MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le visage pleins d'imperfections.

42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Acide-Lyrique a écrit:
Merci _Mumu_, c'est très gentil à toi :oops:

J'ai lu l'article que tu as fais, il est très intéressant, tu as beaucoup de connaissances, tu as  
appris tout ça comment?

Les produits que tu cites, tu peux les trouver dans une boutique style body shop?

Je t'en prie. Si je peux aider c'est avec plaisir.

Je m'intéresse à la cause des animaux depuis des années. Et mon petit combat est d'acheter au maximum des cosmétiques non testés sur les animaux. Donc les connaissances, je les ai acquises au fur et à mesure, en fouinant à droite et à gauche.

The Body Shop ne vendent que les produits de la marque The Body Shop, un peu comme Yves Rocher si tu veux. Donc tu ne trouveras pas d'autres marches. Les produits the Body Shop sont effectivement non testés sur animaux. La marque a été racheté récemment par l'Oréal mais a priori, The Body Shop garde la même ligne de conduite. Au niveau des ingrédients, ils sont semi-naturels. C'est à dire qu'ils contiennent des produits naturels mais aussi des produits chimiques (dont paraben and co). La plupart de leurs ingrédients naturels sont issus du commerce équitable. J'ai quelques produits de chez eux et j'ai rarement été déçu.

Donc pour répondre plus simplement : Non tu ne peux pas trouver d'autres marques chez eux mais tu peux trouver ton bonheur chez the Body Shop car leurs produits sont non testés sur animaux mais ne sont pas 100% naturels.
_Mumu_ a écrit:

Je t'en prie. Si je peux aider c'est avec plaisir.

Je m'intéresse à la cause des animaux depuis des années. Et mon petit combat est d'acheter au maximum des cosmétiques non testés sur les animaux. Donc les connaissances, je les ai acquises au fur et à mesure, en fouinant à droite et à gauche.

The Body Shop ne vendent que les produits de la marque The Body Shop, un peu comme Yves Rocher si tu veux. Donc tu ne trouveras pas d'autres marques. Les produits the Body Shop sont effectivement non testés sur animaux. La marque a été racheté récemment par l'Oréal mais a priori, The Body Shop garde la même ligne de conduite. Au niveau des ingrédients, ils sont semi-naturels. C'est à dire qu'ils contiennent des produits naturels mais aussi des produits chimiques (dont paraben and co). La plupart de leurs ingrédients naturels sont issus du commerce équitable. J'ai quelques produits de chez eux et j'ai rarement été déçu.

Donc pour répondre plus simplement : Non tu ne peux pas trouver d'autres marques chez eux mais tu peux trouver ton bonheur chez the Body Shop car leurs produits sont non testés sur animaux mais ne sont pas 100% naturels.

marques et pas marches, désolée :oops:
A
40 ans 3124
Tiens Mumu, je viens de jeter un œil sur le site de melvita, Wha, ça à l'air pas mal du tout la gamme de produits qu'ils proposent, puis ça va c'est abordable ! il est chouette leur site (avec le pti son de zozio en fond, ça relaxe :lol: ), bon je ne peux pas commander sur internet, mais apparemment j'ai une boutique pas trop loin de chez moi qui propose cette marque justement, j'espère qu'ils auront du choix.

Tu sais si c'est plus cher dans les boutiques bio que sur le site par hasard?
Acide-Lyrique a écrit:
Tiens Mumu, je viens de jeter un œil sur le site de melvita, Wha, ça à l'air pas mal du tout la gamme de produits qu'ils proposent, puis ça va c'est abordable ! il est chouette leur site (avec le pti son de zozio en fond, ça relaxe :lol: ), bon je ne peux pas commander sur internet, mais apparemment j'ai une boutique pas trop loin de chez moi qui propose cette marque justement, j'espère qu'ils auront du choix.

Tu sais si c'est plus cher dans les boutiques bio que sur le site par hasard?

Melvita est une marque d'Ardèche donc en plus en achetant la marque, on favorise l'économie locale ;)

Je viens d'aller voir le site et les prix ont l'air d'être à peu près les mêmes que dans les magasins bio !
Apparemment, tu peux envoyer un chèque pour commander mais ça te fait attendre 2 semaines entre le moment où tu envois le chèque et où tu reçois ta commande. Donc si t'as une boutique près de chez toi, oui c'est mieux :D
A
40 ans 3124
Je n'ai pas de chéquier non plus depuis que j'ai fais des bêtises avec mon ancien chéquier :oops: , je vais aller voir dans cette boutique le mois prochain, afin de ne pas être tentée avant et pouvoir liquider mon stock malsain de produits actuels.

