charaz a écrit:Cela dépend certainement des CTI car chez nous la cv1 bis avec notion de medecin traitant et de prise de connaissance du don d'organe n'est tjrs pas en fonction...
Donc la pris en cpte des franchises.. on n'en est pas là !!! :(
C'est pour ça que je dis que ça va être fait ;)
Et surtout pour être réellement visible ça implique que le renouvellement de masse des cartes soit fait, ce qui n'est pas une mince affaire... :?
Le vrai problème reste que, entre les belles réformes produites par les parlementaires, et leur application dans la vraie vie avec toutes les contraintes que ça implique, on a 2 univers qui ne se parlent pas. C'est d'ailleurs bien le constat qu'on fait quand on participe aux groupes qui portent ces projets côté ministères : d'un côté on a ceux qui, soient sont sur le terrain (comme toi charaz), soit qui animent un réseau (comme moi), et d'un autre on a la DSS et les divers GIE qui sont soit des juristes connaissant bien la théorie, soit des techniciens qui mettent en oeuvre la théorie des GIE pour que ça s'applique bien au monde idéal où toutes les situations de gestion des dossiers sont d'équerre.
On sait très bien que ce n'est jamais le cas, et même si on le porte dans les plus hautes instances (ce qui est mon cas, jusque devant un député le mois dernier dans le cadre des programmes de lutte contre la fraude) on n'a jamais les moyens pour fiabiliser les stocks.
Or on nous parle sans arrêt des déficits chroniques de la sécu, on pénalise les assurés en déremboursant, on sort même de son chapeau magique un chiffre d'économies réalisées alors que la situation des fichiers ne permet pas de faire un examen réaliste de la situation réelle.
C'est un coup de gueule hein... mais parfois, on a l'impression d'écumer la mer avec une petite cuillère, aussi, et de s'en prendre plein la gueule par les assurés, par les caisses de base dans mon cas également, alors qu'on s'échine à coup de bonne volonté à faire au mieux pour les assurés. :cry:
(je ne sais pas si tu as le même ressenti charaz, et autres VLRiennes du glorieux monde de la sécu ?)