, ils se sont rendus compte que FT avait soit-disant oublié de reverser le prix de l'abonnement qu'on leur payait tous les mois et qu'on ne leur devait rien (mais j'ai réclamé et obtenu le remboursement des frais de litige soit plus de 75€ de téléphone et 35€ de courrier recommandés plus les frais bancaires qui allaient avec soit au total presque 180€)

- Free : pas de soucis, on y est bien mais comme on a coupé le prélèvement automatique à FT car ils prélevaient n'importe quoi n'importe comment à cause des litiges qu'on avait avec eux depuis l'histoire de Wanadoo, FT nous coupe la ligne un jour sans prévenir car la facture n'avait pas été honorée (ben oui, on avait pas reçu ni la facture, ni le rappel mais eux avaient bien encaissé le chèque avant de couper la ligne) donc obligés de résilier car plus de ligne FT, Free nous a offert les frais de résiliation (soit 76€ à l'époque)

- Neuf : comme ils proposaient un débit plus gros que Free à l'époque, on a fait réouvrir la ligne FT pour passer chez eux et ce fut l'horreur, on a demandé une ligne 8Mo mais le service commercial n'avait demandé que le câclage en 2Mo malgrè le 8Mo indiqué sur les factures, des frais surprises inexpliqués, au moment de résilier on nous demande de renvoyer les box mais de continuer à en payer la location et tous les services qu'on ne peut avoir qu'avec les box, j'ouvre un litige pour ça (hors de question que je paye un abonnement dont je ne peux pas profiter car ils ont exigé le renvoi du matériel pour prendre en compte la demande de résiliation) et du coup, on nous ferme notre compte client alors qu'on continue à nous demander de payer, ils nous facturent encore le mois suiant mais surprise, ils nous font payer 400€ car ils n'ont soit-disant pas reçu le matériel (alors que le courrier de résiliation qui était dans le colis, ils l'ont eu lui :roll: ), je leur prouve par A+B qu'ils ont le colis avec AR de la poste et reçu de leur prestataire à l'appui, ils disent ne pas connaitre ce prestataire, je menace de porter plainte contre le prestataire pour vol de courrier et usurpation d'identité pour obtenir copie du contrat passé entre eux et neuf, j'envoie copie de ce contrat à neuf avec nouvelle menace de plainte à leur encontre pour facturation abusive avec demande de remboursement et dommages et intérets en prime, finalement, ils m'ont fait cadeau de la dernière facture, des frais de résiliation et m'ont remboursé les 40€ de frais déboursés avec eux à force de plainte

- Free : le retour, plus aucun soucis sauf une fois, problème de box, ils nous ont envoyé la nouvelle avant de demander l'envoi de l'ancienne avec le bordereau d'envoi pré-payé joint à la nouvelle box, service client accessible via chat donc non-facturé et qui permet d'avoir une trace écrite contrairement au téléphone. très contente d'eux.

Darty, je ne sais pas, ça dépend de la ville je pense car un ami ici l'avait pris et a eu une très mauvaise expérience (service client inexistant, quand il allait au magasin, après une heure d'attente, on lui disait d'appeler un n° à 34 centimes/minute...). Il a finit par résilier à leurs frais mais ça lui a couté les frais d'envoi du recommandé et ceux du colis que le Darty d'ici a refusé de prendre en lui disant de l'envoyer directement au siège soit une trentaine d'euros en tout pour ne jamais avoir eu internet, c'est cher...
37 ans 177
Nounours972 a écrit:
Même si le sujet est un peu vieillissant je me devais d'y mettre mon grain de sel.

On peut dire aujourd'hui que tous les opérateurs ont leurs avantages et leurs inconvénients.

La principale chose à faire avant de choisir son FAI est déterminer l'environnement dans lequel on vit, les besoins réels et le niveau de service attendu.

En fonction de son emplacement géographique il est plus judicieux de prendre tel ou tel opérateur.