Pour Yves rocher, ça me choque quand même, il me semblait que leur politique était différente autrefois...

J'ai une petite question par contre, comment on peux savoir quel est notre type de peau?

Parce que plus jeune m'a peau était un peu grasse, mais pas à l'extrême vu que j'avais peu d'acné, mais alors actuellement aucune idée :? je pencherai pour peau mixte vu que j'ai quelques boutons prés du menton et quelques points noirs sur le nez, le reste ça va encore, si j'avais pas c'est petites cicatrices causées par d'ancien boutons.

Merci Mumu pour ton aide.
Acide-Lyrique a écrit:
Je n'ai pas de chéquier non plus depuis que j'ai fais des bêtises avec mon ancien chéquier :oops: , je vais aller voir dans cette boutique le mois prochain, afin de ne pas être tentée avant et pouvoir liquider mon stock malsain de produits actuels.

Pour Yves rocher, ça me choque quand même, il me semblait que leur politique était différente autrefois...

J'ai une petite question par contre, comment on peux savoir quel est notre type de peau?

Parce que plus jeune m'a peau était un peu grasse, mais pas à l'extrême vu que j'avais peu d'acné, mais alors actuellement aucune idée :? je pencherai pour peau mixte vu que j'ai quelques boutons prés du menton et quelques points noirs sur le nez, le reste ça va encore, si j'avais pas c'est petites cicatrices causées par d'ancien boutons.

Merci Mumu pour ton aide.

Pour ton type de peau, je voulais me lancer dans des explications mais sur doctissimo c'est tout bien expliqué : http://www.doctissimo..../beaute/fo_1476_types_peau.htm

Citation:

Quel est votre type de peau ?

La peau sèche : Peau le plus souvent fine et belle, sans pores dilatés, elle est source de tiraillement et d’inconfort. Les raisons de la sécheresse cutanée sont multiples. La couche cornée manque d’eau, le film hydrolipidique situé à la surface est trop fin et ne protège plus la peau, le sébum vient à manquer…

La peau grasse : Son grain est plus épais, les pores sont dilatés et l’aspect général de la peau est terne, gras et luisant. Ce type de peau est propice aux boutons et aux points noirs et l’excès de sébum permanent provoque à long terme un épaississement de la couche cornée. Cette peau peut à la fois être grasse et manquer d’eau, c’est-à-dire être déshydratée.

La peau mixte : Sèche là où les glandes sébacées sont rares (tempes, pommettes et maxillaires), elle devient grasse sur l’axe médian du visage (front, nez, et menton). Il est alors difficile de choisir ses cosmétiques.

La peau sensible : 20 % des femmes ont un vrai problème de peau sensible et 40 % connaissent fréquemment tiraillements et inconfort. Sèches, grasses ou mixtes, toutes les peaux peuvent être sensibles. Cela se traduit par des rougeurs intempestives, des sensations de picotements et de brûlures.

Sur le site, tu peux cliquer sur le type de peau qui te correspond et il y a des conseils :D
A
40 ans 3124
Oh merci Mumu, je vais aller voir ça :)
Acide-Lyrique a écrit:
Oh merci Mumu, je vais aller voir ça :)

De rien !

Avec tout ça, te voilà armée ;)
R
40 ans Paris 1624
Tiens Mumu, comme t'as l'air de connaitre la marque Melvita, est-ce que par hasard tu as déjà testé la crème Aloe Vera Soft ou la crème revitalisante Apicosma ?

Je cherche à changer de crème hydratante, mais c'est compliqué : ma peau est grasse, sensible et déshydratée... :x

J'hésite entre les deux, mais si jamais tu en as une autre de cette marque à me conseiller, je suis preneuse ^^
53 ans lyon ou presque 138
Merci pour les infos Mumu et notament pour le comparatif des prix.
Je suis aussi sensible à la cause animale mais sincèrement j'ai peur des produits non testés étant donné la fragilité de ma peau (je suis atopique -allergique , peau très sèche- et j'ai obligation de me crémer tous les jours sinon c'est la cata ...).
Pour Yves Rocher , c'est un peu comme les produits Ushuaïa j'ai l'impression : ils mettent en avant des produits naturels (grenade des Açores , camomille des Vosges :roll: ou que sais-je encore !!!)qui sont avant tout des arguments marketing . On m'avait offert du shampoing pom' d'api pour mes enfants , ils ont fait des réactions ...
Body shop est non testé , exact , mais tous leurs machins parfumés (qui font très envie ça c'est sûr :P ...)sont éminemment allergisants ! je garde un très mauvais souvenir de leur beurre corporel à la mangue , idem avec un simple gloss en pot !(sans compter un shampoing à la banane qui m'avait bien alourdi les cheveux !)

