MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un 2eme enfant ? Il ne veut pas ....

54 ans belgique/arlon 11975
Minette84 a écrit:
minaartemis a écrit:
Minette84 a écrit:
minaartemis a écrit:
tout à fait de ton avis eve, moi j'ai le quatrième qui me trotte  
dans la tête,alors... ;) :P :lol:

Oui d'accord les filles mais juste une petite réflexion...on ne refait pas un enfant UNIQUEMENT parce qu'on a envie de revivre la grossesse.... :?

C'est ça qui m'échappe un peu dans le "besoin de maternité"....

et bien le jour ou tu auras porté un enfant tu le sauras ;)
et non on ne fait pas cela UNIQUEMENT pour ça, moi j'ai tellement d'amour à donner et j'aime beaucoup les enfants,voilà pourquoi je veux un quatrième,

d'ailleurs je prends plus la pillule... :D alors vous étonnez pas de lire un de ces jours que je suis enceinte.. :lol:

Mais je ne doute pas une seconde que cela doit être un grand evenement que de porter son enfant .....moi ce qui m'échappe et là dessus je suis catégorique c'est que beaucoup de femmes (ne vous sentez pas visée) ne se rendent peut etre pas compte de toutes les responsabilités qu'un enfant engendre....
Je comprends que l'on puisse aimer les enfants, encore une fois la question n'est pas là...

Heu, ton compagnon il est au courant que tu es stoppé la pillule? :lol:

tu sais après trois enfants je sais pertinemment ce que représente les responsabilités d'avoir des enfants :D

et oui il le sait,je ne vais tout de même pas lui faire un enfant dans le dos, ce serait dégueulasse, non?? ;)
3923
Au delà de vos grands conseils, un détail m' échappe...

Et l' homme dans tout ça ?.... :shock:

Lili ne semble pas être au mieux dans sa relation avec son homme,

et Minaartemis a dit il y a quelques sujets de cela qu'elle est séparée...( je passe sur les évocations plus tristes )

Je passe également sur les " tiens bon ", comme s' il s' agissait de faire céder l' homme à vos caprices...( et après vous noircirez des pages entières pour expliquer que c' est nous les gamins...)

Vous parlez comme si l' enfant vous concernait uniquement, et que le père...Ou plutôt le géniteur dans ce cas....Est purement accessoire...

Plus je vous lis, plus je comprends pourquoi on retrouve des filles seules avec des enfants en bas voire très bas âge....

Vous projetez-vous avec un minimum de réalisme dans le temps avec le père de l' enfant ou bien doit-il correspondre, par un coup de baguette magique lors de la naissance, à vos fantasmes ?... :?
43 ans guingamp(22) 78
Oua Pierrelyon on se calme mon zom nest pas uniquement un "géniteur" on se calme!
:shock:
C'est un amour, un père génial, trop adorable pour lui faire un bébé dans le dos d'ailleur. :roll:

Quand a celle qui ne comprène pas mon besoin de "maternité" c'est qu'elle ne sont certainement pas encore maman! :?
Quand on vit une grossesse apres on comprend,. :lol:

Porter en soit la vie et ce pendant 9 mois on l'on nourri notre bébé ou le lien mere-enfant se créer c'est pour moi ce qu'il y a de plus beau. :D

Biensure j'ai déja un bout'chou que j'aime tres tres tres tres tres tres fort !!! mais mon corp tout mon etre me demande, me réclame, la vie!
Au plus profond de moi je souhaite sentir ce petit etre qui grandit dans mes entrailles je veu redecouvrir ce moment de joie intense lors de la naissance, je veux du monde a la maison pour le voir, des fleurs pour l'acceuillir, des larmes de joie en le voyant grandir.

Bref je le veux cet enfant, c'est presque une obssession.Le papa lui pense plutot a notre futur et au fait de preserver tout le monde du besoin ( en tout cas c'est ce quil ma dit). :roll:
Je comprends sa réaction mais moi biensure jvois ca sous un autre angle, le bonheur tout simplement.
:P
Enfin voila je pense que les mamans d'ici me comprenne et puis ce n'est qu'enceinte que j'ai assumé parfaitement le fait d'etre grosse ca aussi ca joue!
Mais c'est surtout que j'ai besoin d'un BEBE!!!
:D :D :D :D :D :P :P :P :P
Lili
877
Lili23 a écrit:
Quand a celle qui ne comprène pas mon besoin de "maternité" c'est qu'elle ne sont certainement pas encore maman! :?
Quand on vit une grossesse apres on comprend,. :lol:

Moui en somme, moi qui n'ai pas d'enfant je ne peux comprendre....
Comme si on avait besoin d'être enceinte pour avoir l'envie d'avoir un jour un bébé.....

