C'est une émission que j'ai du regarder une seule fois et hier je n'ai pas fait exception à la règle, je n'ai pas regardé.
Pour ma part, les élections de miss me font irrémédiablement penser au comice agricole où on choisit la plus belle vache en s'attardant sur l'attache de la tétine. Là c'est quasiment pareil, mais avec des humains. :roll:
Je n'ai jamais eu le sentiment que c'était très glorifiant pour ces filles de défiler comme des potiches pour savoir "qui c'est qu'est la plus belle".
A l'heure où on hurle au féminisme, où on parle encore d'inégalité de droits pour la femme, où on s'indigne de voir une femme à poil présenter un yaourt dans une pub, on croit encore faire rêver en présentant un troupeau de pucelles dans une émission basée sur l'apparence... :roll: (parce que la beauté intérieure et l'intelligence des miss, dites moi qui s'y intéresse réellement ? :lol: ).
J'irai plus loin : je me demande comment une fille normalement constituée et intelligente peut avoir envie de participer à un coucours de superficialité au XXIe siècle.
Alors je vais être très très méchante, mais pour moi l'élection de Miss France n'est qu'un concours de pouffes choucroutées et enrubannées qui n'ont pas compris qu'une femme n'est pas qu'un objet à mater à la télé et destiné à montrer ses cuisses à la Fête du Cochon de Sourigny les Fouillus.
Donc à l'heure qu'il est, je ne sais toujours pas qui est Miss France, ni à quoi elle ressemble, et je m'en fous mais alors à un point ! :lol: Son image va forcément me tomber sous les yeux à un moment ou à un autre, difficile d'y échapper, mais je n'irai pas chercher.
S'il y en a à qui ça plait, tant mieux (et il y en a, sinon il y a longtemps que ça aurait disparu), mais ça sera sans moi. ;)