MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est pour + tard.

57 ans Out of Africa... 4355
Parce que, quand on y réfléchis bien, pourquoi aurions nous le droit d'être en colère et pas nos enfants ?

Pourquoi une émotion naturelle serait-elle permise  
pour les adultes et interdites pour les enfants ?
47 ans Lille 7000
Câline a écrit:
Parce que, quand on y réfléchis bien, pourquoi aurions nous le droit d'être en colère et pas nos enfants ?

Pourquoi une émotion naturelle serait-elle permise pour les adultes et interdites pour les enfants ?

Je veux bien, ils peuvent être en colère... ok. Seulement, c'est comme tout il faut leur apprendre à la canaliser cette colère, il faut leur apprendre à ce qu'elle ne les submerge pas!!!
Après tout, j'aurais l'air bête si je me roulais par terre car je suis frustrée car, financièrement, je ne peux pas m'offrir telle ou telle folie ( ça, c'est mon fils), de même, comme ma fille balance ses peluches par terre quand elle n'est pas contente, en disant j'aime plus mes peluches, je ne me vois pas balancer son frère par terre en disant j'aime plus Llewelyn!!! c'est bien sûr une caricature, mais tout comme ns leur apprenons à devenir de bons adultes qui sauront se comporter en "société", ns devons les aider à canaliser leur colère et quand je les punis parce qu'ils me font une crise, je leur explique tjs pourquoi je les punit ( et c'est d'ailleurs valable pr tout type de punition!!!)
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
POur revenir a la question de depart du post et ta relation a 3 avec ta mere qui en a degagé, as tu possibilité maintenant de changer les choses? Il y a 6 mois tu n'avais pas de nourrice et maintenant?

Ma belle mere est nounou mais habite a 15 km et mon pere qui habite a 500 m est en retraite mais ils ne sont ni l'un ni l'autre les nounous attitré justement pour eviter ce genre de deconvenu. En effet, il arrive que parfois alexander aille chez mes parents mais c'est très ponctuel et comme ça ils gardent le coté grand parents. Je les adore aussi bien mes parents que beaux parents mais nous sommes les parents et je n'ai pas envie de parasites.

Je me retiens quand ma mere fait des remarques, bien sur adressé a Alex devant moi... Ca a le don de m'exasperer! "ha Maman a oublié ton echarpe...", " c'est pas la peine de faire un caprice pour aller aux bras de maman" j'en passe et des meilleurs.

Sinon sur ta facon de faire tu es sa maman alors tu sais mieux que les autres quoiqu'ils en disent.
De mon coté vu que tu demandais, ALexander a dormit dans sa chambre a 1 mois, et parfois quelques heures la nuit dans notre lit quand j'allaitais et que je m'endormais.
Dès 6 mois il a su tenir son bib et a bu seul. Cela surement aidé par mon allaitement arrêté a 5 mois qui m'a fait detestr de donner le bib. Du coup, dès qu'il a su le faire seul j'ai profité.
Je ne lui passe pas ses caprices, enfin quand je vois que cela en ai je le laisse pleurer. Il s'arrete vite quand je m'y desinteresse. Je reviens un peu après et la il est sourire de me retrouver. Cependant il est vrai que hors de la maison, j'ai plus de mal a les gerer surement de peur de passer pour une mère qui laisse pleurer son bébé (oh la vilaine!!!) Mais il est encore petit et les choses se feront petit a petit, ce jeune homme commençant a comprendre ce qu'on lui dit. Le NON par exemple.
Depuis quelques jours (il a un an ) il sait faire de vrais calins!!!! et il en use et abuse.
Au final c'est un bébé energique, sociable, souriant, avec du caractere comme tous, calin; mon petit chéri quoi qu'on en dise!
B I U