ouais ouais ouaiiiiiiis
j ai jamais le sou non plus.
j aimerai bien "upgrade" aussi.
néanmoins je fais pas de caprices de ce genre.
au risue de m attirer les foudres, j appelle ça des caprices!
les gens SAVENT qu ils font un truc qu ils ne peuvent financièrement assumer, ils savent qu ils le font pour y croire, parce qu ils en ont marre de ne pas pouvoir être "comme tout le monde".
ils savent parfaitement ce qu ils font, ils ne sont pas "malades".
moi je ne les plains pas.
j ai toujours vécu dans la mouise.largement au dessous du seuil de pauvreté. j ai pas eu la folie des grandeurs. ou alors pour m acheter des baskets à 35E alors que j m etais fixé 30.
tous les gens que j ai connu qui fesaient des achats du genre et qui pleuraient de na pas avoir de tune pour bouffer vivaient au dessus de leurs moyens.la moitié de ma famille est comme ça aussi. on se ballade un après midi avec les gosses, hooooop en tout 60E entre mac do, friandises...
alors oui ce n est pas parce qu on est pauvre qu on a pas le droit de rêver mais aussi ça n empêche pas de reflechir.
pour certains un ecran plat est plus cool que de la nourriture correcte pour la bonne santé des gosses. et ben qu ils se demerdent.
la je suis en mode ennervé, je m en excuse. mais ça me depasse qu on plaigne des pauvres familles endettées parce qu ils se paient un luxe et qu ils galèrent.
ils ont des telévisions déjà.
et après ils pleurent qu ils ne peuvent payer leurs factures??? et le pire c est que les services sociaux leur dit "oooh je vous comprend, vous avez voulu être comme tout le monde" genre tout le monde a des écrans plats? des grosses bagnoles?
elle sent tellement mauvais cette société.
monter les uns contre les autres, ça marche , je suis révoltée!