MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche logement en idf la galère

44 ans 77 5703
hello

bon si rien ne bouge en fevrier je me retrouve à la rue.
j ai une situation déjà merdique et pas de chez moi fixe.

pourquoi l ile de france? parce que  
mes projets ne pourront jamais de faire en province. j ai stagné assez longtemps et perdu des occasions en or... bref, c est l ile de france!point barre!

c est grand l ile de france.

manifestement il faut 2 parfois 3 garants, des garanties, un dossier solide bla bla...

perso j ai juste besoin d un toit, à un prix raisonnable.

je bénéficie de 285 E d apl et j ai droit au fsl.

je compte bosser mais san toit, c est pas evident.

je suis honnête et je compte payer mon loyer chaque mois. c est pas parce que mes revenus sont parfois faibles que je suis une délinquante :roll: ...y en a...

BREF, si vous avez un plan, faites moi signe please!!!! c est trés urgent.
s il faut peinturlurer, no souci.

je précise, un appartement dans lequel je puisse faire ma couture et vivre, donc une chambre de bonne c est pas possible.

voila.

I need your help.
38 ans 2384
je comprend ta galère ! jai un toit mais ça a été dur heureusement que j'avais mon travail.
74 ans 3528
Et la coloc? avec le montant de tes aides tu peux pas trouver un truc... c'est si cher que ca meme en banlieue? :?
38 ans Lille 395
MOi je vis en région parisienne, j'ai déjà eu un studio ici mais je galére quand même...

Pour le garant, si tu bénéficie du loca pass c'est cool parce que c'est accepter par la pluplart des propriétaire.

je ne sais pas si tu travail ou pas mais pour le loca pass tu peux voir avec ta boite si tu cotise pour le 1% logement et le cas échéant leur demander si ils n'ont pas un parc locatif.

Sinon il y a la coloc...c'est ce que je fais en ce moment, le temps de trouver tranquillement.
44 ans 77 5703
non je ne taffe plus la. rmi.

locapass c est normalement ok. mais la plupart des proprios fuient quand je prononce "locapass". et réclament un revenu 3 fois le montant du loyer.

inutile de vous dire que si j avais ça, j aurai un appart depuis longtemps :roll:

coloc non j ai déjà donné.de plus j ai deux Chattes et tout mon matos couture et mes meubles.
je trouve totalement absurde de tout vendre au rabais car j en ai besoin et je serai obligée de racheter.

de plus les prix de coloc proposés sont juste hallucinants!400 à 500 E en moyenne, sans possibilité d apl.
44 ans 77 5703
ou alors je traficote mes fiches de paie.

je ne m en sens pas capable et pourtant 1 personne sur 2 à qui je demande comment ils ont fait pour avoir un appart malgrè leur situation m expliquent qu ils ont changé les dates sur leurs dernière fiches de paie.

oui c est pas bien.

d un autre côté si nos politiques grassement payés n avaient pas été dans l illégalité et n avaient pas frôdé depuis 30 piges en matiède de logement, y aurait pas autant d êtres humains dans les rues.
S
101 ans 4480
En même temps il faut voir la réalité des choses ;)

(ne le prends pas mal surtout, ce n'est pas mon intention... ;))

Tu dis que tu ne veux pas de chambre de bonne ni de logement "petit"...
Sauf que tu as peu de revenus et une APL certes mais qui ne couvrira pas tout...

Personnellement, avec un salaire d'infirmière, je sais que je ne pourrais pas me loger dans plus de 25 m² à Paris...

Alors soit il faut aller vers plus petit, soit faire des concessions.. C'est vrai que la coloc, ce n'est pas génial... Mais parfois, pas le choix...

A toi de voir ;)
Bon courage en tous cas ;)
44 ans 77 5703
ce que j appelle petit c est les chambres de 6 à 10m² aux doux prix de 450 à 800E.

maintenant je veux pas être à paris mais en ILE DE FRANCE. c est trés grand l ile de france.y a plusieurs départements.

et de toute façon, petit revenu ou pas, mon loyer est payé.

la coloc je m en contenterai le temps de mieux mais à part des cages à lapin, des baraques à 5 à 450E la chambre sans apl ou des gars en chaleur, j ai rien vu de concret.

je connais un tas de gens qui ont deux apparts parce que pas déclarés en couple etc... ça m ennerve!!!!!

quand je dis pas petit, c est juste que mon matos, ma vie, tient dans une pièce si je n y vis pas.

et la c est autant moi que mon cher pays censé m apporter protection qui n a pas le choix. la rue ou un toit.
38 ans Lille 395
ça va être un peu dur effectivement...surtout en ile de france...meme ma mére qui vit à la campagne dans le 77 à du mal

Les proprio préfère qu'on leur dise qu'on est étudiant plutôt que RMISTE... :roll:

Effectivement quand tu te déclare en couple c'est plus simple, moi quand j'ai divorcée j'ai eu beaucoup plus de mal à trouver un appart.
44 ans 77 5703
Bellakin a écrit:

Les proprio préfère qu'on leur dise qu'on est étudiant plutôt que RMISTE... :roll:

et oui!

les idées reçues ont de magnifiques années devant elles...
39 ans Paris 2114
T'as déjà pensé à passer par des associations ? Je n'ai pas de nom précisément en tête...Certaines pourraient t'aider, elles peuvent servir d'intermédiaire entre toi et les proprios, ou même certaines louent directement à des prix défiant toute concurrence juste le temps de laisser les gens se retourner.

Courage ;)
44 ans 77 5703
il y a bien le DAL mais c est assez spécial.faut être adherent, millitant et quoi qu ils disent c est "mieux" de passer par le système d hebergement d urgence/hotels/dortoirs etc.

ce que j aurai fait si je n avais rien.

mais bon...

si quelqu un a des noms d assoce je suis preneuse!

je pourrai gagner un peu de temps en reprenant l appart à mon nom mais il faut un dossier complet, chose que je n ai pas. car oui c est l opac mais qui a fusionné avec d autres trucs et maintenant c est galère.
j avais donc pensé à me rajouter sur le bail. mais vu que le préavis est lançé...puis je le faire en cette période?

il faut que j aille les voir à l opac. mais lors de notre dernière rencontre, la nana n a pas compris pourquoi je n avais pas de logement et pourquoi j en voulais un. :roll:

pour elle, "sdf" c est genre un "clodo qui se fait pipi dessus".

et bien sur, elle n a pas compris pourquoi je n avais pas de taf.
38 ans Lille 395
Elle a rien compris quoi.... :?
Donc ça ta avancé à rien...
44 ans 77 5703
je dois y retourner.

soit vendredi s ils sont la soit la semaine d après.

avec les fêtes les effectifs sont reduits, surtout en province.

on m a proposé un truc en banlieue mais je ne sais pas trop ou je vais nager. tant que rien n est officiel moi je flippe. si j ai pas mon nom sur le bail, galère.

faut que j attende. mais le temps est réduit.
44 ans 77 5703
connaissez vous des agences qui acceptent les rmistes?

car je pourrai payer des frais d agence s ils me trouvent quelque chose.
B I U