On pourra dire ce que l'on veut mais Orange reste l'opérateur le plus efficace peu importe votre lieu de résidence; en effet ils possèdent la majorité des infrastructures et donc si vous habitez dans un trou perdu ils seront plus à même de vous relier pour un prix "acceptable"

En fonction de votre localisation par rapport à votre NRA (Noeud de Raccordement Abonné) vous pourrez déterminez quels sont les opérateurs les plus efficaces pour vous.

Pour rappel, il ne doit pas y avoir plus de 5km entre votre prise et le NRA sinon pas d'ADSL.

Pensez à vous renseigner auprès de vos voisins afin de savoir si leur connexion tient le coup.

Orange reste la référence car, opérateur historique oblige, il peut régler les problemes rapidement grâce à son équipe technique étoffée. Maintenant ils sont bien plus chers, mais c'est le prix de la tranquillité quand on est dans un coin où le dégroupage n'est pas terminé par exemple.
Ils ne sont pas parfaits, j'en veux pour preuve mes nombreuses déco/reco qui me rendent chèvre, mais un appel au service client et quelques cris plus tard je m'en sors avec de 1 à 3 mois d'abonnement gratuit en compensation.

Free est l'offre la moins chère et la plus attrayant pour peu que ça fonctionne bien chez vous. Quand ça plante, le SAV réduit n'est jamais à la hauteur de vos attentes.
Quand tout va bien c'est le top je le reconnais mais il faut s'assurer chez vos voisins que tout va bien dans votre quartier.

Numéricâble

Appartenant maintenant à Bush & co ça m'ennuierait de passer par eux mais leur offre est intéressante.
Je vous conseille toutefois de vous acheter un Routeur à poser derrière la box fournie car elle ne filtre RIEN du tout et c'est dangereux.
La encore, quand tout va bien c'est le top c'est pas cher le débit est génial mais quand ça plante c'est la grosse galère. J'ai un ami qui a attendu 23 jours avant d'avoir la visite d'un technicien et une tentative de reboot de la ligne!!! C'est scandaleux surtout quand on sait qu'il a appelé tous les jours. J'ai un second ami qui en est à son 10eme jours actuellement. La encore, passez chez vos voisins prendre la température.

Je n'ai pas de réelles infos sur les autre opérateurs, je sais que Neuf monte en puissance, Alice est en rachat donc en attente et Darty, nouveau sur le marché balbutie tel un bébé.

J'ai opté pour la tranquillité et comme je suis dans un trou perdu, que je viens d'emménager et que je veux être connecté 24/24 car j'ai des serveurs qui DOIVENT tourner non stop, j'ai donc pris une offre Orange. Ce sont les plus rapides pour le transfert de ligne, la gestion des incidents et aussi pour le prélèvement dans votre portefeuille. Tout compris j'en ai pour 60€/mois car j'ai téléphone et bouquet tv spécifique. Pour rentabiliser, dès que j'ai un soucis je hausse le ton au service client et exige toujours un geste commercial de leur part.

Super Récapitulatif et tout à fait d'accord avec toi
Personnellement je suis orange depuis presque 10 ans mais sa reste les plus chère du marcher ces sur mais je crois que j'ai jamais appelé le SAV si juste une fois pour changer une livebox qui as éclater suite à un orage très violentsinon ces tout et je suis en pleine campagne en wifi avec 8 méga depuis des années

Maintenant d'autre on des soucis que ce soit chez Orange ou Numéricable ou Free mais comme le disait nounours tout dépend du lieu de la ligne et de son éligibilité, jen connais beaucoup qui n'ont pas eu internet à cause de ligne pourri alors qu'il emménageait dans des logements neuf comme quoi tout ne vient pas de l'opérateur mais aussi de la ligne,du lieu et allez savoir peut être de votre ordinateur.