Oui le fait d'avoir BESOIN d'un bébé m'échappe, est ce si dur à comprendre?
60 ans 91 25732
Minette je n'ai pas d'enfant non plus alors je vais essayer de t'expliquer mon point de vue à moi sur ce "besoin" d'avoir un enfant.

J'ai ressenti ça aussi. Au début j'aurais appelé ça une envie d'enfant. Mais au bout d'un moment, je sais bien que c'était un besoin. Besoin de sentir que la vie naissait en moi. Besoin d'être une femme à part entière parce que je donnerais la vie. Besoin de savoir qu'il y aurait qq'un pour qui je compterais plus que tout. Besoin aussi de donner ce bonheur là à l'homme avec qui je vis. Je pense que c'est une espèce d'instinct quasi animal. Il y a des femmes qui aiment être enceintes. C'est là qu'elles se sentent le plus femmes.

Je me souviens quand on m'a réimplanté mes embryons. A chaque fois il y avait cette sensation de porter un secret en moi. Qqchose qui me rendait différente et forte. Qui faisait que j'étais une femme et que je pouvais moi aussi faire ce pour quoi j'étais faite à l'origine : donner la vie. Et la douleur quand je comprenais qu''ils" n'étaient plus là... Cette sensation de vide, d'inutilité.

Le manque que je ressens il tient autant à la frustration de mon envie que de mon besoin d'avoir un enfant. Et crois moi pour accepter tout ce que j'ai subi comme traitements, pour avoir failli y laisser ma vie et pour être quand même prête à repasser par là si jamais on me disait que ça va marcher à coup sûr, il faut que ce soit plus fort que l'envie.

Voilà j'espère t'avoir aidée un petit peu à comprendre ce fameux besoin... :)
PierreLyon a écrit:
et Minaartemis a dit il y a quelques sujets de cela qu'elle est séparée...( je passe sur les évocations plus tristes )

t'en fais pas pierre, j'ai un compagnon, sinon comment veux tu qu'on le fasse ce bébé :lol:
je suis séparée de mon futur ex mari depuis octobre 2002 et ai un compagnon depuis juillet 2003,voilà comme ça tu sais tout ;) :P
53 ans Belgique 3287
minaartemis a écrit:
t'en fais pas pierre, j'ai un compagnon, sinon comment veux tu qu'on le fasse ce bébé :lol: je suis séparée de mon futur ex mari depuis octobre 2002 et ai un compagnon depuis juillet 2003,voilà comme ça tu sais tout ;) :P

Certes mais dans un autre poste tu prétends ne plus avoir envie de relations sexuelles avec lui et prétexter que les enfants pourraient vous entendre pour ne rien faire quand ton compagnon est là... Ce n'est pas parce que tu t'appelles Marie, qu'il faut te prendre pour la vierge...
877
Patty a écrit:
Minette je n'ai pas d'enfant non plus alors je vais essayer de t'expliquer mon point de vue à moi sur ce "besoin" d'avoir un enfant.

J'ai ressenti ça aussi. Au début j'aurais appelé ça une envie d'enfant. Mais au bout d'un moment, je sais bien que c'était un besoin. Besoin de sentir que la vie naissait en moi. Besoin d'être une femme à part entière parce que je donnerais la vie. Besoin de savoir qu'il y aurait qq'un pour qui je compterais plus que tout. Besoin aussi de donner ce bonheur là à l'homme avec qui je vis. Je pense que c'est une espèce d'instinct quasi animal. Il y a des femmes qui aiment être enceintes. C'est là qu'elles se sentent le plus femmes.

Je me souviens quand on m'a réimplanté mes embryons. A chaque fois il y avait cette sensation de porter un secret en moi. Qqchose qui me rendait différente et forte. Qui faisait que j'étais une femme et que je pouvais moi aussi faire ce pour quoi j'étais faite à l'origine : donner la vie. Et la douleur quand je comprenais qu''ils" n'étaient plus là... Cette sensation de vide, d'inutilité.

Le manque que je ressens il tient autant à la frustration de mon envie que de mon besoin d'avoir un enfant. Et crois moi pour accepter tout ce que j'ai subi comme traitements, pour avoir failli y laisser ma vie et pour être quand même prête à repasser par là si jamais on me disait que ça va marcher à coup sûr, il faut que ce soit plus fort que l'envie.

Voilà j'espère t'avoir aidée un petit peu à comprendre ce fameux besoin... :)

Merci pour ton témoignage Patty...
Je ne dirais pas que je comprends mieux... c'est toujours assez "abstrait"...
Comme je l'ai dit plus haut, il me semble, je veux bien croire que porter la vie soit une chose magnifique mais c'est ce mot "besoin" qui me bloque...

