MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une mariée sans papa

42 ans 4907
Comme dit plus haut tu peux entrer avec ta maman aussi, pas besoin que ce soit un homme.

à mon mariage mon marie et moi on est entré avec nos 2  
parents, un de chaque côté.

Laisse aller l'imagination.

J'ai une cousine sans papa qui c'est mariée il y a deux ans et elle est entrée avec son parrain et un cadre dans lequel il y avait la photo de son père.

Et les 3 mères sont entrées ensemble, sa mère, celle de son mari et la belle-mère de son mari.
50 ans landes 160
Moi aussi j'ai perdu mon papa récemment donc, j'ai pensé à ma grand-mère mais, elle ne s'en sentait pas capable (trop d'émotions... :cry: )

Alors c'est mon tonton côté maternel qui me fera cet honneur! :D

Tous mes veux de bonheur pour ton mariage =D>
1712
coucou moi aussi je suis dans la meme situation
j'ai perdu ma maman et mon papa le reste de ma famille ne participera pas j'ai donc choisi mon meilleur ami qui est comme mon frere mais c'est dur de penser que nos parents ne seront pas présents
44 ans Mosellane 834
Coucou,

Je suis dans le même cas que toi et c'est la première chose auquelle j'ai pensé après la demande de zom: Mais qui c'est qui donc va m'emmener à l'autel???

Je voulais mon meilleur ami ou un cousin ma mere m'a fait un scandale (je l'a pensé pas si coincée sur ce sujet!!!). Ma mère voulait que ce soit elle mais je trouve qu'une femme qui emmene la mariée ca fait cloche!!Bref après bien des débats et des prises de bec avec ma mere ca sera mon parrain!!! Je ne le fais pas à 100% de gaiété de coeur car mon parrain n'a jamais été présent pour moi mais en même temps il n'est pas méchant et je l'apprécie quand même donc voilà!!!

Donc si personne ne t'impose rien prend la personne qui te tient vraiment à coeur!!!

Bisous
42 ans 4907
Effervescence a écrit:
Coucou,

Je suis dans le même cas que toi et c'est la première chose auquelle j'ai pensé après la demande de zom: Mais qui c'est qui donc va m'emmener à l'autel???

Je voulais mon meilleur ami ou un cousin ma mere m'a fait un scandale (je l'a pensé pas si coincée sur ce sujet!!!). Ma mère voulait que ce soit elle mais je trouve qu'une femme qui emmene la mariée ca fait cloche!!Bref après bien des débats et des prises de bec avec ma mere ca sera mon parrain!!! Je ne le fais pas à 100% de gaiété de coeur car mon parrain n'a jamais été présent pour moi mais en même temps il n'est pas méchant et je l'apprécie quand même donc voilà!!!

Donc si personne ne t'impose rien prend la personne qui te tient vraiment à coeur!!!

Bisous


Pourquoi est-ce que ça ferait cloche que ta mère t'ammène à l'autel ? Est-ce qu'elle ne t'a pas éduquée ? Moi perso je truve ça illogique que ce soit seulement le papa ou un homme qui ammène un fille à l'autel pour la "donner" au mari. Comme si l'on était la possession d'un homme. Tradition qui vient du temps ou la femme n'avait pas de droits et ne pouvait pas prendre de décisions. Comme j'ai dit plus haut moi je suis entré avec mes 2 parents, ce sont eux qui m'ont "donné" à mon mari. Si elle tient à entrer avec toi, tu peux faire un compromis et entrer avec elle et un homme de ton choix.
P
40 ans Nice 21965
bah oui c'est dommage de vous priver toutes les deux de ca alors qu'il y a une plus grande symbolique qu'avec ton parrain juste parce que ca fait cloche ce qui est faux, si t'as envie de rentrer au bras de ta maman fais le je pense au contraire que ca sera plus emouvant qu'avec quelqu'un qui ne represente pas grand chose pour toi
44 ans Mosellane 834
Je ne me prive de rien en ne prenant pas ma maman parce que je trouve qu'une femme doit être au bras d'un homme! Je peux sembler vieux jeu ou je ne sais quoi mais je n'aime pas et ma mère semblait d'accord avec moi, elle s'est "proposée" parce qu'on ne voyait personne d'autre au départ!! ELle même trouve qu'une mariée qui arrive au bras d'un homme fait plus joli!