En tout les cas chacun vas ou il veut certain ce s'inscrit chez un FAI et ils y reste tant que sa marche mais veux qui change souvent ces sur que la ils ont pas de chance mais quand je voit les avis de chacun ces vrai que tout le monde à trouver son FAI et ne compte pas y changer car tout fonctionne très bien en bref je me demande aux final si tout cela dépend pas d'une chance d'avoir une ligne stable qui ne sature et de ne pas avoir une connexion couteuse au final.
41 ans France : Lille 3505
Bon bah beaucoup de choses ont été vite résumées pendant mon absence et pendant que je passais mon temps à dépanner des client Ne.fB.x .

Quelques conseils de hotliner maintenant :lol:

Avant d'appeler une hotline penser toujours à faire un certains nombres choses pour accélérer le diagnostic et/ou vous évitez un appel inutile .

Tout les jours j'ai des trucs du genre

"Oui bonjour Madame .... je vous appelle car j'ai plus de connexions depuis et euh bah je sais pas quoi faire"

comme la cliente appelle avec son portable puisque le téléphone non plus ne marchait plus

"Madame vous avez essayé de débrancher la box d'attendre une petite minute et de la rebrancher ensuite"

Madame ... "euh bah euh non a vrai dire j'ai pas essayé"

Moi "vous pourriez essayer s'il vous plait ?"

manipulation faite oh c'est bizarre ça remarche et paf encore une cliente qui a perdu inutilement du fric et du temps alors qu'il lui suffisait juste de débrancher une prise d'attendre une minute avant de la rebranché .

bon là je vais au dodo parce que vu l'heure je suis trop crevé pour tout détailler et je préfère ouvrir un topic dédié ou je pourrais dans un premier posté un récapitulatif et dans un second temps répondre à vos questions ;)
43 ans 88
Meilleur fournisseur d'acces internet?

Numevia biens-sur! Partisan moi?! Nooooon...
54 ans de Nantes 223
10ans que j'attends d'être en dégroupage.
Mon village étant ravitaillé par les corbeaux, je m'étais fait une raison avec mon abonnement free à 8 mega pour 29,90€.
Mais au mois de décembre, ma freebox m'a laché et free aussi. J'avais jamais eu à me plaindre jusqu'alors, mais là : une véritable cata (plus internet du tout, puis internet à 512k)et des surfactures. J'ai fait opposition sur mon compte bancaire et ai résilié.

Seulement voilà, il me fallait bien un autre provider et ô surprise, surprise, j'apprend qu'un provider me propose une offre en dégroupé de 5 à 20méga, tel illimité et la tv hd, car je suis éligible.
Bizarre quand même que même orange(FT) ne soit même pas capable de me le proposer, alors que je suis un professionnel chez eux, mais ft a toujours eu le monopole de l'arnaque.

J'ai donc souscrit à ce FAI : sfr et après un démarrage difficile (décodeur tv défectueux) un bas débit,après l'intervention rapide d'un technicien j'ai maintenant un débit atm de 16méga et la télé me prend que 2,5 mega , même en hd.
Sfr m' a remboursé mes frais de résiliation chez free qui se montaient à zéro lol.
Un service parrainage m' a été proposé, alors si vous voulez changer de provider, envoyez moi vos n° de tel, avec un peu de chance j'aurais la gratuité pendant un an ;)
Pour l'instant ça marche, pour le moment....... :lol:

Je recatapulte pour sfr? 29,90/mois, tel illimité pour les fixes, possibilité de dégroupage total(suppression de l'abonnement ft), de 5 à 20 méga suivant votre distance entre votre domicile et le nra et l'affaiblissement > degrouptest.
Télévision plus de 100chaines, plus la tv hd, email avec 2 giga pour chacune de vos adresses, stockage de 9 giga en ligne, musique, mediacenter.

C'est moins bien que la fibre optique ou le cable, mais si vous n'avez ni l'un, ni l'autre, c'est je crois la meilleure offre en ce moment sur le marché , tout au moins en dégroupage.
De plus des boutiques sfr, on en trouve partout, peut être plus que les boutiques oranges.
Avec sfr, il faut se laisser faire.
B I U