MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un 2eme enfant ? Il ne veut pas ....

43 ans Oise(60) 816
Perso mes enfants ont donné un sens a ma vie...meme si apparement c est pas bien :roll:

Pour ce besoin je l ai vecu pour mon premier enfant comme pour  
le Deuxieme...quand j avais deja mon fils..j imaginais comment je ferais si la j avais un deuxieme...dans chaque situation..quand je voyais un bébé j avais un gros pincement au coeur
J etais obsédé par ca et puis on a decidé de le mettre en route( le papa voulait aussi je l ai pas forcé ni harcelé) et suis tombée enceinte tout de suite ;)
Ca a été magique et j etais la plus heureuse du monde,et je regrette rien du tout!

Oui c est eux qui fond que je me leve la matin et que j affronte comme je peux mes soucis et mes depressions...Non ca ne resoud rien mais ca donne pleins de force...
Comme je l ai dit souvent sans eux je serais plus là
C est peut etre irresponsable ou tout ce que vous voulez
mais ils ne sont pas malheureux,ils ont une famille qui les aime
Et tout les jours j ai le droit a des maman je t aime donc je pense pas etre une mauvaise mère ;)

Désolée de m etre etalée mais y a des reflexions qui m ont un peu :shock:

Bisous
43 ans guingamp(22) 78
Suis completement d'accord avec toi tite magou c'est exactement ce que je ressents!
Meme si certainne pense qu'avoir un enfant ne donne pas de sens particulier a une vie tanpis.
Moi mon 1er enfant a fais basculer ma vie je me suis enfin senti femme pour la premiere fois! :D
40 ans En haut à droite 2485
Lili23 a écrit:
Suis completement d'accord avec toi tite magou c'est exactement ce que je ressents!
Meme si certainne pense qu'avoir un enfant ne donne pas de sens particulier a une vie tanpis.
Moi mon 1er enfant a fais basculer ma vie je me suis enfin senti femme pour la premiere fois! :D

J'ai aussi cette impression, que je veux etre mere pour etre femme...
J'ai fait une fausse couche il y a un an, mais mon copain ne veut pas réessayer d avoir un enfant maintenant, alors aque moi je suis tres pressée(meme si je n'ai que 21 ans).
Je ressens également ce "besoin" de maternité, et pour l'avoir connu trois mois lors de ma grossesse, il y a un manque terrible.
Biz à toutes!
51 ans 76 10598
J'ai une petite question et surtout, ne la prenez pas mal, ce n'est pas le but:
Quand vous parlez de ce besoin de maternité, notamment pour celles qui ont déjà un enfant, ce n'est pas plutôt le bonheur d'être enceinte, ce sentiment de porter la vie que vous recherchez ou est ce vraiment avoir un autre enfant?

Je me pose la question car il me revient en memoire un reportage vu il y a très longtemps où une femme expliquait que ce qui lui plaisait, c'était être enceinte...et on avait l'impression qu'elle "delaissait" un peu l'enfant une fois celui-là venu au monde. Dés que la mère avait accouchée, elle ressentait le besoin de reremplir ce vide.
43 ans Oise(60) 816
Bien sur la grossesse est un moment magique et porter la vie c est merveilleux...mais il y a l accouchement qui est magique et puis de voir évoluer et grandir ses enfants
Apres ma fille je n ai plus ressenti ce besoin..J étais comblée (je le suis toujours )
Je ne délaisse pas mes enfants, je les aime plus que tout
C est pas juste la grossesse qui donne se besoin..encore moins quand on en a déjà un puisque on sait toutes les responsabilités qu il y a derrière...

J avais besoin de ma fille pour être encore plus épanouie .. y avait un vide c est comme ca..et aujourd hui je me dis que j ai eu raison de suivre ce que je désirais!
Peut être un jour ce besoin reviendra peut être pas...ça se ressent ça ne s explique pas forcement bien.

Mais je comprends tout à fait Lili et ça doit être dur que le papa ne veuille pas ...mais c est normal aussi faut en parler savoir ce qui l angoisse, le rassurer aussi..et lui expliquer comment tu verrais votre vie avec un 2em enfants...il vaut mieux lui transmettre ton envi plutôt que de le bassiner et qu il finisse par dire oui a contre coeur.

