Mon message peux faire un bon mix du présent topic et du topic des "lamentations" car le prénom que je ne supporte pas est tout simplement, tadadaaaaaam : le mien !!!
Johanne ... Oh l'horreur ! C'est mixte, c'est moche, j'aurais préféré Johanna .. plus féminin. Mais, mauvaise nouvelle : on choisi pas ma p'tite dame ! Oh ? Ah bon ? M**** !!!
Alors y'a les gens qui disent "ah ? JohannI, c'est pas courant" ... non c'est JohannE "ah !! ...Mouai" ... ou encore "c'est un prénom masculin ça !!" d'un air "mais t'es c**** ma pov' fille d'avoir choisi ce prénoooom" ... O_o Passons le traditionnel "Johanna" car pour une nana, bah c'est plus courant ! Et j'les comprend !!
Et puis y'a les gens qui disent "mais il est beau ton prénom, c'est pas courant c'est ça qu'est bien et puis c'est vraiment joli" ..(mon z'homme inclu) .. bah j'orais préféré un prénom courant tiens !!!
Bref ... dans ma tête moi mon prénom y m'donne ça : "t'es déjà pas bien belle ma fille mais en + tu te tape un prénom de m****, su-per" ... !!
Bon pour conclure, j'préfère quand même m'appeler Johanne que Germaine ou Mauricette, dédicasse à ma belle-mère pour ce dernier ^^ ... et désolée à toutes les Germaines !!!