MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez des gens à dons "paranormaux" dans votre fami

35 ans 1584
Apres le post sur la voyance, voici ma question ( cf. sujet).

A vos claviers ^^
35 ans 1584
Et zut... manque un mot dans mon titre..

Avez VOUS dans votre entourage, des gens possédant des dons dans le domaine du paranormal on va dire.

Pour ma part, ma tante et marraine possède le don de coupe feu.

Anecdote :

Un jour mon pere voulais allumer un genre de petit feu d'artifice/gros petard dans le jardin, il s'est loupé, ca lui a brulé le bras. MA tante a fait son "truc", la douleur est passée et mon pere n'a jamais eu de cicatrice.

Apparement son don est transmissible, elle voulait me le donner, mais elle voulait qqn d'aussi croyant (religion) qu'elle. Et c'est pas du tout mon cas.

Voila voilou
L
40 ans Bruxelles 1086
Ma soeur et moi on tire les cartes. On sait lire dans les pensée de l'autre.
Je sais soigner par magnétisme.
35 ans 1584
trop fort ^^
543
ma grand mere communique avec les esprits et ma mere tirer le tarrot
quand a moi depuis gamine je vois des chose que je refuse souvent car j ai peur depuis enfant de ca.
mon reflexologue apres lui avoir montrer l endroit ou j ai tres souvent des douleur insupportable (a la tete)ma dit que c été mon 3eme oeil et qu il me ferais mal tant que je n accepteré pas mon don et le forcerais a rester fermer .

enfin je sais pas trop quoi en penser
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ma mère, sa mère, sa grand-mère... Touchent pour le feu et les piqûres d'insectes et c'est super efficace (croyez-en une ellergique au soleil). Un ami s'est brulé un soir avec son allume cigare (son doigt est resté collé dessus), on a soigné ça avec des crèmes... Mais après 3 heures, ça le brulait énormément encore donc je l'ai emmené à la maison, ma mère l'a touché. 10 minutes après, il n'avait plus mal et le lendemain, même pas une cicatrice. :shock:

La mère de ce même ami faisait des recherches avec son pendule. Je me souviens d'une fuite d'eau qu'ils avaient eu sous la maison, son père commence à vouloir défoncer tout le carrelage à grands coups de pioche. Sa mère l'a stoppé net, a sorti son pendule et lui a indiqué avec précision où creuser et elle avait raison. Elle avait aussi aidé une famille du coin à retrouver leur gamine qui avait fugué en indiquant précisément sur une carte où elle était.

Moi après, je ne sais pas si c'est un don mais je faisais souvent des séances de spiritisme. On m'a souvent dit que c'était bidon et que quelqu'un bougeait le verre mais certaines choses ont été dites que seules 2 personnes savaient : moi et ma grand-mère décedée donc j'y ai cru et j'y crois encore même si je ne pratique plus.
P
40 ans Nice 21965
la cousine de mon arriere grand mere faisait lever les tables (et meme les faire balader dans des maisons) à part ca je pense que oui mais que c'est pas dis
49 ans 17521
J'avais un grand-oncle "rebouteux", donc qui remettait les membres, levait les brulures, préparait des onguents... mais jamais contre de l'argent (sinon il disait que son don s'envolerait), mais contre un lapin, des salades, enfin ce genre de trucs... si a voulu passer le don à sa fille, mais elle l'a refusé...

Je crois que c'est tout...
54 ans pres de lille 1972
j'aurais apparement un dons pour le magnetisme, dixit de magnetiseur, mais je ne l'exploite pas car dans mon entourage ca fait sourire ...........
Mais je sais que j'arrive parfois a faire passez des petites douleurs en passant ma main
51 ans Face au vent 5339
Comme je le disais dans le post sur la voyance, ma mère, une de ses cousines, une de mes soeurs et moi avons eu l'occasion d'avoir certaines "presciences" qui vont au-delà de la déduction logique et du simple instinct.
Mais aucune d'entre nous ne souhaite le cultiver.
D
38 ans vendée (85) 2612
Oui ma mére et une vieille tante qui enleve le feu et les verrues et d'autres truc genre mal aux os mais je sais pu comment cela s'appel, je dirais toucheuse mais jsuis pas sure ;) )
Ma mère est sourcière. Et, cartésienne comme je suis je ne croyais pas une seconde à ses "sornettes" (excusez du terme, mais j'ai énormément de mal à croire aux phénomènes "mystérieux", pour moi tout à une explication +/- scientifique => je tiens ça de mon père), je lui soutenais que c'était elle qui faisait bouger le bâton parce que quelqu'un lui a dit à l'avance où se trouvait la source d'eau :lol: Alors j'ai voulu vérifier ça de moi même et... Je n'en revenais pas, le bâton était de plus en plus attiré vers le sol au fur et à mesure que je m'approchais de la source, et par une force tellement phénoménale que je ne pouvais pas lutter pour remonter ledit bâton. Autant vous dire que j'étais sur le c*l :lol: MOI AUSSI JE SUIS SOURCIERE ! Mais mon esprit cartésien me fait dire que certains corps humains sont plus sensibles que d'autres au magnétisme de la Terre (oui oui, la Terre est magnétique, au sens premier du terme) d'où l'explication du "don" de sourcier. Mais ce n'est que ma théorie personnelle, je n'ai pas la prétention de dire que c'est l'explication universelle :D
38 ans Orgrimmar 6511
Heu moi j'ai le "don" d'arrêter les montres, mais je sais toujours pas à quoi ça sert ;)
51 ans Face au vent 5339
Yuutsu a écrit:
Heu moi j'ai le "don" d'arrêter les montres, mais je sais toujours pas à quoi ça sert ;)

Ben tiens moi j'ai un truc similaire : toute montre ou pendule (et même téléphone portable :P ) à mon contact prend 10 minutes d'avance :lol:

Si vous vous intéressez au sujet, il y a une série de bouquins fantastiques qui abordent la thématique des dons, c'est les Chroniques d'Alin le Faiseur par Orson Scott Card (publié en poche, 6 ou 7 volumes de mémoire) ;)
(attention c'est une série de romans hein, pas du tout une documentation sérieuse sur le sujet - documentation qui d'ailleurs à mon avis n'existe pas)
76 ans ici et ....ailleurs ! pres de Lyon en fait .... 154
Pour ma part j'ai tiré les cartes et les tarots et aussi lu dans les lignes de la main , j'ai eu quelques prédictions qui sont arrivées mais je pense qu'au dela du don ça se cultive , je veux dire qu'il faut pratiquer souvent .....
B I U

Discussions liées