Gros bisous
54 ans belgique/arlon 11975
chloeecamille a écrit:
Quand vous parlez de ce besoin de maternité, notamment pour celles qui ont déjà un enfant, ce n'est pas plutôt le bonheur d'être enceinte, ce sentiment de porter la vie que vous recherchez ou est ce vraiment avoir un autre enfant?.

c'est vrai que d'être enceinte c'est genial, mais quel bonheur après de pouvoir prendre dans ces bras ce petit être qu'on a gardé et senti bouger en nous pendant 9 mois...de pouvoir ensuite lui apporter de l'amour, le voir grandir, évoluer...il n'y a pas de mots assez forts pour décrire ce bonheur
877
Tite Magou a écrit:
Perso mes enfants ont donné un sens a ma vie...meme si apparement c est pas bien :roll:

Oh y a pas vraiment de "bien" ou de "pas bien"
Moi je comprends parfaitement qu'un enfant puisse changer une vie....le contraire serait même inquiétant...

Tu dis que sans eux tu ne serais plus là... c'est dommage parce que je pense que rien ne vaut la peine qu'on n'ait plus envie d'être là....
Le problème c'est que certaines mères disent ça et puis finissent pas quand même partir ou essayer de partir (je ne parle pas pour toi mais plutôt de ce que j'ai pu voir dans ma vie)

Enfin bref, en vous lisant toutes je ne doute pas que ce doit être un moment merveilleux (d'ailleurs je n'ai pas eu besoin de vous lire pour le penser ;) )

Après à chacune (et chacun) de faire ses choix..
877
Tite Magou a écrit:

Oh y a pas vraiment de "bien" ou de "pas bien"
Moi je comprends parfaitement qu'un enfant puisse changer une vie....le contraire serait même inquiétant...

Tu dis que sans eux tu ne serais plus là... c'est dommage parce que je pense que rien ne vaut la peine qu'on n'ait plus envie d'être là....
Le problème c'est que certaines mères disent ça et puis finissent pas quand même partir ou essayer de partir (je ne parle pas pour toi mais plutôt de ce que j'ai pu voir dans ma vie)

Enfin bref, en vous lisant toutes je ne doute pas que ce doit être un moment merveilleux (d'ailleurs je n'ai pas eu besoin de vous lire pour le penser ;) )

Après à chacune (et chacun) de faire ses choix..
877
(désolée fausse manipulation)
3923
Quel fardeau pour l' enfant.... :roll:
40 ans En haut à droite 2485
PierreLyon a écrit:
Quel fardeau pour l' enfant.... :roll:

Peux tu développer...?
L
49 ans 95
Bonjour,
moi aussi j'ai envie d'un deuxième... pas lui :(
Seulement il y a quelques temps il était d'accord mais on ne pouvait pas (raisons médicales d'abord, puis boulot...). Enfin maintenant que ça ne pose plus de problèmes, il ne veut plus. Mais il a au moins l'honnêteté de ne pas me donner de prétexte. Seulement quand je vois que la première a presque 4 ans, je crois que ça serait bien de ne pas trop attendre. Moi j'ai vraiment pas envie qu'elle soit teoute seule, je trouve ça trop triste de n'avoir qu'un enfant (même si d'autre part elle est vraiment super :) ).
43 ans guingamp(22) 78
Moi aussi j'aimerais que tu develloppe ton opinion pierrelyon! :roll:
En se qui me concerne j'ai beaucoup parler avec mon zom et nous aussi on pense qu'un seul enfant c'est triste surtout si nous n'avons pas de problemes de fécondation.
Tant de personne , de mere, souffre de se besoin d'enfant qu'elles ne peuvent assouvir :cry: je pense a toutes ces femmes qui ne connaitrons peut-etre jamais le bonheur de porter un enfant.
J'ai presqu'envie de m'excuser de raler pour un 2eme enfant alors que des centaines de femmes seraient comblées avec juste un espoir d'etre maman. ;)
Voila ce matin je pense un peu plus au autres qu'a moi-même et je me dis finalement que mon zom n'est peut-etre pas completement dans le faux. :?
Biensur j'ai envie d'un enfant, bien sur que c'est mon voeux le plus cher mais mieux vaux attendre que mon homme soi d'accord, je prendrais vraiment mon pied si c'était lui qui me le demandai ce bébé ! :D :D

Alors je vais attendre, ...attendre ....mais pas trop longtemps quand meme! :lol: :lol: :lol: :lol:

Biz. LILI 8)
O
41 ans 87 1
kikoo
je te comprends a fond
je suis comme toi
j ai une petite fille de 3 ans et je désire profondement avoir un 2eme enft
je reve de cette futur grossesse
ça me hante l'esprit
mais mon homme aussi trouve des sales excuses pour ne pas me dire oui
je suis desesperer
j ai tellement envie de revivre une grossesse d offrir mon amour à ce futur bb