MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lush, qui connait ???

55 ans 5519
MonBonheur a écrit:
Ellemir a écrit:
Tu sais, la compo de quasi aucun produit n'est clean. Mon but était juste de démontrer que derrière des ingrédients naturels sont  
cachés des produits bien moins clean. Non Lush n'est pas naturel. Mais c'est mieux que L'Oréal (où il me faudrait trois pages !) En plus L'Oréal teste sur animaux. Pas Lush !

J'ai fait un choix personnel de limiter au maximum le chimique. Mais de nombreuses femmes vivent très bien avec.

moi je prends du Clinique, je sais que c'est chimique mais au moins j'ai pas de boutons... :-/

Clinique est loin d'être le plus chimique en plus ;)

Ma peau ne supporte pas le chimique, enfin mon visage du moins, boutons immédiats assurés ! Pour Lush, je ne prends rien pour le visage, donc ça va, mais bon, ça me dég quand même...

Bon, je vais en rester à mes produits Borlind pour mon visage, là je suis confiante...
R
39 ans 15384
Bah moi pour éviter les boutons,produits de pharmacie et c'est bon ;)
Surtout les Neutrogena,Avene,La Roche Posay,c'est génial.
P
40 ans Nice 21965
euh je vais paraitre conne mais sur le site ils disent que ok y'a du chimique mais qu'il est sur, si c'etait pas le cas ca se saurait non surtout avec la charte qu'ils ont?
104 ans Sur une comète 1981
Ils ne vont pas dire autre chose en même temps... Ça serait moins vendeur. Sur leur site, ils soutiennent l'hypothèse optimiste du borax (il s'émulsionnerait complètement dans la cire d'abeille) qui est loin d'être prouvée (beaucoup soutiennent que le borax ne s'émulsionne pas à 100%). Sur le SLS, même eux s'embrouillent, admettant que ce n'est pas clean, que leurs clients se sont plaints, qu'ils l'avaient changé, puis que leur fournisseur n'avait plus l'autre substance, et puis zut ça sera SLS on vous em****e.
R
39 ans 15384
Et a long terme,on risque quoi a utiliser ces trucs là,avec borax et compagnie ? Serais curieuse de savoir ...
Parce que jusque là,dans ma famille n'a jamais été branché bio,les produits étaient encore plus toxiques dans les années 60/70/80 et personne n'est mort de cancer ou n'a eu d'enfants malformés ou je ne sais quoi donc ...
Est ce vraiment dangereux pour la santé ? Ou ca moins hype que de se tartiner de bio ?

Mes questions ne sont pas agressives hein,c'est juste pour savoir.
Ne t'inquiète pas, je ne trouve pas ça agressif mais intéressant.

Il y a eu des cas de maladies dues aux cosmétiques.
Maintenant c'est plus dur à affirmer car les facteurs cancérigènes sont multiples dans notre monde. En général ce sont surtout les allergies que les cosmétiques développent. Le bio n'est pas toujours la solution comme le démontre Clinique (son credo c'est de ne créer aucune allergie)

Le bio n'est pas exempt de risques, le borax en est un exemple. La nature regorge de beaux poisons. Et les conservateurs fiables sont chimiques. Dur pour une crème bio qui s'abîme vite.
De plus tout ce qui est dit bio ne l'est pas forcément, et les marques ne se valent pas.

Cela dit les adeptes du bio ont en général d'autres considérations que la santé. Prenons l'exemple du silicone dans les shampoings et après-shampoings. Le silicone planque les dégats faits au cheveu mais ne les traite pas et les empêche de respirer. Je connais de nombreuses personnes qui se sont tournés vers le bio dans l'espoir d'avoir de longs cheveux sains (ça marche à condition de passer par un an de "detoxination").

Je connais d'autre bio addict qui le sont devenus pour raisons écolos (ces raisons se discutent beaucoup d'ailleurs)

Et le bio a un côté ludique, nostalgique (j'ai une crème qui sent la rose...)

Je ne pense pas que tout le monde devrait jurer par le bio, c'est un choix personnel.
R
39 ans 15384
Moi j'ai surtout l'impression que c'est devenu une mode,bah ouais ca fait bien de manger bio,se tartiner bio ...
Donc je suis sceptique quoi ...
57 ans 14650
Suis allergique à Clinque, ca me brule la visage et mes yeux gonfle horriblement par exemple

Le Borax j'emploi dans ma lessive fabrication maison et je n'ai pas de soucis avec par contre les lessives style Ecover agrave mon eczema donc je trouve que tout ca est tellement perso selon les types de peaus et le terrain allergiquee
Moi j'ai utilisé du borax pour mon four. Il y a une jolie tête de mort sur le flacon ^^'. Dans ta lessive, ça se rince, différent d'une crème. Les lessives toutes faites ne se rincent pas (toutes) complètement. Moi je suis allergique aux adoucissants.
57 ans 14650
Connais pas en liquide, c'est vendu en crystals chez nous. :?

Jamais utilé un adoucissant mais j'imagine que j'aurais une reaction? rien que de les sentir c'est un horreur

:roll:
Oui oui en cristal en effet. Le mot flacon est mal choisi. Mais ça se visse ^^
57 ans 14650
Ellemir a écrit:
Oui oui en cristal en effet. Le mot flacon est mal choisi. Mais ça se visse ^^

Pas chez nous, c'est vendu comme ca

http://www.herbsgarden....com/Household_files/Borax.htm

ou encore dans des boites en carton
61 ans 63 609
Ellemire, je comprends enfin pourquoi ma filel se palint de son cuir chevelu qui la démange et qu'il est desséché, c'ets le lauryl sulfate des shampooings non?
Que conseillerais tu?
61 ans 63 609
rhaaa !!! toutes ces inversions de lettres ! j'espère que vous arrivez à lire quand même.Pardon. :oops:
Le borax chez nous ça se vend à la pharmacie dans un bocal.

Luna : il y a plein de shampoings qui ne contiennent pas de SLS. Ne serait-ce que le laureth sulfate est bien moins allergisant. Il y a aussi le cocamidopropyl betaine par exemple. Le plus simple, elle change simplement de marque et vérifie juste l'absence de lauryl sulfate.
B I U