MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lush, qui connait ???

lolole a écrit:

Ca a l'air sympa comme site par contre ils ne précisent pas si ils utilisent des matières premières animales, je m'en  
vais leur demander ça... :oops:
55 ans 5519
Je viens de recevoir ma commande, et donc avec un carton de cadeaux... des choses que je n'aurais jamais commandé, d'ailleurs faut que je regarde sur le site à quoi ça sert :lol: (des boules de toutes les couleurs qui sentent bon !), et des savons divers. Donc j'eai regardé la composition et effectivement, jusque là je n'avais pas avec la tea tree ce pb : il y a pas mal de propylène glycol...
44 ans paris 345
Je passe souvent devant une boutique lush, celle de Mabillon pour les parisiens. Jamais testé et pas tres envie de commencer, déjà les odeurs sont "fortes" et j'ai pas l'impression que ce soit tres naturel tout ca.

Ca me fait penser a une boutique de bonbon, je ne sais pas ce que ca peut donner niveau produit mais il est certain que c'est pas pour moi!
55 ans 5519
Tous les produits ne sont pas plein de trucs chimiques, loin s'en faut ;) Par ex, Doigts de Fée, pas du tout, et les shampooings solides en général non plus. J'ai reçu des "ballistics' (oui, j'ai regardé sur le site, savoir ce que c'était que ces boules de toutes les couleurs), et il n'y a pas de trucs vraiment chimiques.
Petite question sur les ballsistics : on le met dans le bain, ok. Mais tout ? Ou alors on en met un peu et on en garde pour le bain suivant ?

Sinon, ce matin shampooing avec Trichomania, + Rafistoleur, résultat bluffant ! Mes cheveux sont mégas doux :D
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Carole : En général les vendeuses conseillent de casser la boule en deux-trois morceaux parce que la boule en entier ça fait beaucoup ^^

Lilou1980 : Les huiles essentiels et hydrolats ça sent très fort.
55 ans 5519
Pavot a écrit:
Carole : En général les vendeuses conseillent de casser la boule en deux-trois morceaux parce que la boule en entier ça fait beaucoup ^^

Lilou1980 : Les huiles essentiels et hydrolats ça sent très fort.

Ah ok, merci beaucoup, pcq effectivement, je trouvais ça gros pour un bain :lol:
Pendant que j'y pense : l'eau du bain usagé peut être utilisé pour les plantes, les ballistics ou pain moussants ne sont pas dangereux/nuisible (Testé et approuvé) :D
55 ans 5519
Pavot a écrit:
Pendant que j'y pense : l'eau du bain usagé peut être utilisé pour les plantes, les ballistics ou pain moussants ne sont pas dangereux/nuisible (Testé et approuvé) :D

Ah, ben ça c'est une bonne nouvelle, merci !
S
48 ans 4940
par contre attention il y a une ballistic qui tache la baignoire je croit que c'est artifyzz je sais plus , je l'avais essayer , et en sortant de l'eau , j'ai pu frotter ma baignoire j'étais ravi :evil:
55 ans 5519
lolole a écrit:
par contre attention il y a une ballistic qui tache la baignoire je croit que c'est artifyzz je sais plus , je l'avais essayer , et en sortant de l'eau , j'ai pu frotter ma baignoire j'étais ravi :evil:

Je vais voir si il est dan sle lot cadeau, merci ;)
Certaines ballistics tâchent ouais, comme Geophizz (Je déteste cette balistic) mais en général chez moi ça part en rinçant avec le jet de la douche.
Pour les pain moussant, les vendeuses m'avaient conseillé de mouiller la baignoire puis d'effriter le pain avant de faire couler l'eau. Ça éviter de tâcher :D (Enfin chez moi ça marche)
104 ans Sur une comète 1981
J'ai pris des compos complètement au pif.

Céleste (crème pour le visage).
Bon ok il y a des parabens (parahydroxybenzoate de méthyle et parahydroxybenzoate de propyle), mais ce n'est pas le plus facheux (il y en a dans le Gaviscon, si si, regardez !) Le triéthanolamine me chagrine plus. C'est un allergisant modéré potentiellement cancérigène. Enfin, c'est l'ingrédient de la biafine, passons?