Bon maintenant c'est juste mon expérience personnelle hein ...

Côté naturel , mon fils a fait récemment une énorme crise d'eczéma et ne supportait aucune crème , pas même le cérat de Galien (je soupçonne une allergie aux amandes). Du coup je lui ai fait du liniment oléo-clacaire amélioré , moi-même avec mes blanchers mains et mon mixer ! recette de base : 50% huile d'olive 50% eau de chaux (j'ai aménageé avec un peu d'une autre huile , un peu d'eau de camomille et 2 HE).
Le liniment nettoie et protège , il est excellent pour se démaquiller , et pour nettoyer les fesses des bébés ! l'eau de chaux est économique et se trouve en pharmacie .
Le site aroma-zone propose des recettes et fournit tout pour des prix raisonnables .

Après , pour les produits "naturels" vous trouverez plein de témoignages super-enthousiastes sur le net mais c'est comme tout . Une fois mises de côté les questions environnementales et les possibles-mais-non-prouvées répercussions à très long terme sur notre santé , il y a de l'efficace et du moins efficace , de l'adapté-à-son-cas et du moins adapté . Ca implique des tâtonnements , et donc d'y perdre un peu d'argent .
Exemple : j'ai trouvé un savon d'alep à 30 ou 40% d'huile de laurier (un qui ne sent pas mauvais , enfin !)et je le trouve plus agressif finalement que mon Dove de base . Pas tellement adapté à ma peau !
Par contre , j'ai lu des témoignages de personnes à peau plutôt grasse et à problèmes qui s'en faisaient des masques (savonnent les endroits à problèmes , laissent sécher , rincent), avec bonheur !
Exemple 2 :j'ai essayé les noix de lavage pour le linge de mon fils et je n'ai pas été convaincue !(depuis je fais ma propre lessive en diluant des pailletes de savon dans un bidon d'eau !-la paillette directement dans la machine se dissout trop mal-).

Bref , loin de moi l'idée de faire l'apologie du sur-chimique par lequel nous sommes "grave" envahis , mais voilà : selon moi pour une santé optimale (de sa peau puisque par exemple puisque c'est de cela que l'on cause), il faut un peu curiosité , de persévérance et pas trop d'intégrisme . Ne pas penser que moins d'ingrédients et moins de pub = moins d'efficacité . Ne pas penser non plus (erreur trop vue) que parce que c'est naturel c'est forcément innofensif . On ne peut éviter la case tâtonnements , ça c'est sûr .

p.S : Kitaki , si ta peau est à la fois grasse , sensible et deshydratée tu as raison de changer de crème , de tout évidence y'a un blème là !Avant application d'une crème plus adaptée l'eau de rose te serait profitable à toi aussi !
R
40 ans Paris 1624
zarine a écrit:
p.S : Kitaki , si ta peau est à la fois grasse , sensible et deshydratée tu as raison de changer de crème , de tout évidence y'a un blème là !Avant application d'une crème plus adaptée l'eau de rose te serait profitable à toi aussi !

Oui pourquoi pas l'eau de rose, mais comment il faut l'utiliser en fait ? Comme un tonique entre le lavage du visage et le tartinage de la crème ? ^^

Mon problème c'est que je n'ai pas encore trouvé de crème qui soit à la fois suffisamment hydratante, légère/non grasse et bio (ou au moins non testée sur les animaux).
Ma peau n'est plus trop sensible à partir du moment où elle est bien hydratée, mais avec une crème trop riche je me transforme en ver luisant, c'est moche et ça fait négligé...
Mais j'ai quand même remarqué une amélioration en utilisant des produits Weleda, au niveau des boutons notamment, j'en ai moins souvent qu'avant. ^^

Le savon d'Alep j'ai déjà testé celui à 40%, et comme toi je l'ai trouvé super agressif. :?

