MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche d'information urgent

M
43 ans alsace 279
bonjour tout le monde voila je vous explique la situation actuelle mon mari est en formation pour son permis Super Poid Lourd pour la suite il a deja 4propositions d'employeur  
le seul hic c'est qu'il doit payer son permis lui meme un peu plus de 2000euros car il est actuellement en CDI est son patron ne lui paye pas la formation a savoir que chez ses nouveau employeur il gagnera beaucoup mieux sa vie ce qui lui permettra d'effacer son surendettement bancaire que son ex femme lui a laisser que nous puissions enfin acheter une maison pour nous est arreter de payer une location a 800euros par mois

j'ai deja entrepris des demarche car moi je ne suis pas ficher banque de france je ne suis pas interdit bancaire de ce fait nous n'avaons pas de comptes joint donc samedi matin nous etion au CRE... M..tu.l la conseillere que je connais depuis mon enfance avait realise le contrat de credit tout etait ok j'aurais du juste repasser vendredi pour signer le contrat avec le RIB de l'auto ecole pour effectuer le virement direct avec facture a l'appui a ce jour la banque me rappel que pour le credit pas de suite c'est non je ne comprend plus rien la je recherche s'il existe des credit a la formation ou autre je dois trouver 2000euros rapidement je ne c'est pas trop comment encore j'ai deja contacter le Cresus qui m'envois des papier mais j'ai exactement 3semaines pour trouver la misere quoi

donc je suis ouverte a toutes idees qu'on pourrais me proposer merci merci merci d'avance
41 ans 12494
Pourquoi avoir modifier son accord de principe de la part de ta banque ? Qu'a t elle invoquée ?
M
43 ans alsace 279
seule raison invquer par la banque un loyer a payer oui mais mon mari a toujours payer les loyer???
je ne comprend rien
puis samedi elle savait deja qu'on avait un loyer
elle connait toutes nos finances depuis des annees quand meme
50 ans albertville 1799
S'il a déjà commencé sa formation c'est probablement trop tard mais il peut faire la formation en DIF non?
Si quelqu'un s'y connaît mieux que moi à ce sujet.
M
43 ans alsace 279
de plus a noter qu'uajourd'hui j'ai essayer de lui telephoner toute la journee soit disans a chaque fois elle etait en rdv dernier appel que nous avons passer c'etait justee avant fermeture 17H50 elle etait en rdv encore
50 ans albertville 1799
mike73400 a écrit:
S'il a déjà commencé sa formation c'est probablement trop tard mais il peut faire la formation en DIF non?
Si quelqu'un s'y connaît mieux que moi à ce sujet.

Oups, je voulais parler d'un CIF et non d'un DIF.
M
43 ans alsace 279
c'est quoi DIF?
oui il a deja passer le code reussit avec succes
44 ans RP 3487
Conges individuel de formation

Ca ne prend pas en compte les formations au permis (j'avais bien pensé moi aussi me faire payer tout ou partie de mon permis par ma boite Grrrrrr) sauf utilité pour l'entreprise (elle peut demander une derogation)
M
43 ans alsace 279
en faite les 3semaines libre pour passer il a deja il les prends en RTT
le probleme c'est trouver les 2000euros pour payer le permis
46 ans brest 3644
il faudrait peut être voir avec l'anpe...
74 ans 3528
Et l'auto ecole ne peut pas vous faire "credit" (paiement etale en plusieurs fois)? J'avais negocie comme ca quand j'ai passe mon permis...

Sinon il reste les credits a la consommation :? Je crois qu'il est plus facile d'en obtenir qu'aupres d'une banque "classique"...
44 ans RP 3487
Citation:
Sinon il reste les credits a la consommation Je crois qu'il est plus facile d'en obtenir qu'aupres d'une banque "classique"...

un peu plus facile en effet ... fin' faut voir le taux.

Maintenant faut voir que les organismes de credit appartiennent aux banques.
Cetelem = BNPP
Sofinco = SG

Faut surtout pas rentrer là dedans !!!
C'est la voie royale du surendettement ...
Si ton bancier te dit non c'est qu'il a ses raisons que ta situation justifie !!!

comme le dit disco ... vas voir l'anpe, l'assistante sociale de ta ville (vu qu'il est interdit bancaire elle peut etre debloquer un fond special)
tente l'arrangement avec l'auto ecole ...

peut-il differer le passage de la conduite pour que vous puissiez economiser ???
74 ans 3528
Oui, c'est clair que le credit a la consommation est un choix loin d'etre enthousiasmant... :?

Et ses futurs patrons? y'en a pas un qui serait pret a financer tout ou partie du permis?
74 ans 3528
Sinon vous faire preter des sous par famille/amis... Ou alors avec ton boulot? Je sais que ma mere, bossant a l'hopital, avait droit a des credit a 0%, c'est ce qu'elle avait fait pour financer mes etudes que je lui ai rembourse apres coup... car + interessant qu'un pret etudiant.
M
43 ans alsace 279
alors alors merci deja d'essayer de m'aider je vais repondre a tout cela
discogrenouille<< pour l'anpe non l'assedic ne prend rien en charge car il est en cdi

mamisha<< l'auto ecole c'est un centre de formation L'AFT non il ne dont pas credit

TrysKellia
<< alors ma banque non je n'ai jamais eu de soucis sa jamais promis c en plus mon 1er credit je n'en est jamais contracter je pense d'ailleurs appeler le siege du creditmutuel
credit style cegetel ceteleme et autres non je ne veux pas cela me fe deja peur d'avance

pour ses futurs patron la condition d'embauche c'est qu'il a deja son permis actuellement aucun ne finance les permis
B I U