MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coûte que coûte sur m6 lundi

10361
djaga a écrit:

savoir economiser 10E sur un caddie ne va pas règler la crise, et les banquiers, ils ont des coachs pour arreter de flamber? mais bon, c  
est dans l air...

hey besancenot sort du corps de djaga
hey ma belle .. laisse tomber la neige quoi. 10 euros dans le caddie ca vas regler la crise, mais ca va regler LA crise quotidienne de la famille qui les a pas ces satané 10 euros pour finir le mois (ca fait 65 et quelques franc quoi ...)
44 ans 77 5703
Co_lette a écrit:
djaga a écrit:

savoir economiser 10E sur un caddie ne va pas règler la crise, et les banquiers, ils ont des coachs pour arreter de flamber? mais bon, c est dans l air...

hey besancenot sort du corps de djaga
hey ma belle .. laisse tomber la neige quoi. 10 euros dans le caddie ca vas regler la crise, mais ca va regler LA crise quotidienne de la famille qui les a pas ces satané 10 euros pour finir le mois (ca fait 65 et quelques franc quoi ...)

ça c est le jeu du gouvernement.

c est pas de 10E qu on a besoin pour finir le mois.

c est bien plus que ça dont on a besoin pour s acheter des tomates quie sentent pas la javel et qui sont pas dures comme des patates.
10361
c'est pas 10 euros mais bien sur .. enfin l'enfer c'est toujours l'autre.
bref je sort c'est toujours pareil de toute façon :arrow:
44 ans 77 5703
tchiiiiiiiiiiiiip ce dedain!

tu crois sincèrement qu on a besoin de 10E par mois pour vivre cool?

"l enfer c est toujours l autre"... :roll:

si cette réalité ne plait pas, j en suis désolée, c est mon cas ainsi que celui de plein de gens autour de moi.
on a faim.
44 ans 77 5703
evidemment que c est toujours pareil...

rien n a changé.

rien n a été fait pour donner du taf et à manger à tout le monde.l accès au logement, etc.

si vous constatez un changement, vous me faites signe hein.
45 ans 04 5576
euh, djaga, le nécessaire de l'un n'est pas celui de l'autre, hein.

Ta connexion internet, par exemple ?
tes vacances Jamaique ou new york, je ne sais plus ?

Ce que d'autres choses pour d'autres gens sont pour toi des caprices, on peut te le retourner. On peut toujours tout retourner et chercher la petite bête pour critiquer quelqu'un.

Tu connais le diction, hein... ne juge pas les autres si tu ne veux pas qu'ils te jugent parce qu'ils trouveront toujours de quoi faire... :roll:
44 ans 77 5703
PinguKiller a écrit:
euh, djaga, le nécessaire de l'un n'est pas celui de l'autre, hein.

Ta connexion internet, par exemple ?
tes vacances Jamaique ou new york, je ne sais plus ?

Ce que d'autres choses pour d'autres gens sont pour toi des caprices, on peut te le retourner. On peut toujours tout retourner et chercher la petite bête pour critiquer quelqu'un.

Tu connais le diction, hein... ne juge pas les autres si tu ne veux pas qu'ils te jugent parce qu'ils trouveront toujours de quoi faire... :roll:

jsuis choquée par ce jugement idiot.
ça ne te ressemblepas.

lorsque je suis partie pour ce voyage, j avais un taf qui me permettait ce voyage.
et ma connexion internet me sert pour bosser aussi.

le sujet c est l emission qui met en avant des gens qui ne savent pas gerer leur budget. là n est pas mon problème. je le gère.

je parle de ce que je connais, je me repete.
45 ans 04 5576
djaga a écrit:

jsuis choquée par ce jugement idiot.
ça ne te ressemblepas.

lorsque je suis partie pour ce voyage, j avais un taf qui me permettait ce voyage.
et ma connexion internet me sert pour bosser aussi.

le sujet c est l emission qui met en avant des gens qui ne savent pas gerer leur budget. là n est pas mon problème. je le gère.

je parle de ce que je connais, je me repete.

Je suis vraiment désolée de te blesser mais j'essaie juste de te faire comprendre que ce que tu vois de l'extérieur, de la vie des autres, ben tu ne peux pas en connaitre le fond. Tout comme tu es choquée par mon "raisonnement idiot", les personnes que tu juges peuvent l'être du tien, qu'il te semble idiot ou pas.
Pour ma part, je ne "saurais" pas vivre sans le net, et je comprend le besoin de vacances / d'évasion des autres, même si je ne le ressens pas. Mais d'autres peuvent juger cela aussi futiles qu'une télé géante.
Et eux aussi trouveront surement une explication du style "quand je l'ai acheté je bossais" ou "c'est le seul moyen de distraction des gosses". Que ce soit pertinent ou pas, ben personne ne peut vraiment le dire sans connaitre leur vie.
Tu comprends ce que je veux dire ?

