MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Miss France 2009

757
Et oui miss france 2009...la soirée de la futilité et de l'artificiel... mais comment passer outre sachant que des lundi, nos kiosques a journaux seront remplis des photos et du  
récit épique de l'élection? Tandis que les pauvre enfants malades en chaises roulantes, tout de suite, ça fait moins glamour en mode photoshop

bref..qu'en avez vous pense?
38 ans Paris 136
c'est triste mais c'est la dure loi du régime économique actuel : on ne fait la une que sur ce qui vend, et avec miss france en un tu es assuré de faire un carton

mais miss france n'est pas si futile que tu le dis , l'election des miss nous nous pernet de voir comment la société se voit : 3 metisses parmi les 5 finalistes une métisse vainqueur...

Miss france 2009 est superbe!!! Comme elle l'a elle même elle dit la france est mélangé et métisse et elle en est un symbole
10361
tubby19 a écrit:
bref..qu'en avez vous pense?

bha rien du tout, a partir de lundi comme les autres jours d'ailleurs je ne ferais attention et je ne lierais en kiosque uniquement ce qui m'intéresse. Ni plus ni moins.

Quand je vois les trucs encore plus " en bois" que cette élection que ce soit a la télé ou dans les journaux, je fais moi même une sélection naturelle, bonne pour mon bien être.
Même si elle est " pays" .. R.a.f !
S
113 ans 1240
Bah, l'élection de Miss France, disons que les robes de princesses, j'ai vite compris que ça serait pas pour moi, poids oblige). Alors ça vient peut-être de là mais très sincèrement, même maintenant, faudrait me payer, très cher, pour me faire porter ces tenues. Enfin, ça fait travailler des créateurs, c'est déjà ça.
Après, on veut nous faire croire que le niveau est passé de cruche à intello, je veux bien mais à l'arrivée, de toute elles veulent toutes la même chose, la célébrité. Bien hypocrites sont celles qui osent prétendre le contraire. Ca reste très superficiel tout ça. S. Thalman fut peut être la seule que j'ai "apprécié" (et encore...).
Rare aussi pour être souligné, une Equipe Municipale nouvellement élue a refusé que l'élection ait lieu dans sa ville, d'où le transfert au Puy du Fou.
Et puis, définitivement, l'émission est trooooop longue.
N
43 ans toulouse 20
moi je la trouve très jolie et très fière qu'une Toulousaine soit enfin élue Miss France ;)
60 ans 91 25732
C'est une émission que j'ai du regarder une seule fois et hier je n'ai pas fait exception à la règle, je n'ai pas regardé.

Pour ma part, les élections de miss me font irrémédiablement penser au comice agricole où on choisit la plus belle vache en s'attardant sur l'attache de la tétine. Là c'est quasiment pareil, mais avec des humains. :roll:

Je n'ai jamais eu le sentiment que c'était très glorifiant pour ces filles de défiler comme des potiches pour savoir "qui c'est qu'est la plus belle".

A l'heure où on hurle au féminisme, où on parle encore d'inégalité de droits pour la femme, où on s'indigne de voir une femme à poil présenter un yaourt dans une pub, on croit encore faire rêver en présentant un troupeau de pucelles dans une émission basée sur l'apparence... :roll: (parce que la beauté intérieure et l'intelligence des miss, dites moi qui s'y intéresse réellement ? :lol: ).

J'irai plus loin : je me demande comment une fille normalement constituée et intelligente peut avoir envie de participer à un coucours de superficialité au XXIe siècle.

Alors je vais être très très méchante, mais pour moi l'élection de Miss France n'est qu'un concours de pouffes choucroutées et enrubannées qui n'ont pas compris qu'une femme n'est pas qu'un objet à mater à la télé et destiné à montrer ses cuisses à la Fête du Cochon de Sourigny les Fouillus.

Donc à l'heure qu'il est, je ne sais toujours pas qui est Miss France, ni à quoi elle ressemble, et je m'en fous mais alors à un point ! :lol: Son image va forcément me tomber sous les yeux à un moment ou à un autre, difficile d'y échapper, mais je n'irai pas chercher.

S'il y en a à qui ça plait, tant mieux (et il y en a, sinon il y a longtemps que ça aurait disparu), mais ça sera sans moi. ;)
38 ans abonnée absente 829
:lol:
:lol:
j'en ris doublement!(ordi à la con!)
10361
troupeau de pucelles, troupeau de pucelles c'est vite dis ca.
Mais bon c'est vrai que le parallèle entre le concourt agricole et ce genre d'élection ça ma fait sourires. ( enfin c'est vrai avec toute les élections de miss et de mister telle quelle soit)

Enfin si c'est vraiment un troupeau de pucelles je veux bien être nommé huissier et vérifier très consciencieusement la véracité de cette affirmation .. ;)
S
113 ans 1240
Patty a écrit:
J'irai plus loin : je me demande comment une fille normalement constituée et intelligente peut avoir envie de participer à un coucours de superficialité au XXIe siècle.

Idem. POur ça que je parlais aussi de superficialité. Mais bon, c'est vrai que j'ai pas trop été élevée à Blanche Neige et Cendrillon. Je pense que pour la plupart, elles veulent utiliser miss France comme un tremplin pour arriver à ce qu'on parle d'elles. Elles espèrent une carrière médiatique et usent des élections pour y arriver. Elles imaginent qu'elles vont vivre un compte de fée (et là je me demande si on devrait pas interdire Blanche Neige et Cendrillon comme lecture :mrgreen:).
Déjà que moi j'ai un peu de mal à apprécier le concept de journée de la femme. Enfin bon, je conçois que dans certains pays la place de la femme étant réduite à l'état d'utérus à 2 pattes, les mentalités doivent évoluer..., mais bon, c'est un autre débat. :arrow:
60 ans 91 25732
Co_lette a écrit:
Enfin si c'est vraiment un troupeau de pucelles je veux bien être nommé huissier et vérifier très consciencieusement la véracité de cette affirmation .. ;)

Mécréant ! :lol: Geneviève a toujours dit qu'elles étaient aussi vierges que l'huile d'olive ! On m'aurait menti ? :evil: :lol:
10361
Patty a écrit:
Co_lette a écrit:

Mécréant ! :lol: Geneviève a toujours dit qu'elles étaient aussi vierges que l'huile d'olive ! On m'aurait menti ? :evil: :lol:

c'est la même chose pour la 1ere préssion a froid également ? enfin si on commence a parler de mon fantasme ultime ( madame de fonteney..) :mrgreen: ( jen connais une qui vas me tuer ..)

non blagues a part, autant en remontant un peu dans l'histoire, autant c'etait kitch dans les années 50/60, autant maintenant ben franchement ...
Mais bon cela fait encore rever quelques midinettes de ci de la.. c'est pas bien méchant. Car d'après ce que 'jai pu en lire, ce comité miss france la, est le plus correct avec les candidates.

Et puis ya plein d'appelées et peu d'élus et heureusement. elles jouent a la princesse grandeur nature .. Le quart d'heures de gloire
P
40 ans Nice 21965
Patty a écrit:
Co_lette a écrit:

premiere ou deuxieme pression :sifl:
S
113 ans 1240
Patty a écrit:

Le seule chose qui doit être vierge maintenant, pour l'élection, c'est le casier judiciaire. Sinon notre Geneviève nationale devrait faire le casting chez les moins de 13 ans. :lol:
B I U