MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les prénoms que vous ne supportez pas... Pasque !!!

R
39 ans 15384
Moi je trouve ca très joli Johanne .. C'est doux,ca sonne bien,c'est vraiment charmant ;)
R
39 ans 15384
Dernier prénom en date que je déteste : Enzo,le prénom de mon ex patron,un vrai c*nnard du début a la fin ... Vraiment c'est une plaie ce type,un narcissique de 1ere,qui se croit parfait et ne pense qu'a sa petite personne si parfaiiiiiite,qui méprise tout le monde sauf lui même bien sur,et dans la coiffure,beaucoup sont comme ca malheureusement :?
37 ans Haute-Savoie 56
Merci pour ton compliment Cute, c'est toujours flatteur même si j'arrive pas à avoir le même avis que toi sur mon prénom ... "J'y arrive pas j'y arriiiiiive pôôô" ](*,) !!!

Pour ton patron ça m'fait penser à celui d'une copine qui bosse aussi dans la coiffure donc effectivement ça a l'air courant dans ce domaine .. ils sont dans un milieu où on prend soin de soi, on s'pomponne, etc ... pitêtre la cause de leur narcissisme ... ? That is the question !!
R
39 ans 15384
Je me demande aussi ... je sais qu'ils ne sont pas tous comme ca,mais moi en tout cas je suis tombée sur des abrutis finis.
Surtout hyper narcissiques ... le mec,40 ans,qui assume pas de vieillir,est au régime tout le temps,passe sa vie dans les cabines a bronzer,chez l'esthéticienne,on se demande a quoi il s'intéresse a part bien sur son exceptionnelle petite personne :roll:
Sérieux faut avoir les nerfs solides. De plus c'est un énorme hypocrite,qui joue les gentils et te poignarde dans le dos...
1910
Vivemoialors a écrit:

Johanne ... Oh l'horreur ! C'est mixte, c'est moche, j'aurais préféré Johanna .. plus féminin. Mais, mauvaise nouvelle : on choisi pas ma p'tite dame ! Oh ? Ah bon ? M**** !!!

Bah si ça peut te rassurer, j'aime beaucoup Johanne (et aussi la version masculine!), je le préfère même à Johanna, qui me fait le même effet qu'une Jennifer....

j'ai déja connu une fille qui portait ce prénom et ça me choquait pas du tout. Non, franchement, c'est joli.

Et puis le personnage féminin dans Captain Flam', s'appelle Joan, et dans la version française, ça se prononçait Johanne! :lol: (bon, ok c'est pas de ta génération, mais ce prénom est aussi féminin, c'est ça que je voulais dire!)
39 ans rouen 76 1559
le mien n'a pas été cit" (en meme temps, ca court pas les rues...d'ailleurs, je cours pas du tou, i!!^^)

mon fils a été cité une fois je crois
(mais bon, ma mère m'a avoué qu'au début, elle a eu vachement de mal à s'y faire, qu'elle aimait pas trop, alors...)

moi, j'aime pas tous les prénoms du genre bryan (where is bryan? bryan is in the kitchen) , dylan, christopher, brenda, brandon...
et jennifer, morgane...
violaine, tout à fait d'accord avec vous, j'ai beaucoup de mal...

et je n'appelerai pas mes enfants avec des prénoms qui finissent "sèchement", genre marC, loiC, ... pas parce que je les trouve moches, mais vu le ton de ma voix, ca va très vite tourner à l'appel militaire...lol
et vu mon accent rouennais, les "R" sont à proscrire...

(désolée à tous!!) ;)
36 ans 366
Pour moi c'est le prénom Jessica parce que toutes celles que j'ai eu l'occasion de rencontrer étaient détestables.

Et puis il y a Carine parce que c'est le prénom d'une peste qui m'a fait beaucoup de mal quand j'étais au collège.

Pour les garçons les prénoms que je n'aime sont ceux qui sont très à la mode depuis ces dernières années c'est à dire Noah, Mattéo, Killian et Enzo. Au départ je n'avais rien contre mais à force de les entendre encore et encore a chaque fois que je vois une mère avec un petit garçon je commence à saturer puissance 1000 :lol:
36 ans 366
J'ai oublié de citer le prénom Pilar... pour moi c'est vraiment affreux à entendre et en plus ça veut dire pilier (je trouve ça bizarre comme signification). Et puis aussi Toufik, je trouve que ça fait nom de chien.
41 ans dans ma chambre 663
Pour une fille, je déteste les prénoms qui se terminent en "a" ( genre Paméla , Barbarah, Samantah, Natasha..) ou en ine ( Hermine, Maryline, Maryline...), ça s'est toujours mal passé avec elles, comme pour les ti boys qui ont des pénoms qui se terminent en " o" ( genre Bruno, Dino, Enzo, Marco...).
et commes beacoup d'entre vous les prénoms composés ou à consonnance amerlock ( Dylan, brendan)..

Mais le pire du pire " jean-marie ", " adolf " allez savoir pourquoi....

hé ben moi, je m'appelle Julie en vrai! et j'adore mon prénom! nah nah nah!!!
V
74 ans 5070
ptitedoudoune a écrit:
Pour une fille, je déteste les prénoms qui se terminent en "a" ( genre Paméla , Barbarah, Samantah, Natasha..)

ha ben mince alors ;)
Nature, tu dois t'appeler Sabrina.... ou un truc comme ça...
mdr...je suis désolée....
ou Marina...?!!!!.....
1910
J'ai oublié de parler du prénom Sixtine. J'aime pas, j'aime pas du tout. Et puis, les rares fois ou j'ai entendu des parents appelle leur gamine ainsi, ils avaient toujours l'allure de cathos coincés comme les Le Quesnoy de La vie est un long fleuve tranquille, et vu que c'est le genre de personnes avec qui j'ai du mal, je me suis fait plein d'à priori sur ce prénom....ET puis j'ai cette impression désagréable que les parents appuient sur le prénom de leur gamine pour bien qu'on l'entende "SIXTINE arrête d'embêter ton frère" "calme toi, SIXTINE!", pour bien qu'on se rende compte à quel point le prénom de leur rejeton est original et qu'ils n'ont pas commis la banalité d'appeler leur fille Marie comme tous leurs amis....(oui, je me fais beaucoup d'histoires quand je m'ennuie dans le train, j'essaie d'imaginer les pensées des autres....)

Et puis, je trouve pas ça joli, ça me fait penser à la chapelle ou au mot "seize" en anglais.....
R
39 ans 15384
Oh j'aime bien Sixtine moi ! ;)
A
112 ans 6176
veliana a écrit:
J'ai oublié de citer le prénom Pilar... pour moi c'est vraiment affreux à entendre et en plus ça veut dire pilier (je trouve ça bizarre comme signification).

Pilar vient de Maria del pilar, idem pour Puerto, Conception, Milagro et autres prénoms féminins relatifs aux maria.

Ca n'a donc rien de très étrange ;)
B I U