PS : ce n'est pas pour polémiquer mais je doute que tu puisses juger de ce qui me ressemble ou pas d'après ce que je dis sur un forum.
10361
djaga a écrit:
tchiiiiiiiiiiiiip ce dedain!

tu crois sincèrement qu on a besoin de 10E par mois pour vivre cool?

"l enfer c est toujours l autre"... :roll:

si cette réalité ne plait pas, j en suis désolée, c est mon cas ainsi que celui de plein de gens autour de moi.
on a faim.

c'est pas ce dédain djaga moi je suis a 10 euros par mois donc hey pas a moi hein ?
je suis a 10 euros par mois pour ma part, et si ya moyen même d'économiser ne serait ce que 10 euros ben je prends sans soucis.

Et je me plaint moins ( et je parle de moi de mon cas de ma trogne) que de tenter de trouver une solution et de me battre pour sortir de l'orniere, parce que c'est pas une situation enviable pour personne. Donc oui moi je prends tout moyen en attendant que cela aille mieux, tout plan de ce genre.
44 ans 77 5703
bien sur je comprends ce que tu veux dire, et je le partage à 200%!

je parle des gens que je connais, pas mal de voisins, des oncles et tantes et personnes dont je me suis occupée par le biais du taf, en faisant des dossiers d aides sociale.

dans les milieux ou j ai grandis, beaucoup autour de moi n etaient pas "fut fut" dans le domaine administratif, puisque moi je me debrouille pas mal pour ecrire des lettres etc, je les aidais volontiers.

et c est la que j ai vu tout ça.

je me souviens en particulier d une famille qui avait acheté une chaine hifi à 900E environ. ils avaient 4 enfants dont deux non scolarisés.

la plus grande en souffrait et m avait demandé de l aider à faire de la paperasse.
dasn les charges du mois etait rentré la fameuse chaine hifi.
ben ils ont eu des bon pour de l electromenager.

le mois d après, ils avaient acheté un sèche linge et avait réclamé pour payer la facture edf. elle a été règlée.

et les familles dont je parle autour de moi ne travaillent pas. sur les 5 à qui j ai déjà apporté une aide dans la paperasse, 3 ont les minimats sociaux et 2 touchent l AAH.

je leur dis souvent d arreter de craquer pour des trucs futiles (des dvds en pagaille, des trucs deco chers etc)mais ils me disent que de toute façon si y a un souci, hop; l AS. et c est vrai.alors pourquoi ils s arreteraient...
10361
djaga a écrit:

et les familles dont je parle autour de moi ne travaillent pas. sur les 5 à qui j ai déjà apporté une aide dans la paperasse, 3 ont les minimats sociaux et 2 touchent l AAH.

les deux qui touchent l' aah sont en couple marié concubin ? car si c'est le cas l'aah est dégressive dans ce cas, pareil pour le rmi si t'es déclaré avec de la famille des enfants etc etc

djaga a écrit:
je leur dis souvent d arrêter de craquer pour des trucs futiles (des dvds en pagaille, des trucs deco chers etc)mais ils me disent que de toute façon si y a un souci, hop; l AS. et c est vrai.alors pourquoi ils s arrêteraient...

haaa les AS j'aimerais bien qu'il yen a une ou plusieurs qui te réponde la, parce qu'en lisant ca on a l'impression qu'elle ont des fonds pour payer les trus supeflu. si c'est réellement le cas donne moi l'adresse de ce pays de cocagne et je déménage dans les 8 jours ;)
40 ans quelque part... 3178
Co_lette a écrit:

haaa les AS j'aimerais bien qu'il yen a une ou plusieurs qui te réponde la, parce qu'en lisant ca on a l'impression qu'elle ont des fonds pour payer les trus supeflu. si c'est réellement le cas donne moi l'adresse de ce pays de cocagne et je déménage dans les 8 jours ;)

Djaga, n'a pas tout à fait tort...Il est vrai que certaines AS, sont super "larges"...
Un exemple...Lorsque tu solicites une aide financière,tu te rends chez une AS, qui étuide ton dossier...Et qui ensuite le donne au CCAS de ta ville...
Et parfois, les demandes sont: une aide pour payer, ou régler entierement l'assurance voiture de la personne, qui ne s'en sort pas.... Ok, on peut tous être dans des périodes difficiles , plus ou moins longues, sauf que se faire payer l'assurance de sa voiture une berline, très très cher, pour ne pas citer de marque...Ben faut arrêter de se foutre de la gueule du monde!!