A chacun ses choix ;) et malgré le fait que mon parrain fut quasi inexistant pour moi (mais pas par méchanceté) je sais en le lui demandant que je lui ai fait très plaisir en venant lui demander de m'emmener à l'autel et il prend son rôle très à coeur!!!
41 ans là ou le vent me porte ... 868
bonjour
moi aussi j'ai perdu mon papa, et le jour de mon mariage c'est ma maman qui m'a "emmener à mon mari"..
il m'a semblé logique qu'elle le fasse puisse que c'est elle qui m'a élevé au décès de mon papa..
bon mariage à tous et surtout ne laisser pas la tristesse vous envahir se jour là en pensant à vos proche disparu..dite vous comme moi qu'ils sont tous là dans votre cœur pour vous accompagner dans cette belle journée ;)
S
41 ans Québec 16
Dans mon cas, nous allons entrer ensemble, en procession comme à la messe, c'Est à dire après les servants de emsse et le curé.
Même si mon père est encore en vie, ce n'est pas sur qu'il soit présent à mon mariage comme j'habite (un peu) loin (disons que Québec n'Est pas à coté de mon Alsace natale!), et en plus nous serons déjà marié au civil depuis 2 semaines (mariage en France cette fois!)

Je me faisais aussi beaucoup de soucis pour ça, mais dans le guide qu'on nous a remis, il est écrit que presque tout est possible!
54 ans quelque part sur la terre 2527
je n'ai plus mon père et c'est tout simplement ma fille de 7 ans qui nous a conduit tous les deux à la mairie mais bon c'était un petit mariage uniquement à la mairie
50 ans montpellier 244
normalement quand un des parents n' est plus c' est le parrain et la maraine qui prennent le relais mais si tu t' entends mieux avec une autre personne tu peux lui demander de prendre le relais de t' accompagner à l' autel
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
moi, mon pere, je l'ai encore ... mais il ne veux pas venir ... longue histoire ... bref, ça sera ma mere ...
41 ans Amiens 251
Je me marie le 21 Mars et le 18 Mars, il y aura 4 ans que mon papa nous a quittés....

J'ai donc demandé au mari de ma grande soeur, je suis proche de lui c'est comme mon frere, je l'ai connu j'avais 5 ans!

et je suis contente que ce soit lui...

mais papa va me manquer ca c'est sur!

j'appréhende!
C
41 ans Brest 8
ben moi idem j'ai perdu mon papa en 2002 et ca sera donc le mari de ma marraine qui est mon cousin par alliance, mais c'etait la seul personne proche qui était super proche de mon père et qui le considérait comme son père et que moi je considère comme mon 2eme papa donc en fait la question ne se posait pas j'ai mon frère qui est mon parrain qui est mon témoin et qui comprend tout a fait ce choix, et tout le monde le comprend aussi!!
L
42 ans 3913
Pour diverses raisons que je n'expliquerai pas ici mon père n'est pas venu à mon mariage mais ne m'a pas prévenu. Jusqu'au dernier moment j'y ai cru qu'il allait arriver, me prendre dans ses bras et me conduire dans la salle des mariages.
Mais non !
alors j'ai pris le bras de l'ami de maman et c'est lui qui m'a mené à la salle des mariages, même s'il ne l'a pas dis je sais que ca a été un honneur pour lui car il me considère comme sa fille et sait qu'il ne le fera jamais pour sa propre fille. Et moi, ca m'a fais très plaisir car je l'aime très fort et qu'il m'a beaucoup apporté ces dix dernières années :D :D :D :D
B I U