J'ai pris des compos complètement au pif.
Céleste (crème pour le visage).
Bon ok il y a des parabens (parahydroxybenzoate de méthyle et parahydroxybenzoate de propyle), mais ce n'est pas le plus facheux (il y en a dans le Gaviscon, si si, regardez !) Le triéthanolamine me chagrine plus. C'est un allergisant modéré potentiellement cancérigène. Enfin, c'est l'ingrédient de la biafine, passons?
Doigts de fée (crème pour les mains)
Huiles végétales, huiles essentielles, borate de sodium, parabens. Heu attendez.
Borate de sodium ?! Du borax ?! Ok c'est d'origine naturelle. Ca désinfecte très bien les toilettes et dégraisse les fours. Il est classé toxique pour la reproduction. Sur les mains ? Pas les miennes en tout cas.
Embrasse moi (baume à lèvres)
Idem que la précédente (pas les mêmes HV et HE mais borax aussi). Du borax sur les lèvres...
Le miel et les abeilles (savon)
Au milieu des huiles, du laurylsulfate de sodium. Je ne pense que du mal de cet ingrédient. Polluant, chimique, on emploie ce tensio-actif car il mousse. Ultra allergisant, il est aussi employé comme dégraissant industriel. Une étude montre qu'il rentre dans l'organisme via l'épiderme. C'est un ingrédient agressif qui cause des plaques rouges, démange le cuir chevelu.
J'ai trouvé le même ingrédient dans Trichomania (shampoing solide), Retour dans le droit chemin (shampoing liquide -au passage vu la place de la cire de jojoba dans les ingrédients, il doit n'y avoir que cinq gouttes-), dans Jungle (après-shampoing).
Bon je vais arrêter là. Mais si des ingrédients sont naturels chez Lush, ils sont toujours mélangés avec du chimique...
Bon point pour les barres de massages qui échappent seules à ça.