Tim,
Puisqu'on discute, je me permets de donner mon avis... ;)
Un peu de tolérance que diable !!! :roll:
Je suis croyante et je pense qu'il y a de tout dans cette église. Je ne suis pas pratiquante car je ne trouve pas de prêtre assez ouvert...
L'église devra changer ou elle risque de périr...(Je ne m'appelle pas Paco mais j'ai ce sentiment profond qui m'habite :lol: )
Les capotes et le mariage, JP2 (comme tu l'appelles, ça fait un peu penser à Rocky ou Rambo d'ailleurs ;) ) était contre et il avait tort. Et encore plus lorsqu'il s'adressait aux peuples où ce virus fait des ravages... :evil:
L'opus dei c'est pas bien beau non plus.
Crois le ou pas, il y a beaucoup plus de croyants désireux que ça change que de gens passéistes. 5si, si...Je lis le doute dans ton regard là ! :roll: )
Quelle tristesse d'avoir choisi Ratzinger...Ils ont peur de se mouiller, c'est tout. Et malgré ma croyance, l'Esprit Saint n'a rien à voir là dedans (ce coup-ci, c'est sûr, je suis excommuniée 8) ).
Ce sont des hommes qui élisent un autre homme comme chef et, forcément, ils n'ont pas toujours les "couilles" (là, je vais choquer mes collègues de la mafia :lol: , mais bon, vu qu'ils viennent de m'excommunier...) de faire bouger les choses...
To be continued...