MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les prénoms que vous ne supportez pas... Pasque !!!

33 ans Lille 898
Je viens étayer ma liste...

Laura :arrow: Je ne sais pas, les sonorités me font mal aux oreilles :lol:

Cindy :arrow: pour les mêmes raisons que Laura

Carmen :arrow:  
je suis très sensible à la sonorité des prénoms :lol:

Et tout les prénoms américanisant...
O
42 ans 16
pour ma part c'est kevin, ne me demandez pas pourquoi :lol:
76 ans lot et garonne 1165
pour moi c'est ginette le nom de ma belle doch
pour tout le mal qu'elle m'a fait
P
36 ans Metz 10
Je sais pas ce que vous pensais des prénoms composés? genre "George-andré" :roll:
+1 contre les prénoms a l'américaine! :x
36 ans 4
Mmm voyons voir ... des prénoms qui me font horreur ... :B

:arrow: Mariam , Meriem, Meryem : il n'y a pas une Meryem(etc.) que j'ai que rencontré dans ma vie et qui c'est avéré être bien portante dans sa tête -__- (je pense surtout a une Mariam qui était mon amie soit disant avant qu'elle ailles sauté sur le mec qui me plaisais pour lui rouler des pelles "en bas de chez moi" ) :2gunfire:

:arrow: Samia :je généralise pas mais n'empêche mes années collège ont été l'enfer a cause d'une Samia :evil: ARG !
R
39 ans 15384
Les prénoms american girl a la noix : Jessica,Jennifer,Cindy,Vanessa,désolée pour les porteuses de ces prénoms mais celles que j'ai connues étaient des p*tasses :evil:

Les Miriem,les Shaina,les Leila,les Coralie,les Melanie ...
Non seulement je ne les trouvent pas jolis,mais en plus les porteuses de ce prénoms que j'ai connues étaient le genre prétentieuses insupportables,a quelques exceptions près :roll:

Bon après,faut pas faire de généralités,je connais une Jennifer,et une Leila adorable :)
39 ans 37 469
perso je différencie bien les prénoms que je n'aime pas par gout (sonorité...) de ceux que je ne pourrais pas donner à cause de leur connotation ou de la personne qu'ils me rappellent (qui ne me déplaisaient pas forcément à la base).

globalement je n'aime pas tous les prénoms américanisant (kévin, jennifer, karen, shirley...) jtrouve que ca fait pas classe.
je n'aime pas non plus certains vieux prénoms qui font... ba vieux!!! (germaine, raymonde, marcel, simone...) un autre qui me vient à l'esprit que j'ai lu sur un autre forum et que vraiment je trouve abominable d'avoir donné à un enfant "lilith"!! déja parce que ca fait chat et quand on lit un peu l'origine de ce prénom je trouve ca dur!!

et les prénoms que je ne pourrais pas donner parce qu'ils me rappellent quelqu'un que je n'apprécie pas, yen a quelques uns: willy, benjamin, audrey parmi d'autres
R
39 ans 15384
Ah ! Et j'oubliais les prénoms de bébé genre Matheo,Timeo,c'est super mignon quand on a 5 ans mais j'arrive pas a imaginer un adulte portant ce prénom ... Fin bon,ca c'est mon avis personnel xD
37 ans narbonne 2199
pour moi le pire prenom c'est alphonse, je sais pas pourquoi mais la sonoriter ne me plait pas du tout.

apres les prenom composé du genre georges-marie ou
marc-antoine je trouve que les 2 prenom vont pas du tout ensemble.

aussi ca depend du nom de famille, il y en a qui y reflechisse pas, par exemple mon grd pere avait pour nom de famille papa et comme il es né le 25 decembre il l'ont appeller noel.

vous imaginez a l'ecole, papa noel au tableau :lol:
37 ans narbonne 2199
j'ai aussi oublier les prenom genre perle ou princesse (si si ca existe) ca va quand tu as 2 ou 3 ans mais apres j'imagine les moqueries
95 ans 359
Julie, quasiment toutes les filles que j'ai connues portant ce nom se trouvaient être des vraies c*nnes.. et j'ai failli m'appeler comme ça (mes sœurs le voulaient lol) alors je fais un gros rejet envers ce prénom :?

Emmanuelle, chaque année dans mes classes il y avait des tonnes d'emmanuelle, à force ce prénom m'a bien saoulé :lol:.. idem pour Elodie.

Voilà sinon ensuite j'aime pas du tout les prénoms Matthéo, Enzo, Nathan, Mathis, Téo, Maxime, Léo, Zoé, Eva, Louna, Mathilde.. enfin ceux qui sont à la vogue depuis qq années, je les trouve moches et pas très recherchés :?
95 ans 359
Julie, quasiment toutes les filles que j'ai connues portant ce nom se trouvaient être des vraies c*nnes.. et j'ai failli m'appeler comme ça (mes sœurs le voulaient lol) alors je fais un gros rejet envers ce prénom :?
Emmanuelle, chaque année dans mes classes il y avait des tonnes d'emmanuelle, à force ce prénom m'a bien saoulé :lol:.. idem pour Elodie.

Voilà sinon ensuite j'aime pas du tout les prénoms Matthéo, Enzo, Nathan, Mathis, Téo, Maxime, Léo, Zoé, Eva, Louna, Mathilde.. enfin ceux qui sont à la vogue depuis qq années, je les trouve moches et pas très recherchés :?.. la palme venant à ENZO, je déteste vraiment ce prénom :bad-words:
1910
DeadlyRose a écrit:

Voilà sinon ensuite j'aime pas du tout les prénoms Matthéo, Enzo, Nathan, Mathis, Téo, Maxime, Léo, Zoé, Eva, Louna, Mathilde.. enfin ceux qui sont à la vogue depuis qq années, je les trouve moches et pas très recherchés :?.. la palme venant à ENZO, je déteste vraiment ce prénom :bad-words:

Quand j'entends une femme dire "j'ai trouvé un beau prénom pour mon fils, il s'appellera Enzo", je préfère rien dire pour pas la contrarier....mais je me retiens de lui dire qu'elle a pas cherché loin et que son fils aura surement une vingtaine d'homonymes dans sa classe quand il rentrera a l'école...

Sinon, j'ai du mal a comprendre les gens qui appellent leur fils Adolphe, surtout quand ce dernier nait après 1945.....c'est un avis qui n'impose que moi.
3431
Il y en a beaucoup mais un que je n'aime pas du tout car il me paraît être l'addition de 2 sales mots :

VIOLAINE (Viol + Haine)

Horrible !!! :?
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Daisy_Trample a écrit:
mais je me retiens de lui dire qu'elle a pas cherché loin et que son fils aura surement une vingtaine d'homonymes dans sa classe quand il rentrera a l'école...
y'en a 2 dans la classe de Jade, qui, elle, est unique :D (contrairement à ce que je craignais... :oops: )
B I U