29983 a écrit:tiens j'ai posé la question à la sécu la semaine dernière !
On m'a expliqué que, si aucun remboursement n'est fait à la fin de l'année (type médecin, arrêt maladie...), la sécu envoie une facture du montant des franchises de l'année à payer avec un plafond de 50 €/ assuré. Donc, vous ne payerez que 50 € max, le surplus n'est pas transféré sur l'année suivante. Voilà ;)
Ma sécu ne dit pas ça du tout. :? Ou alors ça va dépendre des centres ?
Je vous copie colle leur réponse (le mail date de fin juillet 2008) :
Citation:Madame,
Après vérification de votre dossier, je vous informe que depuis le 1er janvier 2008 votre compteur affiche un solde « débiteur » de 23€ pour les franchises médicales et 1€ pour les participations forfaitaires.
Le prélèvement de ces retenues sera effectué sur vos remboursements de soins (hors tiers-payant) ultérieurs. Il n’existe pas d’autre mode de récupération.
Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées.
Votre Correspondant Assurance Maladie
Ca serait bien qu'ils accordent leurs violons... :?
J'imagine ce qui va se passer si des gens qui ont beaucoup de franchises à payer reçoivent la facture en fin d'année. Ca va quand même faire beaucoup à débourser d'un coup. Il faudrait faire autrement par exemple facturer quand ça atteint 15 €, que les gens qui n'ont pas la chance d'être en bonne santé puissent au moins étaler leurs dépenses.