Ou alors, tu as encore ceux qui vont se plaindre, mon conjoint est parti, je ne travaille pas j'ai un enfant, patati patata, ok, madame on va vous aider...Et ensuite tu tombes, sur le blog de cette personne, qui affiche son grand bonheur, avec son mec...article daté du jour...Alors qu'il y a encore 3h avant elle était "abandonnée"...
44 ans 77 5703
j ai un clic clac!!!! :D

ben ecoute moi sans dette on m a refusé un ticket resto.

une copine quelques rues plus bas a demandé une avance pour payer l edf, niet.

celle du dessus qui prenait un bain par jour n a pu payer sa facture, hooop règlée!

en même temps en meuse c est special. sur paris ou nancy j ai pas vu ça.

quand je suis restée alitée (mon dos) et que je na ipu bosser pendant presue deux mois, j ai demandé une avance pour payer le loyer. elle a refusé mais j ai insisté, elle a refusé l avance et m a dit que le mieux c estune aide ponctuelle, hop, elle fait un dossier pour payer deux loyers. elle n a pas de pouvoir decisionnaire, elle presente le dossier à la commission.

malgrè mes relances, elle ne l a jamais transmis mais m a telephoné 2 fois pour me dire que c etait passé, ok.

j ai jamais compris pourquoi elle a fait ça.mais voila la mouise dans laquelle ça m a mise!!!

enfin bon... le clic clac il est pas supeer confort mais gerable lol
T
79 ans 907
moi perso quand j'entend une personne se plaindre qu'elle a pas un rond a la fin du mois mais qui veut pas travailler, ben la je dis non.
la nana qui se plaind de pas pouvoir payer sa machine a laver le linge a 800€ parceque elle est super belle (heu on s'en tape un peu l'essentielle c'est qu'elle lave quand meme) alors que a coté elle s'achete 1200€ de fringue par mois et des gateaux qui lui font des clins d'oeil, j'ai limite envie de la baffer et de lui dire démerde toi.

aprés y'en aura toujours pour profiter du systeme et avoir des priorités differentes des notres. mais chacun voyant sa vie comme il le souhaite, ca devrait etre chacun sa merde, qu'on aide une personne car elle peut pas finir le mois a cause de réparation sur la voiture par exemple qui lui est obligatoire pour aller bosser ok, mais si c'est parcequ'ils ont acheté le dernier écran plat a la mode (alors qu'il savait pertinament qu'il n'en avait pas les moyens, je parle pas d'une personne qui aurait perdu son taf entre temps), non là je suis pas d'accord.

oui j'aimerai pouvoir acheté une jolie télé pour remplacer mon vieux combiné-magnétoscope, oui j'aimerai bien avoir plus de 2 soutif, 3 pantalons et 2 hauts dans mon placard, oui j'aimerais une jolie voiture avec laquelle j'ai pas besoin de croiser les doigts tous les matins pour qu'elle démarre, j'aimerai aussi partir en vacance ailleur que chez ma tante, ou dans le cabanon familliale.
mais faut vivre avec ses moyens et arreter de vouloir etre comme tout le monde sinon on serait déjà toute au régime pour rentrer dans l'éternel 38 (quoique depuis ca doit etre 36)

l'emission aurait pu etre réellement interessante si elle s'étais occupé de personne qui en avait vraiment besoin, et encore on connait déjà les 1er prix, les bons de réductions et autre. ca m'aura au moins permis de bien rigoler
S
101 ans 4480
Le deuxième couple m'a horripilé.. Enfin, surtout la nana en fait...
Qu'elle adore s'acheter des fringues, je ne critique pas ;) On a tous nos "travers" ;)

C'est plutot de vivre au dessu de ses moyens qui m'énerve...

Elle dépense 1200 euros de fringues / mois... Sans mentir, ce doit être mon budget pour 5 ans...

Alors certes, elle a un bon salaire, son mari aussi.. Pour autant, ils sont à découvert tous les mois !!
Sérieux, c'est quoi ce délire ???

Elle ose dire que tous les gens sont à découvert par les temps qui courent en plus !!
Elle rêve !

Les gens qui savent gérer leur budget ne le sont pas (je ne parle pas des personnes ayant de faibles revenus, soyons d'accord ;))

J'ai un bon salaire, je ne m'en plains pas... Avec mon loyer, les impôts et tout le reste, j'arrive encore à mettre de l'argent de côté ;)

Je me fais plaisir quand j'ai envie (je suis passionnée de musique) mais quand je vois que ça va coincer, j'arrête.. Enfin, je sais pas quoi.. En faisant ses comptes, on voit si l'on peut terminer le mois ou pas...

Ca m'a dépassée cette histoire...
B I U