J'avais aussi testé il y a quelques mois la lotion + la crème de la gamme au riz rouge, de l'Occitane, et ça m'a décapé... Le seul bon point c'était l'odeur.
53 ans lyon ou presque 138
Oui Kutaki , l'eau de rose s'utilise comme un tonique (avec un coton), après nettoyage ou démaquillage , où en nettoyage léger , j'aime bien l'utiliser au réveil par exemple .
La démarche de chercher une crème bio est certes louable , mais bon , forcément , ça limite le choix ...
Ce genre de produits limitant la diversité chimique (enfin j'ose l'espérer), on peut penser que certains agents émulsifiants sont peut-être absents , d'où des textures moins fines ?
Solution 1 : peut-être , étant donné ta nature de peau , peux-tu te passer du crémage du matin (juste une crème un peu riche le soir ?)
Solution n°2: tu mets une bonne couche de crème bio (dans ton cas avec des actifs apaisants) dès le réveil le matin , tu laisses poser pendant le petit dèj'et tu enlèves le surplus avec un coton imbibé d'eau de rose ou autre tonique . Un petit poudrage et zou !
Solution n°3: tu te "pschitte" le visage avec un spray d'eau thermale et tu mets la crème sur visage humide ,ou 3bis ,mélanger l'eau et la crème dans la main .
Solution 3 (si rien d'autre ne fonctionne !): transiger sur les principes et adopter une crème légère ou un gel hydratant "classique" le matin .

;)
Kitaki a écrit:
Tiens Mumu, comme t'as l'air de connaitre la marque Melvita, est-ce que par hasard tu as déjà testé la crème Aloe Vera Soft ou la crème revitalisante Apicosma ?

Je cherche à changer de crème hydratante, mais c'est compliqué : ma peau est grasse, sensible et déshydratée... :x

J'hésite entre les deux, mais si jamais tu en as une autre de cette marque à me conseiller, je suis preneuse ^^

J'ai la peau grasse, sèche par endroit et sensible également. J'ai testé Aloé Vera Soft. Elle a un aspect fluide et un peu grasse mais elle pénètre assez facilement et hydrate bien. De même pour la gamme Apicosma.

Comme chaque personne réagit différemment à une crème, le mieux est de tester par toi même ;)
R
40 ans Paris 1624
Oki merci, je vais peut-être tester l'Apicosma alors, ainsi que l'eau de rose. ;)

zarine a écrit:
Oui Kutaki , l'eau de rose s'utilise comme un tonique (avec un coton), après nettoyage ou démaquillage , où en nettoyage léger , j'aime bien l'utiliser au réveil par exemple .
La démarche de chercher une crème bio est certes louable , mais bon , forcément , ça limite le choix ...
Ce genre de produits limitant la diversité chimique (enfin j'ose l'espérer), on peut penser que certains agents émulsifiants sont peut-être absents , d'où des textures moins fines ?
Solution 1 : peut-être , étant donné ta nature de peau , peux-tu te passer du crémage du matin (juste une crème un peu riche le soir ?)
Solution n°2: tu mets une bonne couche de crème bio (dans ton cas avec des actifs apaisants) dès le réveil le matin , tu laisses poser pendant le petit dèj'et tu enlèves le surplus avec un coton imbibé d'eau de rose ou autre tonique . Un petit poudrage et zou !
Solution n°3: tu te "pschitte" le visage avec un spray d'eau thermale et tu mets la crème sur visage humide ,ou 3bis ,mélanger l'eau et la crème dans la main .
Solution 3 (si rien d'autre ne fonctionne !): transiger sur les principes et adopter une crème légère ou un gel hydratant "classique" le matin .

;)

Fiou, que de bons conseils ! Merci miss ! ^^
Pour la solution 1° je ne peux pas vraiment me passer de crème, je le fais parfois si je ne sors pas, mais ma peau tiraille pendant quelques heures. :?
Et pour la dernière solution, je le fais parfois quand je n'ai pas le choix, mais ça me file trop mauvaise conscience... :(
Mais j'essaierai les autres par contre ! ;)
Je partage vraiment ton problème car je suis dans le même état que toi j'ai le visage plein de bouton aussi.J'utilise des astuces de grand mère comme les yaourts ou le blanc d'oeuf. Je l'étale sur mon visage pendant 2h et après je le nettoye avec de l'eau tiède.
B I U

Discussions liées