Ne t'inquiète pas, je ne trouve pas ça agressif mais intéressant.
Il y a eu des cas de maladies dues aux cosmétiques.
Maintenant c'est plus dur à affirmer car les facteurs cancérigènes sont multiples dans notre monde. En général ce sont surtout les allergies que les cosmétiques développent. Le bio n'est pas toujours la solution comme le démontre Clinique (son credo c'est de ne créer aucune allergie)
Le bio n'est pas exempt de risques, le borax en est un exemple. La nature regorge de beaux poisons. Et les conservateurs fiables sont chimiques. Dur pour une crème bio qui s'abîme vite.
De plus tout ce qui est dit bio ne l'est pas forcément, et les marques ne se valent pas.
Cela dit les adeptes du bio ont en général d'autres considérations que la santé. Prenons l'exemple du silicone dans les shampoings et après-shampoings. Le silicone planque les dégats faits au cheveu mais ne les traite pas et les empêche de respirer. Je connais de nombreuses personnes qui se sont tournés vers le bio dans l'espoir d'avoir de longs cheveux sains (ça marche à condition de passer par un an de "detoxination").
Je connais d'autre bio addict qui le sont devenus pour raisons écolos (ces raisons se discutent beaucoup d'ailleurs)
Et le bio a un côté ludique, nostalgique (j'ai une crème qui sent la rose...)
Je ne pense pas que tout le monde devrait jurer par le bio, c'est un choix personnel.