Doigts de fée (crème pour les mains)
Huiles végétales, huiles essentielles, borate de sodium, parabens. Heu attendez. Borate de sodium ?! Du borax ?! Ok c'est d'origine naturelle. Ca désinfecte très bien les toilettes et dégraisse les fours. Il est classé toxique pour la reproduction. Sur les mains ? Pas les miennes en tout cas.

Embrasse moi (baume à lèvres)
Idem que la précédente (pas les mêmes HV et HE mais borax aussi). Du borax sur les lèvres...

Le miel et les abeilles (savon)
Au milieu des huiles, du laurylsulfate de sodium. Je ne pense que du mal de cet ingrédient. Polluant, chimique, on emploie ce tensio-actif car il mousse. Ultra allergisant, il est aussi employé comme dégraissant industriel. Une étude montre qu'il rentre dans l'organisme via l'épiderme. C'est un ingrédient agressif qui cause des plaques rouges, démange le cuir chevelu.

J'ai trouvé le même ingrédient dans Trichomania (shampoing solide), Retour dans le droit chemin (shampoing liquide -au passage vu la place de la cire de jojoba dans les ingrédients, il doit n'y avoir que cinq gouttes-), dans Jungle (après-shampoing).

Bon je vais arrêter là. Mais si des ingrédients sont naturels chez Lush, ils sont toujours mélangés avec du chimique...

Bon point pour les barres de massages qui échappent seules à ça.
55 ans 5519
Ellemir a écrit:
J'ai pris des compos complètement au pif.

Céleste (crème pour le visage).
Bon ok il y a des parabens (parahydroxybenzoate de méthyle et parahydroxybenzoate de propyle), mais ce n'est pas le plus facheux (il y en a dans le Gaviscon, si si, regardez !) Le triéthanolamine me chagrine plus. C'est un allergisant modéré potentiellement cancérigène. Enfin, c'est l'ingrédient de la biafine, passons?

Doigts de fée (crème pour les mains)
Huiles végétales, huiles essentielles, borate de sodium, parabens. Heu attendez. Borate de sodium ?! Du borax ?! Ok c'est d'origine naturelle. Ca désinfecte très bien les toilettes et dégraisse les fours. Il est classé toxique pour la reproduction. Sur les mains ? Pas les miennes en tout cas.

Embrasse moi (baume à lèvres)
Idem que la précédente (pas les mêmes HV et HE mais borax aussi). Du borax sur les lèvres...

Le miel et les abeilles (savon)
Au milieu des huiles, du laurylsulfate de sodium. Je ne pense que du mal de cet ingrédient. Polluant, chimique, on emploie ce tensio-actif car il mousse. Ultra allergisant, il est aussi employé comme dégraissant industriel. Une étude montre qu'il rentre dans l'organisme via l'épiderme. C'est un ingrédient agressif qui cause des plaques rouges, démange le cuir chevelu.

J'ai trouvé le même ingrédient dans Trichomania (shampoing solide), Retour dans le droit chemin (shampoing liquide -au passage vu la place de la cire de jojoba dans les ingrédients, il doit n'y avoir que cinq gouttes-), dans Jungle (après-shampoing).

Bon je vais arrêter là. Mais si des ingrédients sont naturels chez Lush, ils sont toujours mélangés avec du chimique...

Bon point pour les barres de massages qui échappent seules à ça.

:shock: Je suis dég :(
104 ans Sur une comète 1981
Tu sais, la compo de quasi aucun produit n'est clean. Mon but était juste de démontrer que derrière des ingrédients naturels sont cachés des produits bien moins clean. Non Lush n'est pas naturel. Mais c'est mieux que L'Oréal (où il me faudrait trois pages !) En plus L'Oréal teste sur animaux. Pas Lush !

J'ai fait un choix personnel de limiter au maximum le chimique. Mais de nombreuses femmes vivent très bien avec.
5031
Ellemir a écrit:
Tu sais, la compo de quasi aucun produit n'est clean. Mon but était juste de démontrer que derrière des ingrédients naturels sont cachés des produits bien moins clean. Non Lush n'est pas naturel. Mais c'est mieux que L'Oréal (où il me faudrait trois pages !) En plus L'Oréal teste sur animaux. Pas Lush !

J'ai fait un choix personnel de limiter au maximum le chimique. Mais de nombreuses femmes vivent très bien avec.

moi je prends du Clinique, je sais que c'est chimique mais au moins j'ai pas de boutons... :-/
B I U