Qui sait..peut-être sentirais je un jour ce fameux besoin de procréer? :lol:
Eveange a écrit:
minaartemis a écrit:
t'en fais pas pierre, j'ai un compagnon, sinon comment veux tu qu'on le fasse ce bébé :lol: je suis séparée de mon futur ex mari depuis octobre 2002 et ai un compagnon depuis juillet 2003,voilà comme ça tu sais tout ;) :P

Certes mais dans un autre poste tu prétends ne plus avoir envie de relations sexuelles avec lui et prétexter que les enfants pourraient vous entendre pour ne rien faire quand ton compagnon est là... Ce n'est pas parce que tu t'appelles Marie, qu'il faut te prendre pour la vierge...

oui et alors???est ce que cela enlève le faite de vouloir à nouveau un enfant...et une amelioration dans nos relations ne sont-t-elles pas possibles...ce qui est heureusement le cas...n'a-t-on pas mis en message sur ma dernière photo que j'ai posté que j'ai l'air heureuse...et bien ne t'en deplaise, c'est le cas...
et un peu de respect envers les personnes ne ferait pas de mal...je ne sais pas ce que je t'ai fait mais j'ai la sale impression que tu ne peux pas me saquer...enfin je suis fort aise de voir que tu lis mes messages et les retiens...c'est déjà ça
877
En fait, ce que je n'aime pas ce sont ces femmes qui veulent avoir un bébé pour donner "un sens à leur vie"....

Comme si la venue d'un petit être allait régler tous les problèmes...

(ne vous sentez pas visées, je ne vous connais pas je donne juste mon avis :lol: )
7404
Eveange

j'aimerais que ce que l'on poste ici soit des échanges de point de vue et d'expériences personnelles et non des jugements (d'office hâtifs et injustes) de la vie des autres. Merci
Minette84 a écrit:
En fait, ce que je n'aime pas ce sont ces femmes qui veulent avoir un bébé pour donner "un sens à leur vie"....

Comme si la venue d'un petit être allait régler tous les problèmes...

(ne vous sentez pas visées, je ne vous connais pas je donne juste mon avis :lol: )

et je te donne raison, il y en a malheureusement qui en font pour essayer de sauver leur couple :roll: ...je trouve cela navrant et irresponsable du fait qu'un enfant, on doit s'en occuper, donc on est fatigués (papa & maman) et il est clair que cela n'arrangera rien... :roll:
47 ans Lille 7000
Patty a écrit:
Qui faisait que j'étais une femme et que je pouvais moi aussi faire ce pour quoi j'étais faite à l'origine : donner la vie. Et la douleur quand je comprenais qu''ils" n'étaient plus là... Cette sensation de vide, d'inutilité.
:)

j'ai ressenti ce vide qd j'ai fait ma fausse-couche, ce vide au fond de mes entrailles, j'avais l'impression d'être une coquille vide, que je ne servait plus à rien puisque je n'arrivais pas mener à terme cette grossesse, que je n'était pas une femme et malgré tt l'amour que je porte mon mari et surtt qu'il me porte, je me sentais seule!!!
Merci Patty, ça m'a permis d'avoir une autre explication sur ce qui s'est passé, je n'avais pas pensé à cette envie impérieuse de donner la vie! ;)
DameAliénor a écrit:
Patty a écrit:
Qui faisait que j'étais une femme et que je pouvais moi aussi faire ce pour quoi j'étais faite à l'origine : donner la vie. Et la douleur quand je comprenais qu''ils" n'étaient plus là... Cette sensation de vide, d'inutilité.
:)

j'ai ressenti ce vide qd j'ai fait ma fausse-couche, ce vide au fond de mes entrailles, j'avais l'impression d'être une coquille vide, que je ne servait plus à rien puisque je n'arrivais pas mener à terme cette grossesse, que je n'était pas une femme et malgré tt l'amour que je porte mon mari et surtt qu'il me porte, je me sentais seule!!!
Merci Patty, ça m'a permis d'avoir une autre explication sur ce qui s'est passé, je n'avais pas pensé à cette envie impérieuse de donner la vie! ;)

Ma mie, Patty et Eve sont celles qui nous apportent les meilleures réponses et surtout les plus logiques, à nos inquietudes
alors

MERCI LES FILLES VOUS ETES DES AMOURS
47 ans Lille 7000
minaartemis a écrit:

Ma mie, Patty et Eve sont celles qui nous apportent les meilleures réponses et surtout les plus logiques, à nos inquietudes
alors

MERCI LES FILLES VOUS ETES DES AMOURS

je me joins à Minaartémis et vous fait un bis: merci les filles!!!!
B I U