MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand les franchises s'accumulent...

51 ans 17 287
Bonjour, et oui c'est bien 50 € de participation forfaitaire sur les actes médicaux et 50 € sur les médicaments ( sans rentrer dans les détails). Pour ce qui est  
de la récupération, des lettres d'indus ont déja été envoyées afin de recouvrer les franchises pour les personnes qui utilisent le tiers payant. Pour éviter ce genre de lettre même pour celles et ceux qui ne consultent que pour leur 100 %, elles peuvent tt à fait régler une consultation en 100% ( et ne pas utiliser le tiers payant donc) de tps en tps pour permettre de regler ces franchises ( moi c'est ce que je conseille). Pour ce qui est de vos "compteurs", vous pouvez tt à fait vous rendre dans un accueil et demandez où vous en êtes, nous avons les moyens de vous répondre. Bon courage en tt cas...
51 ans Face au vent 5339
charaz a écrit:
Bonjour, et oui c'est bien 50 € de participation forfaitaire sur les actes médicaux et 50 € sur les médicaments ( sans rentrer dans les détails). Pour ce qui est de la récupération, des lettres d'indus ont déja été envoyées afin de recouvrer les franchises pour les personnes qui utilisent le tiers payant. Pour éviter ce genre de lettre même pour celles et ceux qui ne consultent que pour leur 100 %, elles peuvent tt à fait régler une consultation en 100% ( et ne pas utiliser le tiers payant donc) de tps en tps pour permettre de regler ces franchises ( moi c'est ce que je conseille). Pour ce qui est de vos "compteurs", vous pouvez tt à fait vous rendre dans un accueil et demandez où vous en êtes, nous avons les moyens de vous répondre. Bon courage en tt cas...

Précision utile : ceci n'est valable que pour le Régime Général... ;)
51 ans Face au vent 5339
Autre précision : les franchises sont en train d'être mises dans la carte Vitale (mise en production actuelle de la version V1Ter des données en carte Vitale pour les initiées ;))
Donc d'ici fin 2009, le calcul automatique devrait enfin être mis en place, ce qui fait ça de boulot en moins dans les caisses pour faire les remboursements d'indûs, ouf !
51 ans 17 287
Cela dépend certainement des CTI car chez nous la cv1 bis avec notion de medecin traitant et de prise de connaissance du don d'organe n'est tjrs pas en fonction...
Donc la pris en cpte des franchises.. on n'en est pas là !!! :(
51 ans Face au vent 5339
charaz a écrit:
Cela dépend certainement des CTI car chez nous la cv1 bis avec notion de medecin traitant et de prise de connaissance du don d'organe n'est tjrs pas en fonction...
Donc la pris en cpte des franchises.. on n'en est pas là !!! :(

C'est pour ça que je dis que ça va être fait ;)
Et surtout pour être réellement visible ça implique que le renouvellement de masse des cartes soit fait, ce qui n'est pas une mince affaire... :?

Le vrai problème reste que, entre les belles réformes produites par les parlementaires, et leur application dans la vraie vie avec toutes les contraintes que ça implique, on a 2 univers qui ne se parlent pas. C'est d'ailleurs bien le constat qu'on fait quand on participe aux groupes qui portent ces projets côté ministères : d'un côté on a ceux qui, soient sont sur le terrain (comme toi charaz), soit qui animent un réseau (comme moi), et d'un autre on a la DSS et les divers GIE qui sont soit des juristes connaissant bien la théorie, soit des techniciens qui mettent en oeuvre la théorie des GIE pour que ça s'applique bien au monde idéal où toutes les situations de gestion des dossiers sont d'équerre.
On sait très bien que ce n'est jamais le cas, et même si on le porte dans les plus hautes instances (ce qui est mon cas, jusque devant un député le mois dernier dans le cadre des programmes de lutte contre la fraude) on n'a jamais les moyens pour fiabiliser les stocks.

Or on nous parle sans arrêt des déficits chroniques de la sécu, on pénalise les assurés en déremboursant, on sort même de son chapeau magique un chiffre d'économies réalisées alors que la situation des fichiers ne permet pas de faire un examen réaliste de la situation réelle.

C'est un coup de gueule hein... mais parfois, on a l'impression d'écumer la mer avec une petite cuillère, aussi, et de s'en prendre plein la gueule par les assurés, par les caisses de base dans mon cas également, alors qu'on s'échine à coup de bonne volonté à faire au mieux pour les assurés. :cry:

(je ne sais pas si tu as le même ressenti charaz, et autres VLRiennes du glorieux monde de la sécu ?)
A
38 ans dans le Nord 740
on aura jamais de releve des franchises?

moi aussi on n'arrete pas de me tirer sur les medocs alors que j'ai depassé les 50 euros ça s'arrete quand?on nous rembourse apres?

on se fait encore bien b..r avec cette m...e de franchise franchement
Bonjour

Et oui encore une mesure injuste !! Tous les mois ils me "piquent" entre 7 et 10 euro de franchise, pour un traitement à vie !!!

Pour le revevé des franchises, il faut aller sur "améli", tu vas dans "soins et remboursements"
puis cliquer sur "remboursements" et savoir plus
saisir le n° de sécu + un code confidentiel si tu en as un, sinon commencer par creer un compte améli
enfin on va dire que tu as déjà un compte
il est indiqué ensuite : les derniers paiements
vos participations forfaitaires et
franchises
ils te disent combien ils t'ont pris de participations et pour les médicaments ou autre et pour les consultations avec un médecin.
Et améli , c assez complet et tu peux poser des questions, ils te repondent sous 3 jours ouvrables !
B I U